Le chakra sacré est le deuxième des des centres d’énergie. Pour trouver et conserver des vibrations hautes, chaque énergie sur terre a besoin de se renouveler et de circuler. Le chakra sacré n’échappe à cette règle immuable. Nettoyer le chakra sacré est donc une action très positive qui permettra à votre centre de la joie de vivre de rester au top de ses vibrations tout au long de la vie. Pour le maintenir en pleine forme, deux étapes sont nécessaires : une étape de nettoyage et ensuite la recharge.


nettoyer le chakra sacré pour rebondir après une période difficile

Le chakra sacré est notre centre du plaisir . Une sorte de Carpe Diem instinctif, qui ne demande qu’à s’activer pour rayonner. Avec lui, la vie se consomme comme à la table d’un restaurant trois étoiles : plaisir et découvertes. Le monde est un gigantesque terrain de jeu à explorer.

Le chakra sacré a besoin de vibrer avec la vie pour s’installer en équilibre.

Quand on se sent vivant, vibrant, alors c’est le signe d’un chakra sacré en pleine forme. Au milieu de la tempête, pendant une période difficile, le chakra sacré est une béquille précieuse pour insuffler le désir d’aller mieux. Il donne l’envie irrésistible de profiter de la vie, malgré les circonstances. Mais quand la situation s’éternise, quand l’énergie s’installe, il peut devenir une victime collatérale.


Les chakras sont un système. Comme dans un jeu de dominos, quand un chakra fonctionne trop ou pas assez, tous les autres sont impactés. D’où l’importance de procéder à un nettoyage des chakras au moins une fois par saison, davantage au besoin.  




harmonisation des chakras : comment Nettoyer et harmoniser le chakra sacré

Si vous suivez le blog Hello Karma, vous savez que toute action énergétique digne de ce nom se fait en deux étapes : nettoyage et recharge.

Cette règle gravée dans le marbre ne souffre d’aucune exception. La nature n’aime pas le vide. Alors, si vous procédez à une purification en profondeur et à rien d’autre juste après, les chakras capteront la première énergie qui passera par là. Si vous avez de la chance : l’énergie sera positive. Mais inutile de tenter sa chance à cette loterie.

Voici plusieurs façons de nettoyer le chakra sacré pour commencer 

1) La Fumigation

C’est le rituel de purification/nettoyage des chakras le plus connu. Tous les encens font l’affaire : encens du commerce en bâton, en résine, sauge, palo santo.

Pour démarrer le rituel, prenez quelques instants pour vous connecter au calme intérieur. Ensuite, allumez en conscience votre encens avec une intention positive (ou une prière si vous préférez). L’idée est d’exprimer ce que vous attendez ce ce nettoyage. Souhaitez-vous nettoyer les lieux ? Vos chakras ? Vos énergies en général ?


2) La Visualisation pour percevoir des manifestations de Svadhisthana

Pour tenter cette méthode, le calme est également nécessaire.

Si vous pratiquez la méditation, c’est le moment de commencer à visualiser les chakras sous la forme de spirales de couleurs : rouge pour le chakra racine, orange pour le sacré, jaune pour le plexus solaire, vert pour le chakra du cœur, bleu clair pour la gorge, bleu foncé pour le troisième œil et enfin violet pour le chakra couronne.

Disons que, pour commencer, quelques minutes par chakra suffisent.

Le temps d’apercevoir la spirale qui tourne ni trop vite ni trop lentement, avec une couleur de plus en plus vibrante. Au moment du chakra sacré, puisqu’il est question ici de le nettoyer, c’est le moment de visualiser la spirale de plus en plus brillante, presque fluorescente. A chaque expiration, expirez les énergies bloquées… Le travail se fera rapidement

3) La puissance de l’élément feu relance le 2eme chakra

L’élément feu est un outil puissant de nettoyage énergétique. Une bougie allumée suffit à faire un travail puissant et en profondeur. De tous temps, les rituels ont démarré avec ce point de départ. La bougie agit comme un phare, pour attirer les bonnes énergies chez vous.


4) Le quartz fumé et la cornaline pour harmoniser le chakra orange

Le quartz fumé et la cornaline sont nos deux pierres de soin favorites pour nettoyer en profondeur le un nettoyage chakra sacré durable et profond.

Le quartz fumé permet de se libérer. Ca n’est sans doute pas la pierre la plus rapide au niveau des effets, mais son action est inégalée. Aucune énergie bloquée ne lui résiste, et c’est pour cela qu’on aime travailler avec son énergie tous les jours.

La cornaline insuffle la joie de vivre, une sorte de hakuna matata minéral… Utile pour se rappeler qu’il faut profiter de la vie, seconde après seconde…



Après le nettoyage du chakra sacré : la recharge et l’alignement

Rappelez-vous, la nature n’aime pas le vide !

Quand un espace est vide, il est sitôt rempli. Le rituel de nettoyage et recharge permet de choisir l’énergie que l’on souhaite installer après le nettoyage. Plus le nettoyage a été profond, plus le temps de recharge énergétique doit être intensif. Voici quelques idées :

  • S’installer à la lumière du jour quelques instants en conscience
  • Marche aussi avec la lumière de la pleine lune
  • Mettre sa musique préférée,
  • Danser
  • Créer
  • Chanter
  • Marcher dans la forêt
  • etc…


Notre blog fait du bien au chakra orange 🙂

  • L’article le plus complet pour faire connaissance avec ce chakra si particulier et apprendre est ici
  • Le chakra sacré est l’élément énergétique clé pour retrouver la joie


Nos créations d’équilibre pour le 2ème chakra

Nous créons des bijoux et bougies de lithothérapie depuis bientôt 10 ans.

Nos matières premières sont sélectionnées avec une grande rigueur, et traitées avec le respect qui s’impose. Nos pierres sont 100% naturelles, nettoyées et purifiées au moins une fois par semaine.

Tout ici est fabriqué en conscience….

Bracelet pour le chakra sacré Bougie pour le chakra sacré Les minéraux occupent une grande place dans l’atelier. Pour découvrir nos nouveautés en sphères, prismes et galets, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.