Les pierres d’ancrage sont la base de la lithothérapie. Bien adaptées à votre situation, elles procurent une immense sensation de sécurité, de stabilité et de force. et aident à traverser les périodes de changement. Encore faut-il bien les choisir ! Vos besoins en pierres d’ancrage ne seront pas les mêmes si vous traversez une période difficile, après une rupture amoureuse, pour trouver de la force ou réclamer votre confiance en vous, etc… Rappelez-vous, chaque situation est unique !
Cet article détaille nos pierres d’ancrage fétiches. Celles que nous conseillons souvent, et qui nous accompagnent pendant les séminaires et soins énergétiques.
Ancrage, définition et bienfaits pour la santé
L’école de sophrologie aborde la notion d’ancrage très rapidement. Dès les toutes premières semaines. Il s’agit de s’aligner, et de concentrer toute son attention sur l’énergie qui monte du sol vers le haut du corps.
Ressentir la puissance de son corps, solidement posé sur le sol. L’équilibre des pieds, du talon jusqu’aux orteils. Voilà pour le physique.
Au niveau du mental, l’effet est immédiat. En se concentrant sur son corps et sa force, on permet à notre cerveau de mettre de côté toutes les ruminations mentales… La plénitude !
Les pierres d’ancrage énergétique pour l’enracinement
Ces pierres sont pour vous si :
- Vous traversez une période de changements
- Vous avez vécu une situation de rupture
- Vous avez vécu une maladie (ou celle d’un proche)
1. Le jaspe breschia
C’est une pierre d’ancrage incroyable qui est en résonance avec le chakra racine pour l’enracinement. Elle peut capter l’énergie et servir de guide. Accessoirement, les guerriers romaines s’en servaient pour se donner du courage. Elle est donc parfaite pour apporter un grand sentiment de puissance intérieure.
Les changements paraîtront plus doux, la vie plus légère. Voir ici un article complet sur les propriétés du jaspe breschia
2. L’œil de Tigre
L’oeil de tigre apporte un ancrage particulier, avec une dimension instinctive. Il est question de survie, d’éveiller sa nature sauvage, animale. Cette pierre d’ancrage communique avec la puissance du kundalini, appelle le cerveau reptilien, revient aux fondamentaux : je suis. A utiliser pendant les périodes difficiles, ou on a l’impression de ne plus être à sa place.
3. Le Quartz Fumé
Le quartz fumé est également une pierre d’ancrage solide. Nous aimons travailler avec son énergie de nettoyage en profondeur.
Elle apporte une dimension de guérison des racines.
Si votre famille vous a légué des croyances toxiques, et que ce la vous empêche d’être vous, de trouver votre propre identité, alors travailler votre ancrage personnel avec le quartz fumé sera profitable.
Cela vaut aussi pour s’ancrer dans sa vie à soi, et se libérer des attaches transgénérationnelles.
Les meilleures pierres pour l’ancrage spirituel : prendre de la hauteur
En fonction de vos besoins, vous pouvez vous ancrer non pas à la terre et à votre chakra racine, mais au contraire à des connexions spirituelles pour prendre de la hauteur. Cela permet de retrouver de la légèreté dans la vie de tous les jours.
Peu de personnes pratiquent cet enracinement, pourtant son efficacité est totale.
L’angélite ancre les énergies bienveillantes de l’ange gardien
L’angélite est la pierre que nous avons choisie pour ancrer en soi l’énergie bienveillante de son ange gardien. Quand on ne sait plus à quel saint se vouer, quand il faut prendre une décision très importante, c’est la pierre que nous aimons conseiller.
La préhnite
La préhnite permet un ancrage énergétique sur l’intuition. Elle ouvre les portes de l’intuition et permet de faire davantage confiance à cette petite voix intérieure pour se laisser guider en confiance. C’est un grand réconfort de pouvoir à nouveau se faire confiance. Nous avons choisi d’utiliser cette pierre de soin dans notre bracelet pour le troisième œil
L’améthyste et le lapis lazuli
L’améthyste ancre le calme et la sagesse. Elle apporte la paix intérieure et aide à l’ancrage de nouvelles habitudes. Historiquement elle était utilisée pour contrer les addictions. Si vous souhaitez cesser de fumer, et ancrer dans votre quotidien des habitudes plus saines, c’est l’améthyste qu’il vous faut ! .
Le Lapis Lazuli est une pierre sacrée utilisée de tous temps pour éveiller l’intuition et se connecter au monde de l’invisible . Son ancrage est spirituel et lié à la communication. Ce cristal est présent dans notre bougie pour le troisième oeil.
L’ancrage de moments joyeux pour changer de paradigme
Si l’énergie que vous souhaitez est le rire, le souffle de vie, d’allant, d’envie d’explorer le monde, bonne nouvelle ! Il existe une méthode d’ancrage aussi pour installer une émotion positive en soi. Une façon de l’accueillir pour pouvoir faire appel à elle au moment voulu.
Pour ancrer une émotion, il faut guetter le moment ou vous la ressentez. Il s’agit alors de faire une photo énergétique de tout ce que cette émotion provoque dans votre corps : les muscles du visage, les muscles du dos, tout !
Nous travaillons énormément avec ces photos énergétiques, à classer soigneusement dans nos archives bien-être. Ces albums de good vibes seront ensuite disponibles 24/24
Les pierres d’ancrage pour installer une émotion joyeuse (les textes en bleu indiquent qu’un article complet est disponible sur notre blog):
- Aventurine verte
- Cornaline
- Agate fleur
La pierre d’ancrage la plus puissante
Sans hésiter nous affirmons que la pierre d’ancrage la plus puissante est le jaspe breschia ! Son apparence annonce la couleur de sa puissance, un fond rouge brun veiné de noir. Une pierre volcanique, qui se forme à la rencontre de l’eau et du feu… Tout est dit ! On s’ancre à la terre mère !
L’ancrage est vraiment total avec le jaspe breschia. Attention cependant à ne pas trop vous ancrer, vous en perdriez toute liberté de mouvement.
La pierre la plus puissante pour l’ancrage spirituel est la préhnite.