Découvrir la préhnite, vertus et puissance

préhnite vertus

La préhnite est une pierre aux vibrations très fortes. Si vous avez commandé un bracelet chemin de vie chez nous, vous connaissez notre enthousiasme pour ce minéral ! Elle est la pierre de soin idéale pour se transcender, dépasser des situations difficiles, des expériences négatives, pour prendre de la hauteur. A condition de savoir l’utiliser !

Faire la paix avec son passé pour se remettre sur son chemin

Il est normal de garder en soi les expériences positives, et aussi négatives. Ces souvenirs font partie de notre histoire personnelle. La vie se résume à des séquences de bien-être, de découvertes, des épisodes un peu moins enthousiasmants, voire difficiles.. Quand un souvenir est trop présent, son empreinte dans le corps et les énergies, crée un déséquilibre. Et les effets peuvent avoir un impact réel sur la vie et surtout la façon de vivre sa vie !

Une rupture amoureuse est un moment douloureux de changement. Après une période plus ou moins longue, on peut choisir de refaire sa vie, choisir de retomber amoureux-se, de faire vibrer son chakra du cœur. Si l’empreinte de la rupture est trop présente, le risque est de ne jamais refaire confiance à un-e partenaire, de ne jamais se donner la change de rouvrir son cœur. En somme de rejouer les situations sans fin.

Heureusement, il est possible de se défaire de ces souvenirs douloureux pour se libérer. La solution passe toujours par l’apaisement. Dans des situations de changement amoureux, professionnels, surtout s’ils sont désagréables, beaucoup de nos chakras s’activent pour tenir le cap. Le chakra racine et le plexus solaire sont aux manettes. L’un est l’élément terre, l’autre l’élément feu. Les 2 sont dans la réactivité, la protection, la fuite ou l’affrontement. Ils n’ont pas, comme les chakras supérieurs, vocation à prendre du recul ou apprécier la vie. Leur travail, c’est de faire face aux changements et de tenir bon !

C’est pour cela que la préhnite est un outil précieux.. Elle fait le lien entre ce qui a été vécu avec les « tripes » et les chakras supérieurs. Elle aide à prendre de la hauteur, direction le lâcher prise, l’ouverture, la perception : le troisième œil. Tout est plus serein, apaisé, philosophe presque, quand le troisième œil se charge de guérir nos expériences douloureuses.

Il faut en tenir une dans sa main pour le comprendre. Ses vibrations sont apaisantes, mais il ne faut pas se fier à cette première impression. La préhnite est puissante. Elle peut aller chercher les énergies ancrées, bloquées et les faire sortir pour ne conserver que l’harmonie. Les empreintes négatives n’ont plus leur place dans ce fonctionnement paisible.

Méditer avec une préhnite

La préhnite se révèle à qui va chercher son énergie ! Pour ressentir l’invisible, le mental doit être au repos. La méditation est une pratique simple, naturelle qui peut se pratiquer n’importe ou. Au volant, au bureau, en marchant, en courant, en restant immobile, en dormant. La clé d’entrée est la respiration. Là encore, rien de compliqué, vraiment. Il suffit d’observer sa respiration quelques temps, disons 5 minutes comme une chose curieuse. Se laisser porter. Repérer les muscles qui bougent, le parcours du souffle d’air. Peu à peu, élargir son observation. Le contact des vêtements sur la peau, l’air, les parfums, etc… Revenir à la respiration… Vous avez médité !

Si vous souhaitez vous libérer d’une expérience qui prend trop de place dans votre vie présente, placez la préhnite sur le troisième œil, entre les deux yeux. Dans un état de bienveillance absolue, et après environ 5 minutes d’observation de la respiration, vous pouvez visualiser la place que prend cette expérience dans votre corps, dans votre schéma de pensées, et peu à peu, avec la préhnite, réduire cette empreinte à peu a de chagrin… direction la liberté !

Préhnite vertus spirituelles

Le troisième œil est le plus ésotérique des chakras. Il nous rappelle qu’il existe un langage avant le langage. Son symbole est connu dans le monde entier depuis la nuit des temps. Son rôle est sans doute de nous rappeler que tout ne se voit pas immédiatement. Certaines choses se perçoivent, se ressentent. Et tant pis pour les cartésiens ou les Saint Thomas.

Peut-on voir l’amour ?

Ressentir l’invisible fait toujours appel aux chakras. Le troisième œil nous connecte à l’énergie universelle ou tout se ressent. Ou rien n’est réfléchi. L’aura des personnes, leurs énergies, leurs intentions. Notre état émotionnel. L’atmosphère d’une maison, etc… L’énergie universelle doit circuler sans jamais se poser. Elle concerne tout le vivant, la lumière, les énergies.

La préhnite est en connexion totale avec le troisième œil : à la fois douceur et puissance, transparence et opacités. Un vert translucide mais profond, qui fait le lien entre le plexus solaire et le chakra couronne. Elle est idéale pour retrouver le chemin de son intuition.

Nos créations avec de la préhnite

Laisser un commentaire