Comment couper les liens karmiques toxiques

couper les liens karmiques

Couper les liens karmiques est une décision importante pour votre karma. Dans les vies antérieures, nous avons pu gagner des bons points avec des actions positives, mais aussi accumuler les dettes karmiques en amour, en transgénérationnel ou en amitié. Tant que deux personnes qui ont un lien karmique n’ont pas réglé leur dette commune, ou n’ont pas trouvé la solution à leurs problèmes, elles renouvellent leurs liens encore et encore. Jusqu’à ce que le lien devienne toxique parfois. Couper les liens karmiques fait partie d’un processus de guérison. C’est même parfois la seule façon de récupérer son libre arbitre, et de progresser. Une fois le côté karmique du lien coupé, vous pourrez choisir de conserver ou pas une relation avec cette personne… la relation sera plus légère puisque débarrassée des schémas karmiques. C’est à vous de décider !

Couper les liens Karmiques en amour: faire le choix de s’épanouir

Les relations karmiques sont parfois très douloureuses, à cause de leur intensité. Couper un lien karmique, c’est se libérer. La décision n’est jamais facile, parce que les 2 personnes sont liées, voire attachées ensemble par des souvenirs de vies antérieures. Les relations karmiques, souvent décrites comme des connexions ésotériques super puissantes, peuvent influencer nos relations actuelles, jusqu’à nous faire perdre notre propre chemin de vie.

Voici quelques exemples de liens toxiques qui doivent vous alerter:

  • Beaucoup de ressentiment et passion dévorante
  • Ruptures et réconciliations en cascade
  • Sentiment de solitude

Pour rompre ces liens, il est crucial de se concentrer sur la conscience de soi et l’envie d’avancer. Il faut souvent prendre du recul pour évaluer les schémas de comportement récurrents et les émotions intenses ou destructrices dans la relation que vous vivez. Bref, on ne rompt pas un lien karmique par SMS !

Il faut commencer par comprendre les blessures émotionnelles qui vous relient à l’autre : la peur de l’abandon, de la solitude, la peur de la routine, etc… La seule façon de comprendre avec certitude, c’est un thème d’astrologie karmique. Seul cette étude karmique permet de comprendre les racines de la relation karmique, les enjeux, ce que vous devez en apprendre et comment vous en libérer.

En pratiquant le pardon, en vous détachant émotionnellement et en vous concentrant sur votre propre croissance personnelle, il est possible de vous libérer de ces liens et d’avancer vers des relations plus saines et équilibrées. Le moyen le plus efficace de couper un lien karmique est d’inventer votre propre prière ou intention positive. Une prière qui vient du coeur, en accord avec vous, vos blessures, vos forces, et vos projets, pour ouvrir la voir à des relations amoureuses nouvelles, et démarrer un nouveau cycle..

Le témoignage d’Amélie qui a réussi à couper les liens karmiques avec son mari

« J’ai rencontré mon mari lors du mariage de ma cousine. Au début de la fête, j’ai ressenti comme une impression de malaise. J’ai pensé que j’avais trop bu. Tout était au ralenti, mon cœur faisait des bonds dans la poitrine.  Puis, IL est arrivé. Je n’ai vu que lui au milieu de toute la foule I Au ton de sa voix, j’ai compris tout de suite qu’il vivait la même expérience surréaliste que moi. Nous avons démarré notre histoire d’amour. Mais très vite, j’ai commencé à me sentir comme « éteinte ». J’avais l’impression de me perdre en l’aimant, de ne vivre que pour lui. Pas facile de trouver les motsNotre lien était too much. Il me renvoyait de la passion, je ne pouvais jamais me poser. J’avais peur de le perdre dès qu’il partait 5 minutes. Je me rongeais les sangs, la moindre dispute me rendait vulnérable. C’est une amie qui m’a ouvert les yeux. Elle m’a dit que je ne pouvais pas donner mon âme à une seule personne. Ca a été comme un déclic. J’ai compris que notre lien était ancien, et pas forcément éternel. J’ai aussi compris que je devais penser à moi. Le thème d’astrologie karmique d’Hello Karma m’a beaucoup aidée à comprendre cette histoire d’amour, et à la terminer pour m’épanouir dans mon chemin de vie.



BOUGIES LIENS KARMIQUES
Notre bougie pour couper les liens karmiques , à découvrir ici




Couper les liens karmiques familiaux, pour arrêter d’être le vilain petit canard de sa tribu

Comme on l’a abordé, il n’est pas rare que les liens karmiques soient familiaux, au contraire !  Un père dans une vie antérieure devient un frère dans la vie présente, un cousin devient un frère, etc… Les combinaisons familiales sont infinies et mystérieuses, tant que tout n’est pas réglé. Dans la tradition chamanique, il est de coutume de frotter un peu de cendre sur le corps du défunt sur un endroit particulier. Cela donnera une « tâche de naissance » dans la prochaine incarnation de cette âme et permettra à ses proches de la reconnaître pour mieux l’accueillir  Cette exception à part, il est quasiment impossible de comprendre pourquoi nous sommes arrivés dans cette famille. L’astrologie,  avec les nœuds Nords et Sud, tout comme la numérologie karmique, pourraient servir de base pour comprendre son principe de réincarnation, mais ne permet pas de reconnaître les membres entre eux. Les enjeux sont pourtant immenses, car si réincarnation il y a, des réparations ou des coupures sont à effectuer pour progresser.

Les signes d’un karma familial toxique

  • Se sentir comme le vilain petit canard
  • Ne ressentir aucune affinité
  • Parents abusifs
  • Difficulté à s’intégrer
  • Esprit de compétition, il ne vous est pas permis de faire mieux qu’un autre
  • Votre bonheur suscite de la jalousie

Les liens toxiques en famille ne donnent pas toujours lieu à des disputes flagrantes, mais leur impact est profond. On préfèrera travailler avec le quartz fumé, et pourquoi pas ajouter des pierres aux vibrations instinctives comme l’œil de tigre pour réclamer un nouveau territoire, construire sa tribu, et y instaurer l’équilibre. La bougie Louve est parfaite pour cet exercice.

Comment couper les Liens karmiques en amitié

L’amitié, c’est merveilleux !  Camarades de jeux, de sorties, explorations du monde, souvenirs d’enfance… L’amitié ressemble à une famille choisie. Parfois, elle peut aussi ressembler à un exercice délicat. Certaines amitiés se tarissent naturellement, avec le temps, sans disputes ni heurts… On se perd de vue. Les centres d’intérêt, le mode de vie ont fini par éloigner deux personnes. Il n’y a pas de déséquilibre dans cet état naturel. Le déséquilibre karmique est flagrant quand une des deux personnes est davantage en demande d’amitié et se transforme en tyran. Cet ami exige beaucoup de temps, de disponibilité, sinon gare aux reproches !  Si vous vous mettez en couple, c’est perçu comme un affront, car vous passez moins de temps avec vos amis. S’il s’agit d’un schéma répétitif dispute-réconciliation, il est question d’un lien karmique toxique

Là encore, il ne s’agit pas de couper les ponts, mais d’apaiser la relation en douceur, en coupant les liens karmiques tout en conservant le respect mutuel. Nous conseillons de :

  • porter un talisman Louve pour veiller sur votre territoire énergétique
  • Prendre du temps pour écrire une lettre à cet ami-e, sans forcément la lui remettre, juste pour poser les choses
  • Apprendre sur votre noeud nord et votre noeud sud en astrologie karmique pour comprendre si ce lien karmique est ou pas une étape dans votre évolution personnelle
  • Avancer tranquillement sur votre chemin de vie, une fois ce lien coupé.



Pour aller plus loin dans les liens karmiques :

Comment surmonter une rupture quand on aime encore en 4 étapes simples

Surmonter une rupture quand on aime encore est un chemin douloureux. L’absence de la personne [...]

Rupture amoureuse difficile : la lithothérapie peut aider !

Une rupture amoureuse difficile est un événement traumatisant de la vie. La douleur émotionnelle peut [...]

Surmonter un échec grâce à ses chakras ( et rebondir)

L’échec vient nous rappeler que la vie ne se contrôle pas à 100%. En amitié, [...]

Laisser un commentaire