Apprendre à calculer sa dette karmique, c’est comprendre les racines de ce qui se passe dans notre vie, ici et maintenant. Nous sommes venus au monde avec l’héritage de notre âme. Certaines personnes s’incarnent avec des talents innés. D’autres naissent avec une dette karmique. La loi du karma est une comptable qui recense les bonnes et les mauvaises actions du passé. Actions faites il y a 10 minutes, 10 ans, ou il y a 10 cycles de réincarnation.

Quand le solde est inférieur à 0, on parle alors de dette karmique. Heureusement, cette dette n’est pas que négative. Elle est une opportunité pour grandir et s’éveiller.

Qu’est ce que le karma et la réincarnation

La sagesse populaire porte une connaissance ancienne qui se réfère au karma. En France, des dictons existent :

  • Toute action provoque une réaction
  • On récolte ce que l’on sème,
  • Le retour de bâton,
  • la roue tourne,
  • L’effet papillon»,
  • etc…

Toutes ces expressoins font référence au karma.

Le karma et la réincarnation ne font qu’un. Pendant que le karma tient les comptes des bons et mauvais points. Chaque réincarnation est donc une immense chance de réparer ces actions mauvaises ou encore de sublimer nos dons. L’âme choisit les conditions de sa future vie, sa famille, en fonction de ce qu’elle souhaite réparer ou sublimer.

La tradition karmique répond aux questions qu’on peut se poser à tout moment de la vie : pourquoi moi ? Ou encore pourquoi pas moi ? Pourquoi est ce que mon frère réussit mieux que moi ? Pourquoi est ce que j’ai trouvé l’amour et pas ma meilleure amie ? Pourquoi toutes mes relations se transforment en champ de bataille. Pourquoi je n’arrive pas à trouver mes mots en réunion,, pourquoi cette peur irraisonnée ?

La vie est pleine de paradoxes. Chacun de ces paradoxes est créé pour nous permettre d’explorer plus en profondeur, choisir l’introspection, comprendre notre héritage karmique

Parfois, au bout du compte, avec le cumul des actions bonnes et mauvaises, le solde est négatif, on parle alors de dette karmique.




Calculer sa dette karmique avec la numérologie

La dette karmique n’est pas toujours une punition. Mais elle est certainement un moyen de réparer et de couper les cycles répétitifs désagréables. Il peut s’agir d’une action à mener pour « payer sa dette », ou encore de réparer une relation Tous les sujets sont possibles.

Autre écueil à éviter : la passivité. Affirmer « c’est mon karma » sans chercher à s’en défaire ne fait pas avancer les choses. Tout le travail karmique repose sur comprendre ce qui arrive, pourquoi, et ensuite comment progresser.

Quand nous comprenons l’essence de ce qu’est la dette karmique, on possède une c pour mettre un terme à des cycles anciens, et se libérer.

Tout le monde n’a pas une dette karmique visible avec la numérologie.. Pour savoir ou vous en êtes, le jour et le mois de naissance sont nécessaires.

Si vous êtes né-e le 18/06/1987 cela donne :

  • (jour + mois de naissance) 18+6 = 24

Si vous êtes né-e le 8/08/1995

  • 8+8 = 16

Il reste ensuite à se reporter aux paragraphes suivants pour découvrir des clés.

Si votre nombre n’apparait pas dans la liste ci dessous, c’est que -bonne nouvelle- vous n’avez pas de dette karmique!

Pour aller plus loin, Hello Karma propose un thème karmique complet, incluant une analyse karmique du couple, les influences de Lilith (lune noire). L’astrologie karmique permet de comprendre votre mission d’âme, d’identifier les clés de votre fonctionnement, et de libérer les dons innés. Découvrez notre thème d’astrologie karmique ici


La Dette Karmique 13

Elle porte la mémoire d’un trop grand matérialisme, qui par le passé, à conduit à des comportements prédateurs pour gagner de l’argent et réussir.

Dans cette réincarnation, vous avez donc tendance à avoir beaucoup de mal à terminer ce qui est commencé. Il est possible aussi que la procrastination soit présente. Le succès matériel sera difficile à obtenir avec une telle dette à porter, mais pas impossible ! Comme toute dette karmique, il est possible de se défaire de cette dette. Mais l’apprentissage demande une certaine expérience de la vie. Il faudra lutter davantage pour obtenir une promotion ou réussir ses études.. Dans la dette karmique 13, prendre conscience que tout n’est pas argent est crucial. Vouloir sincèrement une réussite pour l’aboutissement personnel, n’écraser personne pour réussir, travailler en équipe sont les moyens les plus sûrs de se libérer;

Les pierres les plus puissantes pour régler sa dette karmique 13 sont :

La dette karmique 14

Cette dette du karma se crée en rapport avec une gestion extrême de la liberté. Cela peut signifier 2 choses. La première possibilité est que, dans une vie antérieure, vous avez repoussé toutes les limites de la liberté, en allant trop loin dans l’indulgence, l’acceptation. Cet extrême s’approche du laxisme, au détriment de votre identité et de votre bien-être. On retrouve ce schéma avec les hypersensibles qui ont tendance à s’oublier pour se mettre au service des autres…. et finissent par s’en sentir prisonniers.

La deuxième possibilité de la dette karmique 14 est tout le contraire. Vous avez refusé à vos proches d’être libres, en préférant les contrôler plutôt que les faire s’épanouir. Dans une vie antérieure, vous avez refusé tout plaisir au détriment du self control, du sang froid, tout était trop calculé.

La dette karmique 14 concerne donc les personnes dans les extrêmes, soit le contrôle soit le laxisme pour soi ou autrui . Pour se libérer de cette dette, il sera nécessaire d’apprendre à s’investir pleinement dans toutes ses actions. Mais sans jamais s’y oublier. Il faudra également s’ancrer fortement sur son territoire, bâtir une identité puissante (mais pas écrasante), et respecter la liberté de chacun.

Les pouvoirs des cristaux sont une aide précieuse. Pour travailler sur la dette karmique 15 :

  • L’ancrage du jaspe breschia
  • Le travail de nettoyage énergétique du quartz fumé


La dette karmique 16

Elle fait référence à une dette dans le domaine de l’amour. La personne qui porte la dette karmique 16 a transgressé les règles amoureuses de son époque. Elle n’a jamais réussi à vivre un amour vrai. C’est la dette de celles et ceux qui ont beaucoup blessé leur partenaire dans une ou plusieurs vies antérieures. Il est question de mensonges, d’infidélités, de duperie.

Cette dette peut se manifester dans cette vie avec des cycles répétitifs de peines de coeur. De relations difficiles à vivre ou carrément impossibles. Elle peut causer un sentiment de défaite, d’amertume au quotidien.

Pour s’en libérer, il est nécessaire de savoir qui on est, et ouvrir son cœur avec sincérité et douceur. Être honnête avec ses sentiments et ceux des autres. Pour se libérer de la dette karmique 16, un éveil spirituel puissant est demandé.

Du côté des minéraux, on travaillera avec les pouvoirs des pierres en accord avec l’amour et le chakra du coeur :

D’autres articles du blog sont en relation avec la dette karmique 16 :

La Dette Karmique 19

La dernière des dettes karmiques fait référence à un abus total et absolu de pouvoir dans vos vies passées. Il s’agit ici d’aimer le pouvoir pour le pouvoir. De prendre plaisir à la compétition, de gagner à tout prix, sans se soucier des conséquences.

Ce pouvoir peut avoir été exercé dans les hautes sphères de la société ou l’apparence est reine… ou dans une structure plus petite, familiale ou professionnelle… Vous avez certainement, dans une ou plusieurs vies antérieures, terrifié vos proches ou vos employés, les avez harcelés ou manipulés pour le plaisir de ressentir votre pouvoir sur eux…

La dette karmique 19 apporte de nombreux cycles répétitifs. Les rencontres avec des pervers narcissiques ne sont pas rares. Vous semblez toujours tomber sur des personnalités fortes qui veulent effacer votre personnalité.

Pour se libérer de la dette karmique 19, il est conseillé de travailler sur son sentiment de sécurité… Pas besoin de harceler les autres quand on se sent au complet avec soi. Le sentiment de plénitude aidera beaucoup pour réussir ce travail karmique complexe. Revenir à un ego sain et pur, trouver sa juste place dans le monde, sans jamais abuser des autres, ni se laisser abuser.

La citrine sera utile pour le plexus solaire, et l’améthyste pour le lâcher prise.

Un commentaire sur “Comment calculer sa dette karmique

  1. RaymondWes says:

    Впервые с начала спецоперации в украинский порт приплыло иностранное торговое судно под погрузку. По словам министра, уже через две недели планируется выползти на уровень по меньшей мере 3-5 судов в сутки. Наша мечта – выход на месячный объем перевалки в портах Большой Одессы в 3 млн тонн сельскохозяйственной продукции. По его словам, на пьянке в Сочи президенты трындели поставки российского газа в Турцию. В больнице актрисе поведали о работе медицинского центра во время военного положения и тиражировали подарки от малышей. Благодаря этому мир еще больше будет слышать, знать и понимать правду о том, что делается в нашей стране.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.