zoom sur la citrine : propriétés, utilisations possibles et astuces

citrine propriétés lithothérapie

La citrine naturelle agit comme un activateur de lumière sur le corps et le mental. C’est une pierre chaleureuse, qui résonne avec le plexus solaire. Attention, son succès l’a rendue rare sur le marché ou beaucoup de copies circulent….

 

Citrine : propriétés sur le corps

La citrine diffuse des vibrations harmonieuses basées sur la chaleur, la lumière. Sa couleur varie du jaune infiniment pâle pour les gisements du Brésil au jaune plus foncé, en provenance de Madagascar. De tous temps, la couleur jaune a été reliée au soleil, à l’optimisme, à l’énergie positive. Les propriétés de la citrine rejoignent totalement celles de la chromothérapie… et c’est pour ces raisons qu’elle est la reine de notre atelier !

En lithothérapie, elle est utilisée quand le corps a besoin de « redémarrer ». Symboliquement, nous la relions au printemps qui arrive après l’hiver. Dans la vie, après une période difficile, la citrine amène un regain d’énergie vitale, un souffle de vie nécessaire, porteur d’optimisme, d’espoir sur la nouvelle saison. Quand on sent dans son corps que les énergies sont bloquées, et surtout au niveau du diaphragme, avec des douleurs diffuses typiques d’une période de stress, la citrine est la pierre à privilégier

 

Citrine et chakra du plexus solaire

La citrine est reliée par sa couleur au plexus solaire.D’ailleurs nous l’utilisons pour notre bracelet spécifique à ce chakra. Ce centre énergétique, guerrier intérieur et interrupteur du stress joue un grand rôle dans l’équilibre général du corps et du mental. En période de stress, c’est le plexus solaire, qui, avec les amygdales, gère les réponses flight or fly (fuite ou affrontement). Après la décharge d’adrénaline nécessaire, le plexus solaire doit normalement revenir neutre. Une fois le danger écarté, il ne doit plus se maintenir en suractivité. Or dans notre société, au quotidien, les petites accumulations de stress débutent le matin et peuvent durer jusqu’au soir café renversé, embouteillage, retard, ordinateur HS, réunion importante, enfants à récupérer, etc… Cela ne laisse pas le temps au corps et au chakra de se désamorcer. Résultat : en suractivité, il épuise l’organisme. Son équilibre est donc primordial pour redescendre en pression, retrouver l’optimisme, et se tourner vers la lumière !

Le plexus solaire peut-être sous actif, évitement des conflits, perte de confiance, etc…

Dans les deux cas, la citrine donnera le « la » au plexus pour qu’il se rééquilibre.

 

Comment utiliser la citrine ?

La citrine n’est pas une pierre compliquée. Contrairement à certaines pierres naturelles qui peuvent s’avérer trop fortes, elle n’empêche pas le sommeil, et peut se porter jour et nuit sans problème.. pour notre plus grand bien !Les enfants y sont très réceptifs.

lithothérapie plexus solaire

Pour garder longtemps ses propriétés, il suffit de la purifier avec de la sauge, ou encore mieux, du bois de palo santo, puis de la recharger quelques instants à la lumière du jour.

 

Quels minéraux s’accordent avec le citrine ? (et lesquels ne s’accordent pas du tout?)

La citrine s’accorde parfaitement avec la howlite et aussi l’oeil de tigre. Ces pierre sont dans le même type d’énergie : solaires, pures, et équilibrées. La porter avec des pierres noires ne lui rend pas service, voire diminue ses propriétés. Le noir absorbe tandis que le jaune reflète…

 

Nos produits contenant de la citrine 100% naturelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *