La sodalite est une pierre qui tire son nom de son principal composant : le sodium. Si la couleur bleue est en lithothérapie plutôt synonyme d’apaisement, la sodalite a la particularité de dégager une énergie assez puissante. Pour agir, elle demande d’ être au clair avec soi. Tant que la personne qui fait appel à son énergie n’est pas prête à voir sa propre vérité en face, la sodalite ne montrera pas toutes ces qualités de rééquilibrage. Le fait que cette pierre gemme soit reliée au chakra de la gorge, celui de la communication n’est donc pas un hasard.


La sodalite signification

Avant de nous concentrer sur les nombreuses significations énergétiques de la sodalite, il faut d’abord s’attarder sur les attributs de sa couleur: le bleu. Cette couleur fait consensus sur ses vertus d’apaisement, et de spiritualité. Le bleu clair ou turquoise est le grand pacificateur de la palette de nombreux artistes peintres. Lorsque nous avons besoin de bleu, c’est un signal de trop plein. Trop plein d’émotions rentrées, trop plein de stress, ou de colère, car le bleu amène aussi la paix intérieure.

Dans sa version bleu nuit , issue des mines du Brésil, la sodalite inspire une toute autre énergie, plus « dure », plus « sauvage ». D’ailleurs les spécialistes de chromothérapie rapportent cette nuance à la vérité, la confiance. La symbolique du bleu nuit est aussi celle de fin du jour, entre chien et loup. Les veinures blanches de la sodalite sont une indication de la portée spirituelle de cette pierre. Le blanc est la somme de toutes les couleurs, et aussi la couleur de résonance du chakra couronne, celui de la spiritualité.


Les 5 principales vertus de la sodalite bleue

Voici les principales propriétés de la sodalite :

  • Amène la clarté d’esprit pour se recentrer sur l’essentiel
  • Permet de communiquer plus en accord avec ses idées. Cela peut aller du choix des mots, à l’affirmation de soi en osant dire non par exemple
  • Permet de se poser les bonnes questions
  • La sodalite est une aide précieuse pour le développement personnel
  • Elle s’accorde avec le chakra de la gorge et permet de le libérer



comment travailler avec votre sodalite

Comme toujours avant de travailler avec les cristaux, plusieurs rituels s’imposent :

  • Nettoyer les énergies de l’espace ou vous comptez méditer avec votre pierre de soin. Cela peut-être fait avec du bois sacré de Palo Santo, de la sauge ou de l’encens.
  • Ensuite passer la fumée au dessus de la pierre ou du bracelet. Les pierres sont comme des éponges à vibrations, un nettoyage énergétique s’impose à la première rencontre
  • Prendre quelques minutes pour se ressourcer. Quelques respirations profondes, la visualisation d’un espace de calme (paysage ou bulle de bien-être)
  • Quand tout est au calme et l’espace dégagé, alors vous pouvez porter votre bijou

La sodalite demande sans doute un temps de méditation, d’apprivoisement plus long ; Comme toujours en lithothérapie, c’est le ressenti personnel qui prime.




Nos bijoux et bougies avec de la sodalite


LES INTENTIONS POSITIVES POUR bénéficier des bienfaits de votre sodalite

La sodalite est une pierre de vérité, qui demande énormément de clarté pour pouvoir se programmer efficacement. Les généralités, les faux semblants et autres approximations n’auront pas de place. Il vous faut réfléchir à votre intention avec sérieux et la formuler avec sincérité.

Nous aimons travailler les énergies du chakra de la gorge avec la sodalite, car les 3 recherchent une forme de vérité pour s’épanouir. Nos intentions sont souvent autour du chakra de la gorge :

  • Je souhaite trouver ma vérité personnelle
  • Je souhaite entendre la vérité et uniquement la vérité de telle ou telle personne
  • J’ai besoin de calme et de mots choisis
  • Je voudrais me concentrer sur une pensée à la fois





pierre sodalite et chakra

La sodalite entre en résonance avec le chakra de la gorge, il n’y a aucun doute. Toute sa complexité vient « doubler » les énergies de ce chakra, comme un niveau énergétique.

Quand le chakra de la gorge est en équilibre, alors nous sommes sur notre chemin de vie, et pouvons vivre notre légende personnelle, ou mission de vie.

Si la sodalite vous attire, il est temps de faire notre test pour le chakra de la gorge et analyser les résultats. C’est sans doute un appel du pied de votre destinée.

Elle est aussi utilisée pour stimuler le chakra du 3ème œil, dans une moindre mesure.




ou porter la sodalite ?

Si vous travaillez avec une pierre roulée, le mieux est de poser votre sodalite au niveau du chakra de la gorge ou du 3ème œil directement.

Si vous portez un pendentif en sodalite, le mieux est de choisir une longueur proche du ras du cou, pour que la pierre de lithothérapie reste dans sa zone d’action. Nous aimons porter nos bracelets en sodalite au poignet gauche, côté cœur.


Les effets secondaires de la sodalite

Si vous ressentez une forme de malaise en portant votre sodalite, c’est le signe que votre chakra de la gorge a besoin de plus de temps pour travailler.

Pendant nos séminaires, nous manipulons le chakra de la gorge avec des pincettes. Car il peut se révéler explosif au niveau émotionnel ! Ce chakra est souvent à tort réduit à un centre de la communication. Il est infiniment plus, possédant un côté mystique et ésotérique.

Vous trouverez sur le blog de nombreux articles sur ce chakra, sa notion de vérité, son côté mystique, et comment il se travaille avec les pierres.



quelle pierre associer avec la sodalite ?

Si vous avez pris le temps de faire nos tests chakras, vous connaissez la fréquence vibratoire de vos chakra de la gorge et du 3e œil.

Si vous ressentez un besoin de vous reconnecter à votre intuition, la préhnite ou le lapis lazuli s’associeront à merveille avec la sodalite. Pour libérer le chakra de la gorge, ajoutez de l’apatite et une pierre pour le chakra du cœur, comme l’aventurine verte.

Pour trouver la paix intérieure, le duo sodalite/améthyste est formidable.

EXPLORER LE BLOG HELLO KARMA FAIT DU BIEN A l’âme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.