Surmonter une blessure d’abandon amoureuse

blessure abandon amoureuse

La blessure d’abandon est une épreuve transformatrice. ‘Souvent, elle prend racine dans l’enfance suite à des évènements difficiles comme le divorce des parents. A l’âge adulte, la blessure d’abandon s’installe suite à une rupture amoureuse, une dispute amicale ou encore une trahison. Les dettes karmiques en sont aussi à l’origine, ce qui confirme leur dimension spirituelle. Ces blessures laissent toujours une cicatrice qui vient challenger notre confiance en nous et notre capacité à aimer. Elles nous poussent à nous transcender… car elles toujours quelque chose à nous apprendre. Le plus important, pour en guérir, est d’accueillir cette blessure, pour la laisser s’exprimer.

Guérir d’une blessure d’abandon amoureuse

C’est un fait : les hypersensibles et les Hpi souffrent davantage de blessure d’abandon. Leur terrain émotionnel les prédispose à ressentir toute séparation comme un abandon. Une fois adulte, face à une séparation amoureuse par exemple, ces blessures vécues enfant remontent à la surface. Elles alimentent un schéma de croyance, que seules nous ne pouvons pas faire face. Or, c’est exactement tout le contraire qui est vrai. Cette blessure si particulière trouve son chemin dans toutes les relations amicales amoureuses, et même professionnelles. La dépendance affective est une des conséquences de la blessure d’abandon. Une relation devient centrale, puis indispensable, puis vitale… C’est une projection de l’esprit. Car la seule personne indispensable à votre vie, c’est vous.

Pour guérir la blessure d’abandon affective, il faut aller au fond de soi, pour lâcher les schémas anciens, retrouver l’amour de soi. Accepter ses défauts pour se focaliser sur les qualités, devenir tendre avec soi. Chaque personne a sa propre formule pour se libérer de la blessure d’abandon, déjà écrite dans le livre de son destin. A vous de trouver votre formule, en vous donnant du temps, en prenant de la force dans tout ce qui vous fait du bien.

L’occasion de rappeler qu’il est possible de vivre une belle histoire d’amour tout en souffrant d’une blessure d’abandon.

Blessure d’abandon et dépendance affective

L’estime de soi est évidememt impactée. Quand une relation se termine brusquement ou de manière décevante, cela peut renforcer les craintes de ne pas être aimés ou de ne pas être assez dignes d’affection. Cette croyance s’auto-alimente. Tous les événements négatifs en amour ou en amitié sont vécus comme une preuve d’ incapacité à être aimé sur le long terme. Ce qui est en comble car seules les belles personnes peuvent souffrir du traumatisme d’abandon.

Le témoignage de Julie : “j’avais postulé pour un poste à responsabilités à Londres. J’étais diplomée, j’avais la bonne expérience. Je n’ai pas été retenue, et j’ai pensé qu’ils avaient eu raison ! Ce manque d’estime de moi m’a alertée et j’ai compris que c’était à cause du divorce de mes parents… j’avais appris à m’effacer pour ne pas souffrir”

Et si votre peur de l’abandon était une dette karmique ?

Nos thèmes d’astrologie karmique signalent souvent des dettes karmiques. Pour les trouver, il faut faire une analyse karmique du thème. Le bénéfice de cette analyse est de comprendre que cette blessure d’abandon ne nous appartient pas, qu’elle est un “souvenir”, une “mémoire”. S’offrir un thème karmique permet très souvent de se libérer de ces mécanismes nocifs. Selon le thème de naissance, on peut “payer” dans cette vie un comportement toxique d’une vie antérieure. Ou bien revivre une relation karmique pour expérimenter encore cette blessure d’abandon.. objectif : progresser dans sa mission d’âme ! Beaucoup d’âmes choisissent de se retrouver d’une vie à l’autre pour continuer à travailler sur leurs défis personnels. Les parents karmiques, et même les enfants karmiques sont d’immenses challenges à vivre au quotidien. Eux seuls nous obligent à regarder en face qui nous sommes, comment nous pensons. C’est ce miroir qui permet d’avancer sur son chemin de vie.

EMDR et blessure d’abandon

Dans notre expérience, c’est l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) qui est la thérapie la plus efficace pour traiter la blessure d’abandon. Elle aide à traiter les traumatismes liés à l’abandon en réactivant les souvenirs douloureux et en permettant leur intégration et leur résolution dans le cerveau.

L’EMDR apaise l’intensité émotionnelle des souvenirs d’abandon pour diminuer la peur et le chagrin. Elle améliore l’estime de soi en aidant les individus à reconsidérer leurs expériences passées sous un jour moins négatif. En utilisant cette thérapie, les personnes peuvent développer des réponses émotionnelles plus saines et renforcer leur capacité à établir des relations sécurisantes et épanouissantes.

L’association française d’EMDR liste tous les thérapeutes reconnus

Il existe une approche plus holistique, que nous proposons, en complément, celle des rituels, qui se basent sur le bien-être global, et des moments que l’on choisit de s’offrir pour aller mieux

Nos rituels pour guérir une blessure d’abandon affective

  1. Rituel d’automassage Phénix : Pour toucher son corps et apaiser son esprit, la bougie de massage Phénix offre une expérience sensorielle unique, au parfum d’olfactothérapie apaisant. A la manière des fleurs des Bach, elle utilise l’odorat pour communiquer les bonnes informations au corps et à l’esprit. Elle est livrée avec une fiche qui détaille les zones du corps à masser pour éveiller cette puissance intérieure.
  2. Doper l’estime de soi avec notre bougie d’olfactothérapie pour l’amour. Son parfum si doux se base sur des études en neurosciences, détaillant les senteurs qui apaisent.
  3. Porter le talisman Invincible pour faire appel à votre spiritualité, à vos guides. C’est notre talisman préféré. Il nous rappelle que nous pouvons toujours choisir notre destinée. Il apporte force et instinct.
  4. L’analyse karmique de votre thème natal est un formidable outil de développement personnel. Celui qui apporte le plus de connaissance de soi, l’origine karmique de votre blessure, et les meilleurs moyens de s’en libérer
  5. Ouvrir votre esprit à l’abondance avec l’heure miroir fétiche de votre signe astrologique, c’est la meilleure et la plus belle des façons de passer commande auprès de l’univers.