Comprendre les Flammes Jumelles: notre guide complet

flammes jumelles le guide complet

Les flammes jumelles vivent une relation unique au monde. Si vous avez une flamme jumelle, alors vous ressentez forcément l’existence d’une personne « sœur » parfaite, destinée à partager une connexion intense et intemporelle avec vous au fond de votre coeur. Si chacun d’entre nous possède une ou plusieurs âmes sœurs, les flammes jumelles, elles, sont beaucoup plus rares. Leur connexion est bien sûr karmique. Ce qui les différencie de toutes les autres formes de relations, c’est que leur lien est spirituel, sacré, jamais interrompu, même pendant plusieurs vies.

Qu’est-ce que les flammes jumelles ?

Plusieurs auteurs ont commencé à partager leurs connaissances sur les flammes jumelles, dans les années 70, en pleine période new age. Avec une synchronicité étonnante, ces thérapeutes, écrivains et mystiques venus des 4 coins de l’occident ont commencé en même temps à évoquer le lien de 2 âmes unies bien avant la naissance… Ces deux âmes, passeraient leur vie à se chercher, à se retrouver puis parfois à se séparer encore avant d’autres retrouvailles. En psychologie, l’attirance entre flammes jumelles s’explique par la complémentarité des archétypes masculins et féminins, l’anima et l’animus.

Les flammes jumelles naissent séparées, mais sont créées à partir de la même matrice divine. Il n’existe aucun lien plus puissant que celui-là dans l’univers. Même si elles le voulaient, les flammes jumelles ne pourraient pas se séparer pour toujours !

Flammes jumelles et astrologie karmique

En tant qu’astrologues karmiques, nous avons eu la chance de voir les thèmes de naissance de personnes qui avaient une flamme jumelle. Les 2 thèmes se superposent comme si c’était le même ciel natal répété deux fois. A quelques détails près, cela ressemble à une superposition de véritables jumeaux, alors que les flammes jumelles ont parfois quelques années de différence ! Les aspects entre les planètes nous révélaient ensuite qui était le runner et qui était le chaser (voir notre article ici sur les rencontres des flammes jumelles) .

Le lien des flammes jumelles est donc karmique et ressemble à un chemin d’éveil personnel. Les 2 flammes ont déjà partagé des vies antérieures ensemble. Ce qui fait leur beauté, c’est l’aspect sacré de leur relation et de leur mission. Une fois réunies pour toujours, les flammes jumelles doivent œuvrer ensemble pour le bien du monde. Nous avons abordé dans cet article les rencontres et les séparations des flammes jumelles

Différence Flamme Jumelle âme Sœur

Les flammes jumelles partagent un lien karmique sacré voire divin. Les âmes sœurs, elles, sont « simplement » prédestinées en ayant passé un contrat d’âme. Généralement, les âmes sœurs vivent une relation paisible, remplie de sécurité affective. Tout est fluide, doux, tendre.

Les rencontres des flammes jumelles sont souvent beaucoup plus intenses parce qu’elles partagent les souvenirs de plusieurs vies passées ensemble et une mission. Les flammes jumelles jouent une danse connue d’elles seules, en vase clos. Elles sont dans une bulle, créée et protégée depuis des siècles…

Pourquoi les flammes jumelles ?

Il serait légitime de se demander pourquoi séparer dès la naissances deux âmes qui ont pour but de se retrouver. C’est une question qui revient souvent. L’autre question qu’on nous pose est plus spirituelle. Quel est le but de ces flammes jumelles par rapport eu reste de l’humanité ? Quelles leçons faut il apprendre ?

Sans être élues, les flammes jumelles partagent un destin hors du commun. Une manière de vibrer en amour qui est différente du reste du monde. Plus forte, plus profonde, plus sacrée. Leur potentiel d’amour est infini, pour eux, entre eux, et aussi pour l’univers entier.

Quant on naît flamme jumelle, on doit se confronter plus fort que le reste de l’humanité à ses propres démons. Il faut fournir des efforts soutenus pour y parvenir, pendant toute la vie. En ce sens, on peut affirmer sans trop se tromper que le flammes jumelles se challengent l’une l’autre pour grandir. Soit en étant proche de leur autre moitié, soit au contraire en restant éloigné pour apprendre encore et encore.

Comment savoir si vous avez une flamme jumelle ?

Si vous ressentez un manque depuis toujours, c’est un premier indice. Beaucoup de flammes jumelles ont par exemple un ami imaginaire quand ils sont enfants. Certains demandent à leurs parents s’ils ont été adoptés, s’ils ont perdu un petit frère ou petite sœur.. Autant de façons d’expliquer rationnellement ce manque si spécial… Il est aussi courant de rêver de sa flamme jumelle. Ces rêves sont très révélateurs. Vous vous retrouvez projeté-e dans une vie que vous connaissez et dans laquelle vous vous sentez vous, à 100 pourcent de vos capacités

Pour être sur, il faut utiliser l’astrologie, et plus précisément l’astrologie karmique qui peut remonter le fil de vos liens et déterminer leur nature.

Témoignages des flammes jumelles : le runner et le chaser

Tous les témoignages des flammes jumelles se ressemblent sur le fonctionnement : un sentiment de solitude, puis une rencontre, souvent une séparation et enfin des retrouvailles. Voici un exemple, avec l’accord des principaux concernés, Mathieu et Elise;

Flammes jumelles : témoignage de Mathieu, le Chaser

Le point de vue de Mathieu : Je me suis toujours senti différent, depuis tout petit. A l’adolescence je n’avais pas envie de faire la fête. Javais une seule idée en tête : trouver ma moitié, et fonder un foyer avec elle. J’ai essayé Tinder, mais c’”était toujours décevant. Les filles que je rencontrais ne me faisaient pas vibrer. Dans le train pour rejoindre mes parents le weekend j’ai eu le coup de foudre pour la contrôleuse. Je l’ai trouvée magnifique, forte,. J’ai eu l’impression de la connaître, j’avais envie de la prendre dans mes bras, comme on fait quand on revoit quelqu’un qui nous a manqué. J’étais scié en 2 par ce coup de foudre Elise m’a donné son numéro. Notre histoire a commencé comme ça. Mais ca n’a jamais été facile, et même encore maintenant, j’ai peur qu’elle me quitte, parce qu’elle est imprévisible dans notre histoire. C’est comme si un jour je l’attirais, et un jour elle ne supportait pas ma présence.

Le témoignage de sa flamme Jumelle : Elise, le runner

Elise : Au début je me suis dit qu’il était différent des gars qui me draguent toute la journée. Il avait l’air plus stable. Mais je n’ai pas eu le coup de foudre comme lui pour moi. On s’est retrouvés deux ou trois jours après dans un café, et on a discuté pendant des heures. J’avais l’impression de le connaître, c’est vrai. Je me sentais apaisée, ce qui est hyper rare. Mathieu a le pouvoir de m’apaiser. Comme il a voulu aller trop vite, il m’a fait peur. Il parlait de s’installer ensemble au bout de quoi ? 3 ou 4 semaines? J’ai rompu, par sms en plus. Après la rupture, j’ai enchainé les liaisons. Mais je me sentais vide. Mathieu me manquait, sa présence, sa voix, ,notre lien. J’ai résisté encore quelques mois, et on s’est retrouvés. Dès fois j’ai l’impression que le destin me force à rester avec une personne que je n’ai pas choisie, et je n’aime pas trop cette sensation. Je fais un break, quelques jours et puis je rentre à la maison.

Elise est clairement le runner et Mathieu le chaser. On retrouve souvent dans les témoignages des flammes jumelles que le runner se sent « enfermé » dans un plan qu’il n’a pas choisi, ce qui est difficile à vivre pour lui. Cela ne veut pas dire qu’il ou elle n’aime pas profondément son autre moitié, mais c’est la sensation d’un « mariage arrangé » qui peut déclencher un réflexe de fuite.

C’est un grand défi que de retrouver sa flamme jumelle, pour s’unir avec elle. Loin des clichés romantiques, et de l’amour parfait, la rencontre avec sa flamme jumelle s’apparente à un voyage initiatique intense, parfois semé d’embûches. Leur mission : se retrouver pour rendre le monde plus beau.

Comment Retrouver sa flamme jumelle

Il n’est pas facile pour une flamme jumelle de vivre en solitaire. Ce temps d’éloignement pourrait même ressembler à une nuit noire de l’âme. Le sentiment de solitude peut se montrer très douloureux et affecter le moral au jour le jour. Les flammes jumelles naissent séparées, mais cela ne veut pas dire que cette séparation est facile à vivre.

A trop chercher sa moitié, le risque existe vraiment de vouloir voir a flamme jumelle dans chaque relation. OR, les retrouvailles avec sa flamme jumelle sont intenses, indescriptibles, hors du commun. Avez vous déjà vécu un coup de foudre ? Les flammes jumelles vivent cela puissance 1000

Tous les astrologues karmiques vous le diront : on ne peut pas forcer le destin ! On ne peut pas décider comme ca de retrouver sa flamme jumelle. C’est l’univers qui décide pour vous.

Si vous recherchez votre flamme jumelle, vous pouvez bien sûr demander à l’univers de vous la faire rencontrer un peu plus tôt… comme une prière… Ou bien vous pouvez communiquer par télépathie avec elle, lui écrire une lettre, commencer à poser les bases de votre future rencontre. Pas la peine de chercher des mots compliqués… En vous concentrant sur votre chakra du cœur, votre canal avec l’autre flamme s’ouvre… Et vous communiquerez sur une fréquence bien plus spirituelle.

La télépathie des Flammes Jumelles

Certaines de nos clientes prennent l’habitude d’écrire à leur flamme jumelle une fois par mois, une longue lettre qui détaille ce qu’elles ressentent en attenant de les rencontrer., comme un journal de bord. Avant d’établir ce contact, et pour que ca fonctionne, il faut d’abord faire un rituel de lâcher prise. La démarche est très belle, et vraiment dans l’esprit des retrouvailles karmiques… S’adresser à l’autre, qui est lié d’une telle manière qu’il recevra le message, sans forcément chercher à hâter le processus., c’est comme ça que vous pourrez retrouver votre flamme jumelle. Soyez certain-e d’une chose : le message sera reçu fort et clair.

Le chaser peut, comme un animal, ressentir sa flamme jumelle se rapprocher de lui. Il peut flairer sa présence à des dizaines de kilométrés. Même le runner qui n’est jamais prêt à temps ressentira au fond de lui cet appel