Sodalite vertus detox (et pourquoi la porter peut ramener à l’équilibre)

sodalite vertus

La sodalite est une pierre qui tire son nom de son principal composant : le sodium. Si la couleur bleue est en lithothérapie plutôt synonyme d’apaisement, la sodalite a la particularité de dégager une énergie assez puissante. Pour agir, elle demande d’ être au clair avec soi. Tant que la personne qui fait appel à son énergie n’est pas prête à voir sa propre vérité en face, la sodalite ne montrera pas toutes ces qualités de rééquilibrage. Le fait que cette pierre gemme soit reliée au chakra de la gorge, celui de la communication n’est donc pas un hasard.

La sodalite et la couleur bleue

Avant de nous concentrer sur les nombreuses propriétés de la sodalite, il faut d’abord s’attarder sur les attributs de la couleur qui nous intéresse ici : le bleu. Le bleu est sa couleur la plus courante, et aussi la plus utilisée. Cette couleur fait consensus sur ses vertus d’apaisement, et de spiritualité. Le bleu clair ou turquoise est le grand pacificateur de la palette de nombreux artistes peintres. Lorsque nous avons besoin de bleu, c’est un signal de trop plein. Trop plein d’émotions rentrées, trop plein de stress, ou de colère, car le bleu amène aussi la paix intérieure. Dans sa version bleu nuit , issue des mines du Brésil, la sodalite inspire une toute autre énergie, plus « dure ». D’ailleurs les spécialistes de chromothérapie rapportent cette nuance à la vérité, la confiance. La symbolique du bleu nuit est aussi celle de fin du jour, entre chien et loup.

Les veinures blanches de la sodalite sont une indication de la portée spirituelle de cette pierre. Le blanc est la somme de toutes les couleurs, et aussi la couleur de résonance du chakra couronne, celui de la spiritualité.

Les 5 principales vertus de la sodalite

  • Amène la clarté d’esprit pour se recentrer sur l’essentiel
  • Permet de communiquer plus en accord avec ses idées. Cela peut aller du choix des mots, à l’affirmation de soi en osant dire non par exemple
  • Permet de se poser les bonnes questions
  • La sodalite est une aide précieuse pour le développement personnel
  • Elle s’accorde avec le chakra de la gorge et permet de le libérer

Comment s’approprier la sodalite ?

Comme toujours avant de travailler avec les cristaux, plusieurs rituels s’imposent :

  • Nettoyer les énergies de l’espace ou vous comptez méditer avec la pierre fine. Cela peut-être fait avec du bois sacré de Palo Santo, de la sauge ou de l’encens
  • Ensuite passer la fumée au dessus de la pierre ou le bracelet. Les pierres sont comme des éponges à vibrations, un nettoyage énergétique s’impose à la première rencontre
  • Prendre quelques minutes pour se ressourcer. Quelques respirations profondes, la visualisation d’un espace de calme (paysage ou bulle de bien-être)
  • Quand tout est au calme et l’espace dégagé, alors vous pouvez porter votre bijou et formuler une intention positive.

La sodalite demande sans doute un temps de méditation, d’apprivoisement plus long ; Comme toujours en lithothérapie, c’est le ressenti personnel qui prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *