Chemin de Vie, Numérologie et lithothérapie. Un totem !

bracelet chemin de vie

 

Chemin de vie, numérologie et lithothérapie. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez notre passion pour le bracelet chemin de vie ! Il faut le vivre pour ressentir les vibrations de ces bracelets uniques et si intimes! Au fur et à mesure des calculs, les défis d’une vie, les forces, les points à améliorer se dévoilent. On ne sait jamais ou tout cela va nous mener, des pierres apparemment en opposition qui fonctionnent parfaitement ensemble ; des couleurs complémentaires qui s’assemblent dans l’harmonie… Les pierres de ces bracelets totem agissent comme des boussoles, pour ne pas trop s’éloigner du chemin… a condition de les calculer avec sérieux.

Notre approche du bracelet chemin de vie

Numérologie et lithothérapie se rencontrent sous la forme d’un bijou. Ça n’est pas un cocktail énergétique anodin, car les 2 sont des outils de développement personnel puissants. Chez Hello Karma, nous pensons que la moindre erreur peut « vriller » les vibrations de ce bijou si spécial.

Après un travail approfondi avec une numérologue, la lecture de plusieurs livres de référence , nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure, captivées par le pouvoir des nombres !

Le plus gros du travail restait à faire. Il nous fallait associer la bonne pierre de soin à chaque chiffre, noter les subtilités, les redondances, pointer les chiffres miroirs, et ce chemin  entre l’immense discipline qu’est la numérologie, et la lithothérapie, plus souple, plus ouverte aux interprétations….Un travail colossal mais qui en vaut la peine.

Chaque chiffre de 1 à 9 possède sa propre symbolique, ses effets, ses challenges. Les nombres à 2 chiffres ( à partir de 10) additionnent ces valeurs, même si une peut prendre l’ascendant sur l’autre. Enfin, les nombres miroirs : 11, 22, 33 sont des indicateurs forts d’un chemin de vie spécial.

Bracelet chemin de vie, numérologie lithothérapie détails :

Les bracelets chemin de vie contiennent 8 pierres différentes.

La pierre de base

Elle pourrait s’apparenter aux fondations, le début du commencement énergétique. Ces fondations n’ont pas à être parfaites, bien sûr ! Mais elles doivent exister. Le calcul de cette pierre de base prend en compte la numérologie des parents, pour construire cet arbre généalogique. C’est typiquement la pierre qu’il faudrait porter non stop, tout au long de la vie ! Surtout pendant les temps de changements, les grandes remises en question, afin de ne pas perdre son Nord. Ce chiffre et cette pierre sont très proches du chakra racine : identité, valeurs, racines, territoire, survie. Aucune maison, aucun château – aussi grand soit-il-, ne peut résister au temps et aux saisons sans fondations solides.

Pour une personne, la pierre de base pose les jalons de l’identité, des valeurs qui construisent et protègent. Un repère gravé dans le marbre. On parle alors d’ancrage : « je suis »

La pierre de sommet

Elle marque le chemin tel qu’il doit être accompli. Elle incarne la légende personnelle.. Marcher sur son chemin, direction l’accomplissement. Au cours d’une vie, il est normal de s’éparpiller, d’explorer des pistes qui se révèlent inutiles voire douloureuses. Que celui qui n’a jamais vécu un moment de doute nous jette la première pierre !

Batir, puis partir, et recommencer…. L’idée de pouvoir revenir au point de départ (pierre de base) est réconfortante… Mais il faut repartir trouver sa légende personnelle ! La très grande majorité des êtres humains passent énormément de temps à identifier cette mission.

La pierre de sommet représente la destinée. En ce sens, elle est spirituelle.

Elle nous fait penser à la tradition bouddhiste, et le cycle du karma. Chaque être humain a une mission sur terre, quelque chose à apprendre, à vivre, à donner, à partager. Si cette mission n’est pas accomplie, alors on recommence.

La pierre chemin de vie

Elle contient à elle seule les informations nécessaires pour reconnaître quand on se trouve sur son chemin. Elle agit comme une boussole qui orienterait dans la bonne direction. Si c’est une pierre d’ancrage, alors les racines ont une importance durant toute la vie. Cela peut être un attachement à une terre, une zone, une famille. Un lien si fort que s’en éloigner écornerait l’identité.

La pierre d’appel

Elle désigne les croyances personnelles. Les idées que l’on peut se faire sur soi, les croyances limitantes . Ce qui est intéressant, c’est qu’elle incarne également les croyances héritées, qui siègent dans l’inconscient. Les secrets de famille, les non dits, les enfances difficiles… Faut-il s’en libérer pour avancer ? Le débat est ouvert. Le rôle de la pierre d’appel est de faire remonter à la surface ces blocages pour les « guérir ».

Cette pierre demande l’équilibre entre ce qui est voulu et ce qui est vécu. Si l’écart est trop grand, ou si on ne prend pas le temps d’ouvrir la boite de Pandore, on s’écarte de son chemin.

Il n’est pas nécessaire d’être un yogi pour y parvenir, heureusement !

Dans la vie de tous les jours, la pierre d’appel a son rôle à jouer. Les reconversions professionnelles à tous les ages sont de magnifiques exemples. C’est aussi vers un âge plus avancé qu’il est possible d’identifier les croyances familiales, pour mieux s’en affranchir. Il s’agit ici de se libérer.

Si la pierre d’appel calculée est très puissante, on peut en déduire qu’il existe de nombreuses croyances, et que le travail de nettoyage devra être à la hauteur : intense !

Pierre de personnalité

Un étage plus haut que la pierre de base, la pierre de personnalité illustre notre relation au monde. La façon dont « les autres » sont perçus, l’accueil de la nouveauté, la façon de penser, réagir, agir, construire, explorer.

Comme l’ADN, la personnalité est ce qui différencie une personne de toutes les autres!

C’est une pierre très parlante sur la relation que l’on entretient avec le reste du monde. On peut avoir les mêmes parents, la même histoire familiale, ou amoureuse… la personnalité est pourtant (et heureusement) unique. Surtout, contrairement à l’héréditaire, elle est amenée à changer au fil de l’eau, au gré des expériences.

Elle sert également de boussole pour tempérer un aspect de la personnalité trop marqué et qui pourrait nuire au développement personnel.

Pierre d’expression

Vivre sa vérité, parler en accord avec soi, évoluer droit dans ses bottes. Le vieux dicton dire ce que l’on pense et penser ce que l’on dit avait déjà compris le principe de fonctionnement du chakra de la gorge. Ce chakra a besoin de vérité. On peut tout à fait essayer de mentir avec aplomb, dans un discours structuré, étayé, argumenté. L’interlocuteur pourrait même être dupé. Mais pas le chakra de la gorge. Au quotidien, il est tentant d’éviter un échange vif sur un différend pour avoir la paix. Les mots restent alors bloqués dans la gorge. Quand l’écart est trop grand entre ce qui est dit, et ce qui est vrai et/ou ressenti (pour soi), un déséquilibre s’installe.

Chez Hello Karma, nous aimons penser que le chakra de la gorge est notre boussole de légende personnelle. Cela suppose de savoir qui on est, ce que l’on désire. Pour communiquer clairement, il est préférable d’être au clair avec soi, ses désirs, ses aspirations, son caractère. La pierre d’expression est donc une forme de rappel très fort de ce chemin.

Pierre de touche

Le chemin vers la réussite souhaitée. On pourrait l’appeler joker, chance, signe du destin, une énergie intérieure, qui définit la relation au monde. La pierre de touche est dans votre bracelet comme un aimant à opportunités : ce que vous êtes, et ce que vous récoltez.. Par exemple, si votre pierre de touche est une pierre d’ancrage, cela peut indiquer que votre réussite se fondera sur VOS valeurs, VOTRE identité, VOTRE valeur ajoutée. Les entrepreneurs avec une pierre d’ancrage en pierre de touche devraient logiquement incarner leurs entreprises. Bien sûr, pour amener de la précision, c’est notre rôle de considérer les pierres alentours pour bien doser l’interprétation de cette pierre de touche. Une pierre pour le chakra du cœur en pierre de touche est un très beau message. L’affectif aura toute sa place pour réussir à s’épanouir. C’est toute la magie des bracelets chemin de vie… Voir se dessiner une personne unique au fil des calculs…. Dans la subtilité, l’équilibre…

Pierre de vœux.

La pierre la plus spirituelle de votre bracelet, celle du chakra couronne. Il faut donc vivre ce qu’il y a à vivre pour atteindre ce but. La pierre de vœux peut révéler beaucoup de choses sur votre équilibre. Quel est votre mode de connexion à l’énergie universelle ? Comment « percevoir » plus que « voir », « ressentir » plus que « sentir ». En duo avec la pierre de touche, la pierre de vœux termine le cycle de 7 ans des chakras, de la base au sommet, du chakra racine au chakra couronne… On est là dans le cœur sensible, intime de chacun.

Porter son bracelet chemin de vie

Tous nos bracelets sont purifiés et rechargés avant envoi. C’est un engagement pris dès le début de l’aventure Hello Karma. Les bracelets chemin de vie bénéficient d’un traitement particulier. Ils sont calculés le matin, puis assemblés dans la foulée. Dès que le bracelet est terminé, nous envoyons un mail avec les pierres de vie, notre ressenti, les associations, défis, équilibres dévoilés par la numérologie de votre chemin de vie. Si des pierres ne sont pas compatibles avec le sommeil, alors nous vous conseillerons de porter votre bijou uniquement en journée.

Vous pourrez porter votre bracelet sitôt reçu, et observer ses effets au fil des heures, des jours.

Laisser un commentaire