Depuis quand n’avez-vous pas nettoyé vos pierres ? Pour parvenir jusqu’à nous, elles ont traversé des continents, des mers et océans, ont été manipulées par un grand nombre de personnes, chacune avec sa propre histoire, son propre état d’esprit. Qui sait la quantité d’énergies différents absorbées pendant ce périple. Chez Hello Karma, nous prenons très au sérieux l’arrivée d’une nouvelle commande. Les pierres sont comme des boules d’énergies, il nous faut les « purifier » pour les activer, leur donner cette impulsion de vie. Dès leur arrivée chez nous, elles entrent dans tout un rituel de nettoyage qui peut durer jusqu’à trois jours pleins, voire plus selon les pierres. C’est dire l’importance de cette étape ! Après tout… Qui voudrait porter sur sa peau une pierre chargée en énergies (négatives) venues d’on ne sait ou ?  


La purification du quartz rose, un travail énergétique à part

Le quartz rose est la pierre de l’amour : de soi, de son partenaire, de sa famille, ses amis. Pour cette raison, le quartz rose est souvent associé à l’enfance. Période à laquelle on aime inconditionnellement, avec légèreté« comme si on n’avait jamais souffert ».

Cette pureté dans l’intention est la marque de fabrique de cette pierre. Elle émet des vibrations reposantes, qui agissent comme un baume bienfaiteur sur l’esprit. La colère, la peur, les ressentiments n’ont plus leur place, près du quartz rose. Les émotions apaisées, le stress et les tensions diminuent, reculant devant l’arrivée d’une énergie plus positive, ancré dans la joie et la spontanéité Pour bénéficier de ces vibrations aussi délicatement positives, le quartz rose a d’abord besoin d’être nettoyé, puis rechargé.

Sans cela ses propriétés seront moindres.  

quartz rose chakra du coeur
Nos sphères de quartz rose sont ensorcelantes




Nettoyer la pierre quartz rose avant de la recharger : une énergie saine dans une pierre saine

Le quartz rose est non poreux. Il peut donc être plongé dans une solution d’eau et de sel marin à des fins de purification. De plus, son élément est l’eau !

Le sel rose de l’Himalaya (disponible dans les magasins bio) est notre préféré pour sa pureté absolue. Nos quartz roses sont trempés environ trente minutes dans cette solution saline quand c’est nécessaire. Pas plus d’une heure grand maximum et pas plus de deux fois par mois afin de ne pas altérer sa belle couleur. L’utilisation de fumée de sauge ou de cèdre à des fins de purifications énergétiques remonte à des millénaires. Les pierres gemmes répondent parfaitement à cette méthode ancienne.

Comme avec de l’encens, il suffit que la fumée effleure le quartz rose quelques instants pour agir. Pour cette méthode, il n’y a pas de durée indiquée, c’est à vous de ressentir l’état vibratoire de votre bijou. Il ne faut pas hésiter à le porter pour accentuer ce ressenti. Le bois sacré de Palo Santo est un de nos moyens favoris pour décharger les énergies du Quartz Rose. Vous le trouverez sur notre boutique ici  Pour préserver les forêts, notre bois de Palo Santo est ramassé, puis séché. Pas besoin de couper des arbres… Cela serait contre productif. Nettoyer un minéral avec la déforestation. Pas pour nous !

BOIS PALO SANTO




Recharger et programmer votre quartz rose

Dans le doute, la nature est toujours un excellent choix ! Un coin de pelouse dans un parc, un carré de sable face à la mer feront parfaitement l’affaire. Bien sûr, si comme nous vous avez la chance d’habiter dans la forêt, vos minéraux y seront comme chez eux.

Chez Hello Karma, nous choisissons toujours de recharger nos cristaux et gemmes en extérieur, au milieu des arbres, des fleurs, bref de la forêt, au plus près de leur élément premier. Pour conserver cette énergie créative à un haut niveau vibratoire, notre atelier de fabrication de bijoux est (presque) toujours fleuri, rangé, agréable pour les yeux et le cœur.

Une fois l’environnement adapté, il faut travailler en conscience. Peut-être que recharger votre quartz rose un vendredi soir après une semaine éprouvante n’est pas une bonne idée. Les pierres ne mentent pas, et parlent un langage ancien, fait d’énergies. Elles vibrent avec leur environnement. Vous aurez beau prononcer un mantra plein d’optimisme, si le cœur n’y est pas, si ça n’est pas ce que votre corps exprime, alors le message envoyé sera moindre.

La lumière et l’énergie du soleil

Le quartz rose se prête parfaitement à l’énergie solaire, pour peu qu’il ne soit pas exposé directement sous les rayons, à midi. La lumière directe pourrait affadir la belle couleur du quartz rose, et le priver de son énergie.

La lumière et l’énergie de la lune

Sûrement plus douce mais tout aussi efficace, la lumière de la lune viendra recharger votre quartz rose en une nuit d’exposition à peine. Faut-il la pleine lune ? Non pas forcément. Premier croissant et dernier croissant, premier ou dernier quartier, toutes les phases de la lune feront l’affaire. Sauf la nouvelle lune, bien sûr.

La méditation avec visualisation

Beaucoup d’adeptes pratiquent la méditation pour nettoyer les énergies accumulées dans la journée, et aligner leurs chakras. Visualiser les couleurs des chakras s’harmoniser, inspirer de l’air frais, neuf et expirer les tensions… Purifier/Recharger…. Cette pratique permet de débloquer les énergies et d’apaiser le mental Après une séance de méditation, même de quelques minutes, un mieux-être s’installe rapidement. La respiration est plus profonde, plus régulière. Tous comme les humains, les minéraux sont très réceptifs à cette pratique. Et notamment le quartz rose, qui entre ainsi en contact avec l’énergie universelle. Les bienfaits sont réciproques. Si les pierres fines sont un support de méditation inégalées, c’est aussi parce qu’elles y sont réceptives. Pour prendre soin de son quartz rose, et le recharger, il est possible de l’associer à sa pratique méditative.  


NOS CRéations avec du quartz rose






PROGRAMMER VOTRE QUARTZ ROSE

Une fois votre pierre nettoyée eet rechargée en profondeur, elle a besoin de comprendre ce qu’on attend d’elle. La mission est-elle toujours la même qu’au début ?

Pour formuler votre intention, et programmer votre bijou, veillez tout d’abord au lieu. Impossible de recharger un quartz rose dans une ambiance un peu lourde. Le quartz rose ne s’y épanouirait pas. Cela serait contre productif pour une pierre aussi délicate. Avant de reprogrammer cette pierre, il faut ouvrir grand les volets, les rideaux, aérer la pièce, faire un brin de ménage, brûler un cône d’encens, mettre une musique apaisante. L’idéal est un endroit cosy et clair, décoré agréablement : fleurs (naturelles et en pleine forme), photos de bons souvenirs, matières douces, couleurs apaisantes.


A quelle fréquence recharger votre bijou ?

Cela dépend de l’énergie dans laquelle vous évoluez le jour, la nuit, au travail ou en weekend. Si tout va bien, que la joie domine dans votre esprit, alors une fois par mois devrait suffire. Encore que, là aussi, le ressenti personnel n’a pas d’égal. En cas de choc émotionnel, ou de sensations fortes et prolongées, mieux vaut recommencer le processus de nettoyage et de recharge beaucoup plus souvent. Rappelez vous que les pierres absorbent et amplifient l’énergie qu’elles reçoivent. Il n’y a pas de règles. Vous formez une équipe, il faut s’écouter mutuellement. Il n’est pas aberrant de nettoyer et recharger sa pierre une fois par jour si c’est nécessaire. Vous pouvez par exemple déposer votre bracelet ou pendentif à la lumière de la lune chaque nuit pour alléger sa charge énergétique. Puis reprogrammer votre intention positive le lendemain matin, dès le réveil.




explorer le blog hello karma fait du bien à l’âme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.