Jaspe Breschia propriétés, vertus

Jaspe brechia propriétés

Les bienfaits du jaspe breschia sont perceptibles dès les premiers instants de contact. Cette pierre rouge possède de nombreuses vertus. Elle vient éveiller la puissance, la force, l’énergie vitale. On est dans les vibrations de la nature sauvage de chacun. Le jaspe breschia se connecte au kundalini. Il permet d’installer un territoire intime ou on se sent en sécurité. Si vous suivez le blog et nos créations, vous remarquerez très vite combien on aime travailler avec cette pierre si spéciale.



Jaspe breschia, la puissance minérale ultime

Toutes les pierres portant l’appellation breschia possèdent plusieurs couleurs. Pour le jaspe breschia, le rouge est la couleur dominante. Les veines sont visibles au premier coup d’œil.

Leurs couleurs vont du noir au doré, en passant par du cristal et du gris en fonction des gisements. Pour la petite histoire, ces veines se sont créées lors des tremblements de terre, mouvements des plaques tectoniques, et même d’éruptions volcaniques. Cela donne une idée des vibrations de cette pierre de soin : les entrailles de la terre, les mouvements des continents…. Une puissance hors du temps !




Jaspe breschia propriétés pour le chakra racine

Tous les yogis l’affirment : le calme est la source d’équilibre.

Chez Hello Karma, nous avons une approche un peu plus nuancée. Disons que nous savons que certains chakras ne peuvent pas être équilibrés dans la douceur. Au moins dans un premier temps. Le chakra racine est un centre d’énergie très instinctif, animal, puissant. Son ‘énergie est si intense qu’il ne servirait à rien de chuchoter des mots doux à son oreille en espérant le ramener à l’équilibre… Après tout, dire« calme toi » à une personne très en colère n’a jamais fonctionné.

C’est là que le jaspe breschia entre en jeu.

Ses vibrations sont si parfaitement alignées avec le chakra racine qu’ils en seraient presque jumeaux. Il s’agit ici d’instinct sauvage, incarnés par l‘esprit du loup

Une fois que le jaspe breschia s’est chargé de capturer l’énergie du premier des chakras, il est alors possible de continuer le travail en installant des zones plus calmes avec le quartz fumé (nettoyage), le goldsand (ancrage doux), terminer avec la muscovite pour diriger vers le chakra sacré.


Nos créations artisanales et ensorcelées avec du jaspe breschia




Les vertus du jaspe rouge bréchique en cas de surménage, de stress, de charge mentale.

En réaction à un stress, le corps s’adapte immédiatement et prend le contrôle. Tout est instinctif.

Les amygdales s’activent. Le plexus solaire entre en scène pour faire face au danger. Tout le corps répond présent. Au niveau des corps éthériques, l’activation est totale aussi. Un stress au travail, toute la semaine. Un quotidien trop chargé qui amène des bouffées d’angoisses. Si vos nuits sont remplies de cauchemars, il est temps d’instiller les bienfaits du jaspe breschia pour s’en libérer.

Une charge mentale trop forte… Les occasions ne manquent pas de challenger notre corps et nos énergies dans un environnement ou tout va trop vite. Sauf que nous ne sommes pas conçus pour endurer un stress permanent. Les réactions natives s’épuisent, se consument. L’hypervigilance fait son apparition. Le corps subit la fatigue, et envoie des signaux de détresse au cerveau qui réagit en surenchérissant davantage. Le cercle vicieux s’installe. Le jaspe breschia est parfait pour capturer toute cette accumulation de stress et aller mieux.

C’est, à notre connaissance la seule pierre capable de ramener le calme dans la tempête. Une parenthèse de stabilité quand tout tourne trop vite. Justement parce que son énergie est volcanique. On l’utilisera en première intention pour installer un sentiment d’ancrage et de sécurité (voir ici un article sur les pierres pour l »ancrage énergétique)




PROPRIétés pour les hypersensibles

La sensibilité est un cadeau, un don.

D’ailleurs, si le monde était rempli d’hypersensibles, le ciel serait plus bleu, ici on en est persuadées ! Mais parfois la sensibilité devient un fardeau. Cela arrive souvent pendant une baisse de forme. On devient alors une éponge émotionnelle. Un rien peut nous attrister. L’empathie est à son maximum. Et c’est une charge lourde à porter. Dans notre vue énergétique des émotions, l’hypersensibilité est due à un territoire intime ouvert aux 4 vents. Dans cette configuration, il n’y a plus de défense. Tout le monde peut entrer, se servir et repartir à sa guise. Or, un territoire intime est sacré. Il contient notre zone de sécurité. Nos valeurs. Seules les personnes autorisées devraient y entrer.

Le jaspe breschia, avec l’aide de la bougie louve se charge de veiller sur ce territoire. C’est un cadeau à s’offrir, car cela permet de cloisonner. Bien sûr l’empathie et la connexion sont totales avec nos proches et les personnes que nous aimons. Mais cela ne doit pas nous empêcher de dresser nos propres limites. Dire non parfois permet de signaler que nous avons aussi besoin de prendre soin de nos propres émotions.




JASPE BRESCHIA VERTUS BIENFAITS




comment utiliser le jaspe breschia

Porter un jaspe rouge dès le matin est un excellent moyen de reprendre du souffle, et s’ancrer. Il est un compagnon fidèle (et guerrier) à porter au travail, en famille, à un RDV, un entretien d’embauche. Nous le considérons ici comme un véritable totem chamanique ! Attention à ne pas porter votre bracelet jaspe breschia la nuit, il vous empêcherait de dormir ! Comme toutes les règles, celle ci connait quelques exceptions. Certains de nos patients ne dorment qu’avec un jaspe breschia sur la table de nuit. On peut en déduire que le besoin de sécurité est grand.  




Jaspe breschia et enfants de 0 à 7 ans

Le quartz rose est la pierre de l’enfance. Mais n’oublions pas que le territoire intime se construit dans le chakra racine, soit de 0 à 7 ans. On peut tout à fait rassurer un bébé qui pleure en placant un jaspe breschia sous son oreiller . Placer une toute petite pierre roulée de jaspe bréchique dans la poche d’un petit garçon qui se fait harceler à l’école est un excellent moyen de faire cesser ces comportements odieux. Le territoire sera bien gardé, croyez-en notre expérience !  



Purification et recharge

Comme tous les minéraux, il faut veiller à purifier votre pierre d’ancrage au moins une fois par semaine. Le mieux, pour ne pas se tromper, est de considérer ses minéraux comme des extensions de soi. Si vous avez passé une semaine idyllique aux Seychelles, alors vous pouvez zapper une ou deux semaines le rituel de nettoyage.

Si en revanche, vous enchainez les gardes difficiles, vous pourrez purifier votre jaspe breschia tous les jours. Nous recommandons la fumigation pour le nettoyage. Pour la recharge, le mieux est de faire confiance à votre intuition, nous aimons utiliser la fleur de vie, mais c’est à vous de décider, les possibilités sont infinies.

Travailler avec la lune, les cycles, le soleil, les éléments puissants comme le tonnerre ou les vents forts… A vous de voir ce qui marche le mieux contre votre peau.



LE BLOG HELLO KARMA FAIT DU BIEN à l’âme

Couple karmique : les secrets du karma en amour

Les relations amoureuses prennent des formes variées, et certaines d’entre elles défient les années. Certains [...]

L’amour du Runner pour le Chaser

L’amour du runner pour le chaser est une certitude. Même si au vu de son [...]

Laisser un commentaire