Le karma repose sur la réincarnation. Dans les vies antérieures, nous avons pu gagner des bons points avec des actions positives, mais aussi accumuler les dettes karmiques. Objectif  : la réparation jusqu’à obtenir un degré élevé de vibrations. La tradition bouddhiste affirme que les vies sont choisies par l’âme avant chaque (re)naissance : la famille, les épreuves, les ancrages, les mariages, tout est écrit ou presque ! Tant que les liens ne sont pas réparés, ils forment des spirales infinies. Les liens karmiques n’échappent à cette règle. Tant que deux personnes n’ont pas réglé leur dette commune, alors ils renouvellent le cycle jusqu’à s’en libérer. Couper les liens karmiques fait partie de ce processus de guérison.

se libérer des liens karmiques

Les liens karmiques amoureux et les relations karmiques 

Si vous avez eu l’impression de déjà connaître une personne lors de la première rencontre, vous avez probablement un lien karmique avec elle. Et quand on écrit « probablement », c’est une figure de style !  Les chances pour qu’il existe un lien très ancien entre vous deux sont immenses.  Les sensations lors de cette rencontre sont très spéciales, comme un coup de foudre au ralenti, une sensation de déjà vu dérangeante. Bref, des ressentis extrêmement forts, des vibrations émotionnelles et spirituelles. Vous ressentez immédiatement une connexion hors de contrôle. C’est tout cela en une poignée de secondes, une rencontre karmique !

L’histoire d’âmes sœurs qu’Amélie a accepté de partager avec nous est tellement belle (et troublante!). Elle illustre parfaitement les liens karmiques

« J’ai rencontré mon mari lors du mariage de ma cousine. Au début de la fête, j’ai ressenti comme une impression de malaise. J’ai pensé que j’avais trop bu. Tout était au ralenti, mon cœur faisait des bonds dans la poitrine.  Puis, IL est arrivé. Je n’ai vu que lui au milieu de toute la foule, le reste était flou, j’étais comme dans du coton, je pouvais entendre les battements de mon cœur, ma respiration, mais aussi le bruit de ses pas, je n’entendais plus aucun des sons des gens autour de moi. Ce qui est difficile à comprendre, encore aujourd’hui, c’est la joie incroyable que j’ai ressentie dès que je l’ai aperçu. J’étais heureuse de l’avoir retrouvé ! Un parfait inconnu !  Il est passé devant moi, m’a jeté un regard, et a continué son chemin. J’étais dévastée par cet abandon.

Heureusement pour moi,  il est revenu quelques instants après et m’a demandé qui j’étais.  Au ton de sa voix, j’ai compris tout de suite qu’il vivait la même expérience surréaliste que moi. Nous avons démarré notre histoire d’amour et ne nous sommes jamais plus quittés. Entre nous, c’est facile. Moi qui avais vécu des expériences amoureuses très douloureuses auparavant, je me laisse porter, et j’aime chaque jour auprès de lui. Le seul petit côté désagréable, c’est la peur de le perdre, qu’il me soit arraché par un accident par exemple. Etrangement, il ressent la même peur ». 


Couper les liens transgénérationnels : comment savoir si une relation est karmique ?

Le moyen le plus sûr pour reconnaitre une relation karmique est cette notion d’incroyable ou de « coïncidence ». Les liens transgénérationnels ressemblent à une résurgence de vies passées, deux vieilles âmes qui se retrouvent enfin pour réparer ou sublimer un lien. Des retrouvailles éblouissantes (et souvent étourdissantes) de synchronicité. Voici quelques indices qui nous le font penser à une relation karmique

  • Le coup de foudre au ralenti
  • Tout qui se fige autour
  • La joie ressentie
  • La peur que la personne nous échappe.
  • Un lien d’une puissance indescriptible noué dès les premières secondes
  • Des concordances de dates dans la vie de chacun (déménagements, ruptures, etc)
  • Les mêmes prénoms dans les deux familles
  • La rencontre occupe votre esprit toute la journée


Les liens karmiques amoureux, pas toujours une histoire parfaite mais toujours une histoire passionnée

Le karma en amour  ne connait pas de demi-mesure. C’est soit le paradis… soit une relation un peu plus difficile à vivre ! Un lien amoureux négatif n’est pas très compliqué à reconnaître  :

  • Beaucoup de ressentiment
  • Passion dévorante
  • Ruptures et réconciliations en cascade
  • éloignements soudains sans explications
  • Chakra du cœur en manque d’amour
  • Disputes régulières
  • Sentiment de solitude

Une relation ancienne peut être condamnée à ne pas fonctionner  dans cette vie-là, encore faut-il préparer la suivante ! Voici un cocktail pour avancer plus vite : Citrine pour l’élément feu nécessaire au mouvement, et aventurine verte pour le chakra du cœur. Avec l’énergie du jaspe breschia pour cibler la racine du lien, on met toutes les chances de son côté. 

Le cas particulier de la flamme jumelle

Si l’amour ressenti n’est pas réciproque, cela signifie sûrement que l’autre personne a déjà réglé son karma avec vous. Pour vous en libérer à votre tour, on conseille d’ajouter de l‘améthyste et de l’apatite pour prendre de la hauteur.  

répéter ou réparer karma



Couper ou réparer les liens karmiques familiaux, pour arrêter d’être le vilain petit canard de sa tribu

Il n’est pas rare que les liens karmiques soient familiaux, au contraire !  Un père dans une vie antérieure devient un frère dans la vie présente, un cousin devient un frère, etc… Les combinaisons familiales sont infinies et mystérieuses, tant que tout n’est pas réglé. Dans la tradition chamanique, il est de coutume de frotter un peu de cendre sur le corps du défunt sur un endroit particulier. Cela donnera une « tâche de naissance » dans la prochaine incarnation de cette âme et permettra à ses proches de la reconnaître pour mieux l’accueillir  Cette exception à part, il est quasiment impossible de comprendre pourquoi nous sommes arrivés dans cette famille. L’astrologie,  avec les nœuds Nords et Sud, tout comme la numérologie karmique, pourraient servir de base pour comprendre son principe de réincarnation, mais ne permet pas de reconnaître les membres entre eux. Les enjeux sont pourtant immenses, car si réincarnation il y a, des réparations ou des coupures sont à effectuer pour progresser.

Reconnaître des liens karmiques toxiques dans la famille

  • Se sentir comme le vilain petit canard
  • Ne ressentir aucune affinité
  • Parents abusifs
  • Difficulté à s’intégrer
  • Esprit de compétition, il ne vous est pas permis de faire mieux qu’un autre
  • Votre bonheur suscite de la jalousie

Les liens toxiques en famille ne donnent pas toujours lieu à des disputes flagrantes, mais leur impact est profond. On préfèrera travailler avec le quartz fumé, et pourquoi pas ajouter des pierres aux vibrations instinctives comme l’œil de tigre pour réclamer un nouveau territoire, construire sa tribu, et y instaurer l’équilibre. La bougie Louve est parfaite pour cet exercice.

liens toxiques




Pour savoir s’il est temps de se libérer des liens karmiques, un seul indice. Si les liens sont difficiles à vivre, c’est le signe qu’une réparation rapide est nécessaire, sinon gare à la répétition !

La fameuse première impression serait-elle une histoire de partenaires karmiques ? En dehors des histoires d’amour, les retrouvailles peuvent aussi s’avérer déplaisantes. Imaginons ensemble la scène suivante. Vous entrez dans une pièce remplie d’invités, et parmi eux, une personne retient votre attention. A sa vue , vous ressentez immédiatement une grande colère, une grande défiance, ou encore une envie de fuir, ou les trois; Les sensations sont puissantes, mais très désagréables. Votre corps se met en mode « fuite ou affrontement », les niveaux de stress font clignoter le plexus solaire. Tous les signes physiques du stress sont en action : transpiration, souffle court.

comment calmer sa colère intérieure

Pourtant, si l’on en croit la tradition bouddhiste, cette rencontre-retrouvailles était prévue. Alors pourquoi ? Est-ce en vue de réparer cette relation pour cesser le cycle infini de répétition ou au contraire pour couper tout lien et continuer son chemin ? Si cette première rencontre a lieu dans un endroit festif, le choix est possible. Chacun décide d’approfondir ou pas ce lien étrange. Certaines situations ne permettent pas un choix aussi facile que tourner les talons et oublier. Au travail ou dans la famille, les liens sont plus vivants, et donc plus difficiles à mentaliser.  

Liens karmiques amicaux, les signes d’une relation karmique déséquilibrée

L’amitié, c’est merveilleux !  Camarades de jeux, de sorties, explorations du monde, souvenirs d’enfance… L’amitié ressemble à une famille choisie. Parfois, elle peut aussi ressembler à un exercice délicat. Certaines amitiés se tarissent naturellement, avec le temps, sans disputes ni heurts… On se perd de vue. Les centres d’intérêt, le mode de vie ont fini par éloigner deux personnes. Il n’y a pas de déséquilibre dans cet état naturel. Le déséquilibre karmique est flagrant quand une des deux personnes est davantage en demande d’amitié et se transforme en tyran. Cet ami exige beaucoup de temps, de disponibilité, sinon gare aux reproches !  Si vous vous mettez en couple, c’est perçu comme un affront, car vous passez moins de temps avec vos amis. S’il s’agit d’un schéma répétitif dispute-réconciliation, il est question d’un lien karmique. Là encore, il ne s’agit pas de couper les ponts, mais d’apaiser la relation en douceur, en coupant les liens karmiques tout en conservant le respect mutuel. Nous conseillons d’ajouter la citrine au jaspe breschia et au quartz fumé ; après une séparation amicale : le jaspe kambaba sera parfait.  



Les pouvoirs du quartz fumé et du jaspe breschia pour couper les liens karmiques

Couper un lien karmique est un cadeau que l’on se fait après des années de réflexion. Bonus, cela ne veut pas dire  couper tous les liens avec une personne. il s’agit simplement de supprimer par choix l’emprise qu’elle exerce. Récupérer son territoire, et ne plus laisser l’autre le piétiner. L’objectif de cette action doit être positif. Jamais par colère, revanche ou vengeance. Couper les liens toxiques doit viser l’apaisement des relations. Le quartz fumé et le jaspe breschia sont les plus efficaces pour aller chercher la source du lien karmique. Ces minéraux sont tous les deux liés étroitement au chakra racine.  Dans la tradition hindoue, le chakra racine renferme des mémoires anciennes des vies antérieures. Il est donc le chakra de référence à activer pour faire face à une relation ancienne dérangeante. Prendre cinq minutes pour savoir comment se porte votre chakra racine), celui de l’ancrage et du territoire.

  • Le jaspe breschia est une pierre puissante à l’énergie animale, instinctive, indomptable. Sa couleur annonce ses vibrations  rouge et noir.
  • Le quartz fumé guérit en profondeur les énergies bloquées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.