Il est possible d’en finir avec les cauchemars toutes les nuits en travaillant sur ses ressources énergétiques. Les rêves, comme les cauchemars, se construisent avec des images, des sons, des sensations propres à chaque personne. Quand le sommeil s’agite, et que les cauchemars s’invitent, il est important de comprendre le message envoyé par le corps. La règle est de réagir très vite avant qu’ils ne s’installent au long cours.  


LES CAUCHEMARS SONT l’ EXPRESSION D’un sommeil perturbé et d’un mental fatigué

Le sommeil est fait de cycles. Chacun des 5 cycles joue un rôle indispensable dans la vie ! Concernant les cauchemars, voici le duo qui nous intéresse et sur lequel il faudra travailler pour mieux dormir : le premier et le dernier cycle.

  • Le premier cycle est celui de l’endormissement... Le moment ou on éteint les lumières, direction les bras de Morphée. Si vous décidez d’aller au lit avec un bagage d’anxiétés, l’inconscient évacuera les énergies bloquées une fois confortablement installé sur un oreiller, à coup sûr. L’installation d’une routine relaxante est à recommander dans la mesure du possible. Si comme nous vous vivez à un rythme soutenu, pas d’inquiétudes ! Les rituels avant le sommeil peuvent durer seulement cinq minutes ! Le temps d’une respiration, d’une visualisation, le temps d’une chanson qui apaise, ou d’un bol d’air frais sur la terrasse. Une parenthèse bienvenue et utile pour indiquer au corps et à l’esprit qu’il est temps de se re-po-ser. Vous l’avez compris, il faut éviter à tout prix les stimulations pendant cette période. Alors, dites au revoir aux écrans bleus dès le début de soirée pour récupérer un sommeil réparateur.
  • Le 5ème et dernier cycle est le sommeil paradoxal, le berceau des rêves et des cauchemars. Une phase encore mystérieuse, comme un continent inexploré, qui divise les scientifiques. Tous les êtres humains partagent ce point commun : le rêve… Mais tout le monde ne s’en rappelle pas, au petit matin. Un peu comme si les rêves jouaient sur le registre d’une donnée insaisissable, éphémère, de passage… Certains rêves ressemblent à des véritables superproductions hollywoodiennes, d’autres à des prophéties, tandis que certains jouent sur les souvenirs conscients ou inconscients, fabriquant une impression de déjà-vu. Les cauchemars, tout le monde s’en souvient, car leur empreinte est forte… Pendant cette cinquième phase, le cerveau continue à fonctionner. Le corps est immobile, hyper réceptif aux sensations. C’est juste avant le réveil que les cauchemars arrivent. Cela explique leur répercussions en journée.  





La lithothérapie, LA SOLUTION pour lutter contre les cauchemars toutes les nuits chez l’adulte

Un sommeil réparateur est l’aboutissement d’un processus complexe.

D’abord, nos énergies propres (tonus, fatigue), celles de la journée (relax ou stressante), celles du dîner (ambiance, repas). Sans oublier celles de la maison (harmonie ou pas), et plus particulièrement de la chambre à coucher. Tous ces paramètres jouent un rôle important…

Mais il faut bien commencer quelque part, et nous vous conseillons de commencer par la fin : la chambre à coucher. Que ressentez-vous en entrant dans votre chambre : Soulagement, angoisse à l’idée de refaire un cauchemar, plaisir, inquiétudes ?

L’énergie inscrite dans la chambre joue un rôle majeur dans le sommeil. L’ambiance énergétique doit inciter à la relaxation.



Faire un grand nettoyage énergétique pour éviter les cauchemars récurrents de l’adulte

Si vous subissez des nuits éprouvantes depuis quelques temps, il est temps de procéder à un nettoyage énergétique de premier ordre. L’objectif est d’évacuer toutes les énergies négatives bloquées pour remettre les compteurs à zéro.
A installer d’urgence : le quartz fumé pour ses puissantes propriétés de nettoyage. Le quartz fumé travaille en profondeur sur l’inconscient, les vieux schémas et les vieilles énergies négatives de la chambre… C’est un allié précieux (et magnifique), qui devrait être obligatoire dans toutes les maisons.



Amener de la sécurité avec le jaspe breschia (par petites touches).

Des cauchemars toutes les nuits indiquent souvent un chakra racine suractif qui refuse de dormir pour assurer la survie. Vouloir dormir comme un loir avec un chakra racine suractif, c’est donc un peu comme demander à quelqu’un qui est en colère de se calmer immédiatement… ça ne fonctionne pas ! Les énergies sont trop éloignées pour pouvoir coexister. Le jaspe breschia est suffisamment énergétique pour capter l’énergie trop forte du chakra racine, direction l’équilibre,. Cette pierre est un miracle minéral pour installer un sentiment d’ancrage et de sécurité.

Par contre… Nous déconseillons d’utiliser dans la chambre une sphère de jaspe breschia de plusieurs kilos, une toute petite pierre roulée suffira..

Découvrir les pouvoirs du jaspe breschia dans cet article


anxiété et cauchemars

Le stress est une réaction naturelle et instinctive. Mais quand il s’accumule, il finit par s’inscrire dans le corps. Il finit par déclencher un cercle vicieux :

  • Un environnement stressant crispe le corps
  • Le corps étant crispé, le cerveau déclenche la réaction au stress

L’anxiété est différente du stress. Elle est plus diffuse, et provoque un sentiment de mal-être général. Même en vacances, dans un environnement paisible, l’anxiété peut s’activer, et gâcher la bonne humeur.

Pour évaluer votre niveau d’anxiété, nous vous conseillons de lire cet article de notre blog sur les pierres antistress et celles qui luttent contre l’anxiété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.