Chakra sacré bloqué, symptômes et programme d’équilibre

bougie chakra sacré

Le chakra sacré est un centre énergétique complexe. Le deuxième des chakras régit la sexualité, les organes génitaux, le genre. Il héberge aussi 80% de nos pensées inconscientes. Et comme si ca n’était pas suffisant, le chakra sacré est le berceau de l’enfant intérieur, le sensible, le rebelle, celui qui a envie de sauter dans les flaques, d’explorer le monde, d’apprendre, de rencontrer… Celui qui doit vibrer pour vivre. Un chakra sacré bloqué vient faire tousser le moteur subtil de ce centre primordial à la joie et au bien-être général. Il est donc urgent de ramener l’équilibre pour reprendre contact avec la vie

 

Un chakra sacré bloqué perturbe l’enfant intérieur

L’analyse transactionnelle évoque 3 rôles, 3 états du moi : le parent, l’adulte, et enfin l’enfant. Ces 3 rôles, ces 3 parties de nous doivent être en équilibre. L’adulte est factuel au mieux, ou froid dans son extrême, comme déconnecté de ses émotions. Tout doit rentrer dans un tableau Excel, pour y être mesuré, analysé ;.. Le blizzard intérieur, froid, calculateur. Les émotions sont contenues.. Le parent est maternant (tu as bien fermé les volets ? ), voire moralisateur (tu ne devrais pas faire ça). L’enfant,lui, conditionne notre capacité à s’émerveiller, à se rebeller, à être en lien absolu avec les émotions. Et il se trouve en première ligne quand le chakra sacré se bloque.

Au cours d’une même journée, nous pouvons endosser ces 3 rôles : lancer la balle au chien (enfant), animer une réunion (adulte), et faire preuve d’auto discipline (parent). Mais l’équilibre doit régner… sinon….

Quand le chakra sacré se retrouve bloqué, l’enfant intérieur trépigne. Il signale son existence par l’ennui dans la routine métro boulot dodo. A force de négligences, égaré dans un monde adulte uniquement, perdu au milieu d’une forêt de faits, de cases, de cadres, il finit par s’éteindre. Alors tout est subi, la vie est difficile et on hésite entre la mélancolie et mourir d’ennui. La passion a fait place à la résignation. Nous ne sommes plus que des robots, ou des humains en mode pilote automatique. A la merci du regard des autres, se refusant tout plaisir, victime d’un quotidien. Mélancolie, quand tu nous tiens.

Heureusement, l’enfant intérieur est facile à réveiller ! C’est d’ailleurs notre porte d’entrée préférée chez hello Karma, question chakra sacré. Afin d’amorcer le changement, quelques pistes… Vous le verrez, les résultats sont incroyables, dès les premiers jours, promis !

Sortez les crayons de couleurs, les feutres, les pots de peinture. Tentez l’aventure d’une nouvelle coiffure, d’un nouveau style, décalez les vêtements entre eux. Dansez. Chantez. Riez fort. Explorez. Même un autre quartier. Allez là ou vous vous sentez vivant. Testez des recettes de cuisine exotiques. Jouez au foot. Construisez des châteaux de sable. Plongez dans les piscines. Riez sous le vent, regardez des dessins animés, criez, rebellez-vous, vibrez. Claquez les portes. Portez des couleurs. Pimentez votre vie de couple, travaillez avec entrain, arborez un sourire irrésistible, faites pétiller vos yeux, connectez-vous à vos émotions, jouez… Embrassez la vie, même sous la tempête. Et surtout portez de la cornaline orange

L’ouverture du chakra sacré sera alors un jeu…D’enfant.

Quand c’est la sexualité qui signale un blocage

Tous les sexologues vous le diront. Il n’y a qu’un seul modèle valable de sexualité normale : celle qui vous convient ! Mais qu’en est-il des phases ou la libido a fondu comme neige au soleil ? Même réponse que ci dessus. Si vous n’en ressentez aucune gêne, alors il ne faut pas s’y attarder. Les cycles font partie de la vie. Un jour femme/homme fatal, un autre femme/homme cocooning…

Si votre relation à la sexualité est compliquée, c’est en revanche la matérialisation physique d’un chakra sacré bloqué.

Quelques exemples d’un chakra sacré bloqué sous actif :

  • Libido en baisse et souffrance
  • Manque d’envie pour tout ce qui est lié au plaisir
  • Éviter le changement comme la peste
  • Privilégier sa zone de confort
  • Se négliger : son apparence physique, ses désirs, ses besoins
  • Se trouver sans relief
  • Refuser de flirter, de jouer, de s’amuser

Chakra sacré bloqué en mode maximum

  • Enchaîner les relations épistolaires ou physiques
  • Avoir des comportements sexuels à risque
  • Refuser de se poser
  • Surjouer les relations
  • Trouver un meilleur ami toutes les 3 secondes
  • Rencontrer le prince charmant ou la princesse à chaque coin de rue
  • S’endetter pour profiter de la vie
  • Passer ses journées sur les réseaux sociaux à enchainer les selfies

Si vous vous reconnaissez, la première attitude à adopter est la bienveillance avec soi. Une bienveillance absolue, saupoudrée de patience. Nous vous conseillons de commencer par éveiller votre enfant intérieur (chakra sacré sous actif) avec de la cornaline, de l’aventurine verte, ou au contraire l’apaiser en cas de chakra sacré suractif avec du jaspe breschia (ancrage), du quartz fumé pour dissiper les schémas de pensées.

 

Chakra sacré, joie et lithothérapie

La recherche du bonheur occupe une partie de nos journées et une partie encore plus grande de l’ego. Il fait pourtant référence à quelque chose qui vient de l’extérieur, et peut donc, par définition nous échapper. La joie, elle, est intérieure. Autant le dire tout de suite, c’est un trésor à protéger, à cultiver, tout au long de la vie. Cette capacité à ressentir de la joie, indépendamment de tout contexte extérieur est le modèle de fonctionnement du chakra sacré. Elle est donc, comme l’enfant intérieur, un ressort important pour le ramener à l’équilibre, et l’ouvrir enfin avec des pierres de soin bien choisies

Cornaline

Quartz rose

Aventurine rose

Aventurine verte

Onyx bleu

Opale rose des Andes

Pyrite

Sodalite

Programme d’équilibre pour le chakra sacré

chakra sacré bloqué

 

Nos créations artisanales pour le chakra sacré

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *