Il y a des séparations amoureuses, et puis il y a celle-là. La séparation des flammes jumelles n’a rien d’un simple chagrin d’amour. Elle ne ressemble pas à une rupture, même très douloureuse. Elle est bien pire ! Elle frappe plus fort, et remet tout en question.
Les séparations des flammes jumelles ne sont pas définitives.
Une chose est sure, Chaque fois que des flammes jumelles se séparent, la souffrance est présente aussi bien du coté chaser que runner.
La séparation est inévitable dans un parcours flammes jumelles
Les flammes jumelles sont unies par un contrat d’âmes très ancien. Ce contrat d’âmes contient l’amour infini qui les unit, tous leurs souvenirs et les objectifs d’incarnation. Seul hic : la séparation fait partie de leur contrat d’âme !
C’est une étape inévitable du parcours. Sans rupture, la relation des flammes jumelles ne pourra jamais s’épanouir. Ce n’est pas qu’une simple pause pour respirer, c’est un vrai travail intérieur à vivre.
Les flammes jumelles se séparent parce qu’elles doivent évoluer individuellement, se prouver qu’elles peuvent réussir, apprendre par elles-mêmes.
Analyse Karmique de votre relation Flammes Jumelles
Cette analyse karmique compare votre ciel de naissance avec celui de votre jumeau. Elle permet de comprendre votre contrat d'âmes, ce qui vous réunit, et ce qui vous sépare. Tarif : 49 euros
La séparation devient alors l’obligation de régler ses propres dettes karmiques pour guérir chacun de son côté et favoriser l’union.
Pour pouvoir espérer retrouver l’autre, il faut d’abord se retrouver soi-même. On pourrait même penser qu’une séparation, même si elle est douloureuse est en fait la première bonne nouvelle !
Runner ou Chaser qui souffre le plus de la séparation ?
L’une des flammes jumelles souffre-t-elle plus que l’autre ? Que ressentent les flammes jumelles quand elles sont séparées ? A ces questions, je réponds toujours en m’appuyant sur l’astrologie karmique, qui est la seule science pour comprendre l’amour infini des flammes jumelles. La première chose à savoir est qu’il n’est pas possible d’oublier sa flamme jumelle. Même si une des flammes le voulait, ca lui serait impossible. Pendant la séparation, les souffrances sont présentes, mais leur intensité varie.
Pourquoi le runner provoque la séparation
Le runner est dans son rôle quand il provoque une séparation. La première chose à faire pour comprendre la séparation est d’analyser le nœud sud de votre runner.
Cet article vous permet de calculer gratuitement le noeud sud de votre runner pour comprendre son fonctionnement
En fonction de son signe et de son placement, votre runner peut vouloir provoquer son jumeau pour le « forcer » à vivre sa vie loin de lui, ce qui est une forme de cadeau pour permettre à l’autre d’évoluer.
Il peut aussi se séparer parce qu’il a terminé son cycle de fuite, ou simplement parce qu’il a peur d’être englouti dans une relation trop intense.
Que Ressent le Runner Pendant la Séparation ?
Pendant la séparation, le runner a obtenu ce qu’il souhaitait : de la distance. C’est une question de survie pour lui, car son urgence est d’apprendre et d’expérimenter seul. Cependant :
- Il ressent la détresse de son chaser et en souffre, mais il considère cette souffrance « juste » et nécessaire à la construction de leur identité.
- Le manque de l’autre, présent depuis la naissance, s’accentue. Il communique donc souvent à distance pour « sonder » son chaser.
- Il peut également ressentir une grande solitude, inscrite dans son contrat d’âme.
Découvrir ici notre article complet sur ce que ressent le runner quand le chaser s’éloigne.
Le Cas Rare : Quand le Chaser Souffre Trop et Quitte le Runner
Il est rare qu’un chaser soit à l’origine de la rupture. Quand cela arrive, c’est souvent par épuisement. La colère contre son jumeau qui refuse de voir ses efforts, et contre lui-même pour s’être trop oublié, peut le pousser à rompre pour se protéger. Il est alors confronté à ses propres peurs (blessure d’abandon, dépendance affective) et ses besoins de sécurité sont chamboulés.
Le Runner peut-il vraiment oublier le Chaser pendant la séparation ?
La réponse courte ? Non, jamais.
Le runner ne part jamais par indifférence. Il fuit au contraire une intensité amoureuse qui le dépasse.
Au fond de lui, il SAIT qu’il ne peut pas échapper à sa flamme jumelle, car c’est une partie de son identité. Il peut s’éloigner, se mettre en couple avec une autre personne, mais il ne peut pas oublier. C’est spirituellement impossible.
Les 3 Types de Séparation des flammes jumelles : Pause ou Fin de Parcours ?
Au cours d’une même incarnation, les flammes jumelles peuvent vivre plusieurs cycles dans leur parcours. Ces mouvements sont le signe qu’elles évoluent.
Signes d’une Séparation Provisoire des flammes jumelles et durée moyenne
Fréquemment, les flammes jumelles se séparent pour faire une pause. Cela leur permet de régler des dettes karmiques avec d’autres relations (âmes sœurs, etc.), de faire le point sur leur mission de vie ou de reprendre leur souffle. La durée d’une séparation provisoire varie entre 2 et 8 mois en moyenne (selon mes travaux)
Comment savoir si la séparation est provisoire ?
- Rêver de sa flamme jumelle pendant la séparation est typiquement un signe de pause plus que de rupture définitive.
- Vous pouvez également tomber sur 11h11, l’heure miroir.
- Vous avez gardé un lien télépathique avec votre flamme, qui s’exprime souvent la nuit, dans le calme de l’esprit.
- Les synchronicités sont aussi très fréquentes , par exemple rencontrer des personnes qui ont le même prénom, la même date de naissance, que votre flamme.
- Votre runner autorise certains contacts ponctuels, un SMS de temps en temps, des ‘j’aime » sur les réseaux sociaux, etc.
La Séparation Définitive (Pour cette Incarnation)
La séparation définitive n’arrive jamais sans prévenir. Elle est précédée de signes ressentis par le chaser : mal-être, disputes, dialogue rompu. Le runner se sent englouti et ressent le besoin de fuir pour progresser seul. Comme toujours, les synchronicités (heures miroirs, rêves agités) s’activent pour préparer les âmes à cette étape.
Ce qui rassure mes clients est que cette séparation est planifiée dans leur contrat d’âme.
Les signes d’une séparation définitive :
- Vous ressentez une forme de tristesse, proche de la mélancolie
- Vous traversez une nuit noire de l’âme
- Vous avez rencontré une âme soeur pour vous réconforter
La Fin de Parcours, l’ultime étape de la séparation
La fin de parcours est l’ultime étape.
Le but du karma est de vivre assez d’expériences pour ne plus avoir à s’incarner.
Une fois ce parcours réussi, les flammes jumelles rejoignent le Dharma, et partagent enfin leur union pour toujours.
On reconnaît la fin de parcours à une seule chose : l’amour absolu, le non attachement à l’autre, on ne ressent plus la peur de perdre son jumeau, et la planète qui vibre plus fort !
Comment Surmonter l’Épreuve de la séparation des flammes jumelles?
Surmonter la séparation est un processus complexe. Chaque personne a ses propres ressources.
- La première étape est d’Accepter que cette distance est nécessaire. Se recentrer sur soi devient alors non négociable. C’est le moment de faire un véritable travail intérieur, pas pour l’autre, mais pour soi.
- Puis, vient le Lâcher-prise. C’est l’étape la plus libératrice. Lâcher l’idée que l’on peut forcer une réunion, accepter que la vie suit son propre rythme.
- Enfin, avec bienveillance, vous pouvez trouver votre Phénix intérieur. La séparation vous force à trouver en vous toutes vos ressources : la résilience, la force, et la capacité à vous élever au-dessus de la rupture.
Lire l’article sur le vrai parcours des flammes jumelles pour comprendre ce que votre flamme vous fait subir
Foire Aux Questions sur la Séparation
Combien de temps dure la séparation ?
La durée est liée aux cycles karmiques de chaque individu. Certains peuvent résoudre leurs dettes en quelques mois, d’autres mettront des années, voire des vies entières. L’astrologie karmique enseigne que tout est écrit, ou presque !
Que se passe-t-il après la séparation ?
À mes élèves, j’enseigne qu’après une séparation définitive dans une incarnation, les flammes jumelles se mettent souvent en couple avec leurs âmes sœurs. Ce sont des connexions plus douces et apaisées, qui apportent la sécurité affective et la stabilité dont les chasers ont besoin pour réapprendre l’amour, autrement.
A lire aussi pour aller plus loin
- Le guide complet pour comprendre ce qui se joue entre flammes jumelles
- Flammes jumelles amour impossible?
- Les retrouvailles des flammes jumelles
- Enquêter sur les vies antérieures de votre flamme jumelle avec le nœud sud et le noeud nord en astrologie karmique
- Flammes jumelles : les dangers à connaître
- Si votre flamme jumelle est déjà en couple
- Ici un test pour savoir si c’est vraiment votre flamme jumelle
- Les sentiments du runner pour le chaser : amour ou désamour ?
- Le runner souffre aussi de l’éloignement du chaser

