La citrine naturelle agit comme un activateur de lumière sur le corps et le mental. C’est une pierre chaleureuse, qui résonne avec le plexus solaire. Attention, son succès l’a rendue rare sur le marché ou beaucoup de copies circulent….  


La Citrine : propriétés sur le corps

La citrine diffuse des vibrations harmonieuses basées sur la chaleur, la lumière et l’élément feu. Sa couleur varie du jaune infiniment pâle pour les gisements du Brésil au jaune plus foncé, en provenance de Madagascar.

De tous temps, la couleur jaune a été reliée au soleil, à l’optimisme, à l’énergie positive. Les propriétés de la citrine rejoignent totalement celles de la chromothérapie… et c’est pour ces raisons qu’elle est la reine de notre atelier !

En lithothérapie, elle est utilisée quand le corps a besoin de « redémarrer ».Dans la vie, après une période difficile, la citrine amène un regain d’énergie vitale, un souffle de vie nécessaire, porteur d’optimisme, d’espoir sur la nouvelle saison. Elle redémarre le feu intérieur (voir ici un article pour savoir comment nourrir son feu intérieur)

Elle aide à la digestion.

Quand on sent dans son corps que les énergies sont bloquées, et surtout au niveau du diaphragme ou de l’estomac, avec des douleurs diffuses typiques d’une période de stress, la citrine est la pierre à privilégier  


citrine bienfaits SUR LE MENTAL

Les vertus de la citrine sur le mental sont nombreuses. Cette pierre permet :

  • D’envoyer le bon signal au plexus solaire pour redescendre en tension
  • De ramener une forme de paix intérieure, même dans un environnement ou il faut bouger ! La citrine est une pierre de feu, elle peut donc apporter l’équilibre, même au milieu d’une journée à 100 à l’heure.
  • De faciliter la digestion émotionnelle des évènements. Accepter les situations qui se présentent à nous. Accueillir le changement
  • De pouvoir changer de paradigme quand c’est nécessaire. Les remises en question positives sont toujours une bonne idée. La citrine veillera à ce que l’identité reste forte pendant les périodes de doute






Nos créations avec de la citrine



citrine et chakra : la pierre du plexus solaire

La citrine est reliée par sa couleur au plexus solaire. D’ailleurs nous l’utilisons pour notre bracelet spécifique à ce chakra. Ce centre énergétique, guerrier intérieur et interrupteur du stress joue un grand rôle dans l’équilibre général du corps et du mental.

En période de stress, c’est le plexus solaire, qui, avec les amygdales, gère les réponses flight or fly (fuite ou affrontement). Après la décharge d’adrénaline nécessaire, le plexus solaire doit normalement revenir neutre. Une fois le danger écarté, il ne doit plus se maintenir en suractivité. Or dans notre société, au quotidien, les petites accumulations de stress débutent le matin et peuvent durer jusqu’au soir café renversé, embouteillage, retard, ordinateur HS, réunion importante, enfants à récupérer, etc… Cela ne laisse pas le temps au corps et au chakra de se désamorcer. Résultat : en suractivité, il épuise l’organisme. Son équilibre est donc primordial pour redescendre en pression, retrouver l’optimisme, et se tourner vers la lumière ! Le plexus solaire peut-être sous actif, évitement des conflits, perte de confiance, etc…

Il répond très bien aux énergies de la citrine, son jumeau minéral.

Pour savoir comment se porte votre plexus solaire, faites notre test ludique pour le plexus solaire ici



Comment utiliser la citrine ?

La citrine n’est pas une pierre compliquée à manipuler. Contrairement à certaines pierres naturelles qui peuvent s’avérer trop fortes, elle n’empêche pas le sommeil, et peut se porter jour et nuit sans problème.. pour notre plus grand bien ! Les enfants y sont très réceptifs, et il est possible de travailler leurs énergies avec cette pierre sans danger.

lithothérapie plexus solaire




Avec quelles pierres associer la citrine ?

La citrine s’accorde parfaitement avec la howlite et aussi l’œil de tigre doré. L’améthyste et l‘opale jaune fonctionnent à merveille avec la citrine car ces pierre sont dans le même type d’énergie : solaires, pures, et équilibrées. Si les vibrations sont trop fortes, vous pouvez essayer d’associer une perle de quartz rose, qui apportera un brin de tendresse.

Attention, porter de la citrine avec des pierres noires ne lui rend pas service, voire diminue ses propriétés. Le noir absorbe tandis que le jaune reflète…   Il faudra éviter de porter de la citrine avec de la pierre de lave car l’énergie serait beaucoup trop puissante



ou mettre la citrine pour bénéficier de SES POUVOIRS ?

L’idéal est de porter un pendentif en citrine, suffisamment long pour arriver au niveau du plexus solaire. Nous l’avons vu, le plexus solaire est à la fois un chakra, et un organe du corps. Leur correspondance est parfaite. Si vous posez une citrine au niveau de votre estomac, vous ressentirez une douce chaleur à ce niveau, signe que le travail d’équilibre a commencé.

Mais il est aussi possible de placer votre citrine à la maison. Son action aura des bienfaits sur la maison en elle-même et toute la tribu, à 2 ou 4 pattes !

Avec l’expérience, vous pourrez utiliser sa puissance pour redémarrer n’importe quel chakra. Par exemple, si vous vous sentez en perte de vitesse au niveau de la parole, vous pourrez utiliser la force de la citrine, pour éveiller le chakra de la gorge.




PURIFICATION DE LA CITRINE

Reliée à l’élément feu, la citrine a besoin de son élément maitre pour se purifier. Nous vous conseillons d’utiliser une bougie de lithothérapie, car la flamme sera parfaite pour purifier votre pierre de feu.

Autre possibilité, la fumigation avec le palo santo ou tout autre aromatique : laurier, thym, lavande. Comme pour tous les encens, c’est la fumée qui fait le travail de nettoyage énergétique.

Ce rituel de purification est à faire en lune montante ou à la pleine lune.

Le rythme dépend de votre état de stress. Si vous avez vécu une journée, éprouvante, il est conseillé de purifier vos énergies et celles de vos bijoux de lithothérapie en rentrant le soir.



comment recharger la citrine ?

Recharger sa pierre de feu, c’est faire appel à la lumière du soleil afin qu’elle retrouve toutes ses vibrations. La meilleure heure pour la citrine est midi, quand le soleil et à son apogée.

Il suffit de laisser votre pierre environ 30 minutes à la lumière de la mi-journée.

La règle est de recharger vos pierres à chaque fois que vous les avez purifiées.




explorer le blog hello karma fait du bien à l’âme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.