Au commencement, la féminité sacrée était une chose naturelle. Les femmes vivaient selon les lois de la nature, les pieds sur terre et la tête vers le ciel. Spirituelles, rebouteuses, guérisseuses, sorcières. Instinctives jusqu’au bout des ongles. Dans la vie de tous les jours : mères, chasseuses, gardiennes, chefs de clan. Les divinités étaient toutes des femmes. Ensuite, on ne sait pas trop ce qui s’est passé. En occident, tous les dieux sont devenus des hommes. La place centrale des femmes a dégringolé en même temps.

Le féminin sacré est une philosophie de vie qui peut sembler difficile à comprendre. Pendant des mois, nous avons échangé avec des expertes, fait des recherches, des tests de synergies minérales… La simplicité s’est imposée, en partie grâce à l’énergie des pierres, aides indispensables à ce chemin de reconquête. Nous avons identifié 5 étapes, et pour chacune des exemples de minéraux en résonance. Le bracelet de lithothérapie Féminin Sacré est disponible ici

Etape 1 pour éveiller son féminin sacré : Renouer avec ses racines

Les techniques de développement personnel ont raison d’affirmer que la connaissance de soi est un trésor : ses forces, ses limites, ses peurs, ses envies et aspirations pour avancer dans la vie.

Le féminin sacré propose une voie plus ancienne, et surtout plus puissante. Un chemin pour pousser encore plus loin la démarche. Aller au delà de notre naissance, de nos mères et grands-mères. Le féminin sacré explore l’arbre généalogique pour remonter jusqu’à la source des premières femmes. Une lignée de femmes qui se sont battues pour poser les jalons d’une vie pleine et entière, en connexion totale avec les cycles de la nature. Rappelons nous… chefs de clan, guerrières, shamans, enseignantes… Au commencement, les divinités étaient toutes des femmes.

C’est cela, le fondement du féminin sacré : renouer avec ces origines, et jouir pleinement de la puissance qu’elles procurent.



Les pierres du féminin sacré POUR LES RACINES

Cette étape de reconnexion ressemble un peu à des fouilles archéologiques internes, parfois déroutantes. Mais les résultats en valent la peine, croyez nous ! Et comme il faut bien commencer quelque part, voici les pierres que nous avons sélectionnées pour démarrer le travail :

Etape 2 pour éveiller son féminin sacré : Trouver sa médecine

Ce que Paolo Coehlo appelle légende personnelle est nommé médecine par les amérindiens. Dans leurs traditions, chaque être humain, chaque animal, chaque pierre, dispose de sa propre médecine. Il s’agit de son essence, de son don, de son esprit.

Par exemple, la médecine du coyote aide à apaiser les conflits, avec sagesse. Celle du corbeau est de porter des messages. Le loup est une médecine liée au courage, à la force, à la loyauté. La médecine des arbres est de faire le lien entre la terre et le ciel pour maintenir l’équilibre des forces…

Et vous, quelle est votre médecine ? Qu’est ce qui fait votre force : un don d’enseignement, d’empathie, de partage, de courage ? Maman louve ? La danse, l’art ?

Les pierres pour éveiller sa médecine du féminin sacré

Chez Hello Karma, nous parlons des propriétés des pierres, de leurs pouvoirs. Sous l’angle du féminin sacré, il s’agit bien de la médecine des minéraux.

3 :  Se fier à son instinct pour se libérer de sa lignée et guérir son féminin

Le mouvement du féminin sacré incarne cette femme originelle, instinctive, qui communie avec la nature en même temps qu’elle respire. Une femme qui « ressent » plus qu’elle ne pense les choses. Endormie dans la société moderne, mais qui ne demande qu’à s’éveiller.

La bonne nouvelle, c’est que, pour éveiller ou plutôt guérir ce féminin sacré la démarche est simple: écouter son instinct.

La médecine des pierres aide à reconquérir cette part native de soi. L’oeil de tigre et le jaspe breschia accumulent les énergies pures, et instinctives, celles qui résonnent avec le langage instinctif, animal. La préhnite vient élever les états de conscience, cheminer de l’instinct à l’intuition pour une connexion totale, et l’onyx bleu termine la boucle, entre le chakra racine et le couronne.

La boucle est bouclée. Pour guérir son féminin sacré, il faut se reconnecter à sa nature sauvage, indomptée, instinctive. Si l’instinct s’est lui aussi endormi, le remède est le même : la nature, la forêt. Prévoir des balades silencieuses, de longues méditations près d’une rivière, écouter la mer, respirer en rythme avec les vagues, se nourrir des couleurs de l’orage…

Se libérer de sa lignée est souvent un désir profond quand les liens sont karmiques. Cet article est disponible pour savoir comment et quand couper les liens karmiques. Nous avons créé une bougie pour couper les liens karmiques,


4 Reconquérir sa part de puissance

Le territoire intérieur des femmes est sacré.. On dit d’un endroit qu’il est sacré quand une attache religieuse a eu lieu. Mais aussi pour marquer un respect absolu. Le corps des femmes est sacré. Il donne la vie. Le territoire des femmes est sacré. Il doit rester fort, et inviolable. Toutes les émotions, dans cet espace, ont leur place, même si la société pousse à agir autrement, à cacher, à arrondir, adoucir. Accueillir ses émotions, les laisser éclore, accepter ce qui est… Se libérer des formatages. Ainsi, le sacré sera préservé.

Parfois le loup se bat, parfois le loup renonce pour tenter sa chance ailleurs…

La Dame Aux Fauves est une amulette très ancienne, découverte en Turquie. Très vite, elle a été assimilée à une déesse, de par sa posture et la position de domination vis à vis des félins qui l’entourent.

féminin sacré

Aujourd’hui, on ne compte plus les femmes fortes qui justement en ont marre d’être fortes. Le féminin sacré n’ajoute aucune injonction à la charge mentale. les femmes sont fortes quand elles ont une identité forte pour les construire. Et aussi un chakra racine fort. Quand elles assument qui elles sont, leur puissance intérieure est infinie. L’amour de soi est une condition. La sensibilité est une force. La vulnérabilité est une force. Toutes les émotions sont une force, pour peu qu’on les accueille sans vouloir les brider.




5 – Se reconnecter aux cycles de la lune

La lune est l’astre qui parle le plus aux femmes. Il existe 4 phases lunaires principales, comme il existe 4 phases dans le cycle féminin. La lune est un satellite naturel. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études en astrologie (on en a fait pour vous, on en parlera plus tard) pour se réapproprier cette culture originelle. Pour se reconnecter à son féminin sacré via la lune, le mieux est, dans un premier temps, de se trouver un petit calendrier lunaire. Choisir de commencer au début du mois prochain, et tenir un petit journal des émotions. Quelles émotions sont exacerbées en lune montante, descendante ? Comment est mon sommeil pendant la pleine lune, la nouvelle lune ?

N’oubliez pas de faire notre test sur le chakra sacré, liée à l’élément eau. C’est lui qui saura vous indiquer quelle phase lunaire privilégier. Les pierres naturelles indispensables pour renforcer cette connexion sont la pierre de lune et le cristal de roche et la pierre de soleil. La pierre de lune est liée au chakra sacré, aux organes de reproduction, et aux forces plus invisibles encore. Elle  possède une haute fréquence vibratoire et incarne la féminité par excellence. C’est la pierre de la maternité, et du destin. Elle apporte courage et confiance. Le cristal de roche ressemble à une lumière capturée dans un cœur minéral. Son usage en lithothérapie correspond exactement à son apparence : lumière, et calme. Pierre d’apaisement, le cristal de roche peut se porter jour et nuit, selon les besoins. Elle est utilisée pour amener du calme, et prendre de la hauteur sur des événements. Ses vibrations sont douces, mais attention, cela ne veut pas dire que ses effets sont indétectables !

2 Commentaires sur “Guérir son féminin sacré avec les cristaux

  1. Aj says:

    Bonjour, j’aime beaucoup ce que vous partagez. J’aimerai avoir votre avis sur cette question : Est-il possible de vivre en accord avec son féminin sacré en ayant fait le choix de ne pas enfanter ?
    Merci pour vos beaux partages

    • elisabeth says:

      Bonjour 🙂 La femme sacrée est très loin de se limiter à un rôle de mère : chaman, guérisseuse, enseignante, connectée à toutes les énergies… La femme sacrée ne s enferme pas dans une case unique et s affirme ! le féminin sacré est tellement plus vaste..Enfin c est notre avis en tout cas :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.