Il est possible d’en finir avec les cauchemars toutes les nuits en travaillant sur ses ressources énergétiques. Les rêves, comme les cauchemars, se construisent avec des images, des sons, des sensations propres à chaque personne. Quand le sommeil s’agite, et que les cauchemars s’invitent, il est important de comprendre le message envoyé par le corps. La règle est de réagir très vite avant qu’ils ne s’installent au long cours.
pourquoi je fais des cauchemars toutes les nuits
Le sommeil a énormément de choses à nous dire. Il suffit de l’écouter… Faire des cauchemars toutes les nuits, est un signe à ne pas négliger. Il peut s’agir d’un problème de santé physique grave, de stress, d’anxiété ou bien encore de ruminations mentales.
Le sommeil est fait de cycles. Chacun des 5 cycles joue un rôle indispensable dans la vie ! Le 5ème et dernier cycle est le sommeil paradoxal, le berceau des rêves et des cauchemars. Une phase encore mystérieuse, comme un continent inexploré, qui divise les scientifiques. Pour ne rien arranger, c’est juste avant le réveil que les cauchemars arrivent. Cela explique l’impression effrayante qu’ils nous laissent quand le réveil sonne.
Les émotions de la journée ont un impact sur les cauchemars. La culpabilité, la peur, la colère, la blessure d’abandon par exemple chamboulent l’équilibre, créant des cauchemars.
Si après avoir pris le temps de vous réconcilier avec la paix intérieure, vous continuez à avoir des cauchemars toutes les nuits, il faut vraiment noter vos cauchemars, nuit après nuit pour les décoder.
Et si vos cauchemars etaient des mémoires de vos vies antérieures ?
Les cauchemars toutes les nuits sont très souvent l’expression de mémoires karmiques. Quand ces mémoires de vies antérieures débordent, elles créent une sorte d’électrochoc dans le corps et déclenchent des cauchemars. Vous trouverez sur le blog de nombreux articles à ce sujet, notamment cet article ou on parle des rêves de vies antérieures.
Si vous sentez que ces cauchemars sont plus qu’une mauvaise passade, qu’ils ont une sorte de « substance », ou de message à faire passer, le mieux serait de vous pencher sur l’astrologie karmique, et vos dettes karmiques.
Notre thème d’astrologie karmique explore les mémoires karmiques. Dès qu’une mémoire est identifiée et nommée, ses effets dans l’incarnation présente disparaissent.
faire beaucoup de cauchemars est un signe d’anxiété
Faire beaucoup de cauchemars est un signe certain d’anxiété. Comme dit plus haut, votre corps essaie de vous dire quelque chose, à sa façon. Il faut prendre le temps de « traduire » ce message, pour aller mieux.. Le stress est une réaction naturelle et instinctive, mais il est toxique quand il s’installe longtemps. Si vous souhaitez arrêter ces cauchemars, pourquoi ne pas tenir un journal de vos rêves, posé sur la table de nuit ? Peut être que les noter au réveil vous permettra d »y voir plus clair d’interpréter les besoins de votre corps.
Autre possibilité, utiliser notre oracle d’olfactothérapie, qui se base sur votre odorat pour faire un scan énergétique complet du corps et du mental.
faire des cauchemars toutes les nuits chez l’adulte : nos solutions
Un sommeil réparateur, ça change la vie . Quand on a bien dormi, tout parait plus facile. D’abord, nos énergies propres (tonus, fatigue), celles de la journée (relax ou stressante), celles du dîner (ambiance, repas). Sans oublier celles de la maison (harmonie ou pas), et plus particulièrement de la chambre à coucher. Tous ces paramètres jouent un rôle important…
Mais il faut bien commencer quelque part, et nous vous conseillons de commencer par la fin : la chambre à coucher. Que ressentez-vous en entrant dans votre chambre : Soulagement, angoisse à l’idée de refaire un cauchemar, plaisir, inquiétudes ? L’énergie inscrite dans la chambre joue un rôle majeur dans le sommeil. L’ambiance énergétique doit inciter à la relaxation.
Nos créations allient lithothérapie et olfactothérapie :
- Bougie Nuit pour le sommeil
- Nettoyage energétique
- Le rituel d’automassage à la bougie pour un sommeil réparateur
Faire un grand nettoyage énergétique pour éviter les cauchemars a répétition de l’adulte
Si les cauchemars à répétition durent depuis quelques temps, il est temps de procéder à un nettoyage énergétique. L’objectif est d’évacuer toutes les énergies négatives bloquées pour remettre les compteurs à zéro et retrouver une ambiance sereine, paisible.
A installer d’urgence : pour ses puissantes propriétés de nettoyage, notre bougie de nettoyage énergétique . Si le sommeil vous a échappé depuis longtemps, pourquoi ne pas essayer un rituel de lacher prise pour faire le vide avant d’aller dans les bras de morphée ?