Aigue marine vertus en lithothérapie

aigue marine vertus

Peu de pierres naturelles sont aussi fortement connectées à un des 5 éléments qui nous entourent. L’aigue marine est reliée corps et âme à l’élément eau. Sa couleur, et plus encore son énergie, l’amènent à cette force tranquille. Calme en surface, mais puissante en profondeur. C’est la pierre de l’équilibre par excellence. Ses caractéristiques sont puissance, profondeur, douceur.

 

Aigue marine vertus sur le plexus solaire

L’équilibre du monde qui nous entoure est aussi fragile que précieux. Le yin et le yang peuvent se déséquilibrer à tout moment. Au profit de l’un ou de l’autre, avec des conséquences plus ou moins fortes.

Notre système de 7 chakras est notre propre réplique intérieure de cet énergie universelle, nommée Chi par les chinois. Le déséquilibre est possible… Par exemple trop de feu, et le tempérament déborde : impulsions, colères. Pas assez, et nous subissons notre vie au lieu de profiter de chaque instant, etc…

Les pierres naturelles sont une des meilleures façons de rétablir les justes forces internes entre le yin et yang. Leur énergie, contrairement à la notre, vibre toujours sur la même fréquence.

Dans notre pratique, nous utilisons l’aigue marine pour apaiser les chakras qui sont en suractivité. Quand c’est le cas, ils consument l’énergie vitale.  L’action de l’aigue marine est incomparable quand il s’agit d’apaiser le chakra du plexus solaire. Son efficacité est quasiment instantanée pour calmer cet élément feu.

Nous l’utilisons aussi pour rétablir l’équilibre des chakras du troisième œil et de la gorge.

 

Aigue marine vertus de transformation et de purification

Toutes les civilisations ont prêté des propriétés puissantes à l’élément eau. Frtilité, pureté, nettoyage énergétique, baptême, l’eau est l’élément de la renaissance. Elle nettoie, emporte avec elle ce qui n’est pas nécessaire à l’harmonie. En Inde, le Gange est légalement considéré comme un être vivant. En nouvelle Zélande, c’est le fleuve  Whanganui  qui est doté d’un statut juridique, obtenu par la tribu maori qui le vénère.

Aigue marine vertus de transformation

Protéiforme, l’eau peut passer de l’état liquide à vapeur, recycler l’eau de mer et la transformer en pluie. Sans eau, point de vie. C’est cette capacité de transformation que nous utilisons en lithothérapie. Lorsque le besoin d’un changement en profondeur se fait sentir, l’aigue marine est une pierre indispensable. Elle permettra -en douceur- de « recycler »les anciens schémas en ouvertures. Son énergie renforcera le désir de changement, l’envie d’ailleurs… L’aigue marine est une pierre de mouvement, quand le changement doit se faire en profondeur, et aussi en douceur.

Il nous arrive souvent d’utiliser l’aigue marine pour nos bracelets sur mesure (avec consultation de lithothérapie incluse). Lorsque nos clients nous font confiance pour activer une ressource qu’ils ont en eux, l’aigue marine vient souvent compléter le tableau que nous choisissons.

Aigue marine vertus de nettoyage énergétique

On dit souvent que l’aigue marine est une pierre de nettoyage des énergies. Chez Hello Karma, nous utilisons plutôt l’améthyste pour ses vertus de purification. Parfois la purification n’est pas facile. Quand il s’agit par exemple de couper les liens d’attachement toxiques, alors que le cœur ne veut pas encore. alors l’aigue marine n’ pas d’égal. Là encore nous retrouvons en énergies ses caractéristiques : puissance, profondeur, douceur.

 

Comment porter et entretenir l’aigue marine ?

L’aigue marine se porte indifféremment au poignet, en pendentif, et même en bague. Selon ce que vous attendez d’elle, un grand ou un petit changement, il serait intéressant de mesurer la quantité nécessaire de pierre à porter. Nos bracelets de lithothérapie comportent environ 22 perles de 8mm, parfois plus. Au contact de la peau, ses vibrations sont celles de la force tranquille.

Prendre soin de votre bijou en aigue marine est simple. Pour préserver sa beauté, il faut éviter de l’exposer à la lumière du soleil directe, et tout contact avec l’eau (calcaire, etc…).

Comme pour toutes les pierres naturelles, il faudra veiller à purifier et ensuite recharger vos aigues marines. Une fois par semaine est un rythme de départ. Bien sûr, ce rythme est à affiner en fonction de vos besoins et de vos journée !

 

Quelles intentions positives formuler pour se connecter à son aigue marine ?

Les intentions positives sont très personnelles. Voici quelques exemples pour servir de bases de réflexion :

J’ai la force tranquille

Je choisis de me renouveler en profondeur

J’accepte le changements

Je me sens fort.e et calme

etc…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *