Une relations karmique est toujours incroyablement intense. Et pour cause ! Il existe un lien vieux de plusieurs siècles et souvent de plusieurs vies entre 2 personnes. Le seul hic, c’est que ces deux âmes ont souvent oublié pourquoi elles avaient décidé de se retrouver dans cette vie. Que doivent elles apprendre à réparer ensemble ? Quels défis faut-il dépasser ? Ces réponses fourniraient un mode d’emploi précieux pour comprendre dans quelle danse votre âme a décidé d’entrer à nouveau,

Si vous lisez cet article, il y a de grandes chances qu’une relation spéciale soit en jeu dans votre vie. Alors attachez votre ceinture, et venez avec nous explorer la nature de la relation qui vous interroge:-)

Relation karmique : comment reconnaître ce lien puissant ?

Les relations karmiques perdurent pendant plusieurs vies. Il peut exister des cycles entre elles. Par exemple, deux âmes se retrouvent pour partager une vie, puis décident de faire “vie à part” pendant quelques siècles – pour se développer chacune de leur côté, avant de refaire un tour ensemble, fortes de leurs nouvelles expériences. Toutes les configurations sont possibles.

La première question qui nous habite, ici à l’atelier, et qui d’ailleurs habite beaucoup de nos clientes, c’est pourquoi. Qu’est -ce-qui peut bien motiver deux âmes à vouloir se retrouver ? Çes retrouvailles karmiques ne sont pas de tout repos. Les dates de réincarnation doivent correspondre, les lieux géographiques. Et sachant que 80 ans est un battement de cils pour une âme…il faut être précis !

La première hypothèse est celle de deux âmes qui ont envie de se retrouver pour revivre une relation harmonieuse. Un lien très fort existe entre elles, et elles n’ont pas envie de le perdre. Ce lien peut être amoureux, amical, professionnel, ou familial. La relation est tellement “parfaite” que les deux personnes gardent les mêmes rôles dans cette vie. Une mère dans la vie antérieure continue à être mère, par exemple pour poursuivre son rôle adoré auprès de son enfant.

L’astrologie karmique révèle bien des surprises. Une des révélations préférées de nos enquêtes astrales est celle de la gémellité (maison 4 en cancer à confirmer avec les aspects et les nœuds). Imaginez un peu… Deux jumeaux inséparables dans la vie et dans la mort décident de refaire un tour ensemble, c’est très beau ! D’ailleurs, le lien entre ces deux-là ne trompe pas. Quand ils sont encore bébés, certains jumeaux parlent un langage connu d’eux seuls. Un langage ancien ? Une langue étrangère ? Certainement une mémoire de leurs vies antérieures. Ce lien est vraiment émouvant à retrouver dans un thème karmique, tant il est indestructible et solaire.

La seconde hypothèse est celle d’âmes qui ont besoin d’endosser un rôle différent l’une pour l’autre, comme pour mieux se connaître. Une mère devient sœur, un frère devient meilleur ami ou père, un meilleur ami (ou un meilleur ennemi) devient amant… Bien sûr, les âmes ne s’embarrassent pas de genre. Elles sont asexuées. Une mère peut ainsi aussi devenir père… Toutes les combinaisons sont possibles. En astrologie karmique, ce changement de relation est un signal que quelque chose doit être résolu entre ces deux âmes. Il y a donc toutes les chances que la relation soit chaotique. N’ayant pas réussi dans les vies précédentes, les âmes prévoient ce schéma relationnel pour tenter de réparer quelque chose, en se connaissant sous un angle différent.

La troisième hypothèse est qu’il n’y a pas de lien ancien. Vos âmes se rencontrent pour la première fois. Si vous avez ressenti le besoin de sonder cette relation en lisant cet article, il y a de fortes chances que cette rencontre soit le début d’un cycle karmique. Rappelez vous, l’âme choisit précisément ce qui l’attend dans sa réincarnation : la famille, les amis, les épreuves, les leçons, les amours…

La synastrie lien karmique

Vous l’avez compris, l’astrologie karmique est la façon la plus sûre de confirmer un lien ancien. C’est une discipline connue, étayée, avec plusieurs siècles d’études, qui apporte sa sagesse pour délivrer une réponse fiable. Une synastrie est la superposition de deux thèmes de naissance l’un sur l’autre.

En astrologue karmique, cette superposition crée un tout nouveau mandala, un ciel unique en duo, entre deux êtres. Cette synastrie dévoile un possible lien, selon comment les planètes s’alignent entre les deux thèmes. Certaines synastries karmiques sont très bavardes. Tout est accessible rapidement. D’autres sont plus secrètes. Elles demandent une enquête approfondie pour se dévoiler, signe d’un lien encore plus ancien que prévu.

Pour cette enquête astrale dans le temps, nous travaillons avec les régents karmiques. Ces indicateurs ont une précision étonnante pour décrire comment le lien était vécu dans la vie antérieure; osmose ou fardeau, lien familial ou amical. Les aspects, les maisons, les transits nous indiquent également comment la relation s’est terminée.

La maison 12 indique l’ambiance générale de la dernière incarnation. C’est une façon solide d’aborder une relation ancienne, pour dévoiler ses secrets.

Pourquoi il faut éviter l’hypnose régressive pour connaître ses vies antérieures

L’hypnose régressive dévoile des informations qui ressemblent beaucoup à celles des rêves. Un sentiment de déjà-vu, des impressions presque physiques peuvent arriver. Il suffit de repenser à un des rêves les plus étudiés, la sensation de tomber. C’est une sensation physique réelle. Tout votre corps abonde dans ce sens et déclenche les stimuli de la chute pour se protéger. Votre rêve est donc vraiment ressenti dans le corps et le mental. Pourtant, vous ne tombez pas.

La chute est une mise en garde du subconscient sur un ensemble d’éléments vécus récemment qui alertent l’instinct, sans parvenir à un niveau de conscience accessible.

Il en va de même sur l’hypnose régressive. Un puzzle inconscient se met en place, le cerveau sait très bien chercher des explications, puiser dans l’imagination, ou bien dans les émotions pour trouver une réponse.

Tout ce qui est vécu dans les rêves et dans l’hypnose ne doit pas être pris au pied de la lettre, car les deux font appel à des systèmes archaïques proches de le construction mentale.

Relation Karmique, le test

Pour savoir si vous êtes dans une relation karmique , vous pouvez faire notre test relation karmique, ludique (mais sérieux quand même). Même si le résultat ne sera pas aussi sûr et étayé qu’une synastrie, cela vous permettra de faire la part des choses entre le coeur, l’instinct et l’âme…



Qu’est-ce qu’un lien karmique amoureux ?

Remonter l’arbre généalogique en se basant sur un thème karmique demande une grande expérience. Retrouver la source d’un lien karmique amoureux est plus “accessible”. Il est possible de se baser sur la planète de l’amour, Vénus, qui, au passage est aussi surnommée l’étoile du berger… L’âme l’utilise en amour comme une boussole pour retrouver son amoureux.

Le coup de foudre : hasard ou destinée ?

A l’atelier, nous savons que toutes les relations sont karmiques par définition. Cela ne veut pas dire que vous avez déjà vécu quelque chose dans une vie antérieure avec chaque personne que vous rencontrez. Mais que chaque relation a quelque chose à nous apprendre.

Le coup de foudre est forcément une phase clé de la destinée. Aucun doute n’est possible. Les coups de foudre sont karmiques. Imaginez quelques secondes la quantité de mini coïncidences (!) nécessaires à une rencontre. L’heure, le pays, la ville, le timing, l’état d’esprit de chacun… Tout semble coïncider pour que cette alchimie se produise.


Comment reconnaître son âme sœur ?

Comme déjà évoqué plus haut, il faut commencer par faire notre petit test de rencontre karmique, puis approfondir avec un thème d’astrologie karmique. Pour reconnaître son âme soeur ,la démarche est différente, plus spirituelle. Il faut laisser de la place au cœur et à l’instinct. Vous trouverez, sur le blog, de nombreux articles sur le chakra du cœur.

Selon ce que vous avez traversé en amour, votre chakra du cœur a pu choisir de se protéger. Ou au contraire de trop s’ouvrir. Cela peut tromper votre intuition lors d’une rencontre. Soit en passant à côté d’une belle relation (chakra du cœur fermé) ou bien en pensant chaque relation comme une âme sœur.

La relation karmique est-elle source de souffrance ?

Les relations karmiques ne sont pas toujours positives, surtout quand les expériences vécues de part et d’autres ne permettent pas un alignement entre deux personnes. Notre expérience en astrologie karmique, nous pousserait même à oser affirmer le contraire. Mars, la planète de la guerre règne sur beaucoup de relations karmiques. Certaines ressemblent donc à des parcours du combattant. Il peut par exemple y avoir un lien karmique avec la mère, qui sera, en fonction de ce qui est rejoué, soit intensément formidable, soit absolument toxique. Ce lien instinctif hors du temps est ressenti par les deux personnes comme une attache puissante. Il en va de même avec les relations amoureuses.


Le deuil d’une relation karmique.

Faire le deuil d’une relation karmique n’est pas un acte facile. C’est au contraire un engagement que l’on prend pour soi, pour son bien-être. Il arrive que l’autre personne refuse de vous laisser couper les liens karmiques. Refus de se libérer des liens d’attachement, et s volonté de poursuivre une danse un peu toxique, un peu intense… A vous de tenir bon pour y parvenir. Un lien karmique ne se coupe pas en refusant de prendre des appels, comme quand on ne veut plus de nouvelles d’une “simple” connaissance. C’est un lien profond, et ancien.

Nous avons beaucoup écrit sur ce sujet, à la demande de nos client-es. Pour en savoir, découvrir l’article pour couper les liens karmiques