Pierre de protection : labradorite

pierre de protection labradorite

La labradorite est en bonne place dans notre cœur. Ses reflets complexes, son énergie… Notre seul regret : le rayon dans lequel elle est tout le temps classée : la pierre des thérapeutes. Or, ses pouvoirs sont bien plus étendus que cela, et on vous explique pourquoi

 

La labradorite est une pierre de protection fragile.

Dans le règne minéral, comme dans le règne animal, la couleur est un indicateur fiable. La labradorite est une pierre majoritairement sombre. Toutes les pierres sombres sont dites « éponges ». C’est à dire qu’elles vont absorber les énergies indésirables, puis les filtrer jusqu’à les rendre supportables.Leur degré de vibrations dépend beaucoup de la façon dont elles sont traitées à l’extraction puis au polissage, pendant le transport, et enfin lors du stockage. Certaines pierres sont stockées pendant des mois dans des containers. Quand vous achetez une pierre, observez la façon dont le commerce les traite… Impossible de vouloir se protéger avec une pierre malmenée !

Chez Hello Karma, chaque arrivage de pierres est traité très au sérieux. Après un premier temps d’enthousiasme (elles sont tellement belles!), nous passons aux choses sérieuses : le nettoyage énergétique de ces beautés échouées jusqu’à notre atelier. Encens, bois de palo santo, sauge, intentions positives, coquillage, visualisations, lune et lumière du jour… tout y passe. Ce nettoyage est accru pour les pierres noires, et particulièrement la labradorite. Pourquoi ?

Parce que la labradorite est une pierre de protection qui ne sait pas se protéger ! Si vous n’en prenez pas soin, elle finit par se fissurer, et n’agira plus. Pour bien comprendre cette fragilité, imaginez une éponge qui se gorgerait d’eau, encore et encore… A partir d’un moment, si rien n’est fait, il n’y aura plus de place L’éponge ne pourra rien absorber. Les énergies resteront bloquées à l’intérieur.

Pour revenir à notre labradorite… qui voudrait porter contre sa peau une pierre qui retient toutes les énergies négatives sans pouvoir les laisser s’en aller ? Pas nous !

Pierre de protection, labradorite : pour les hypersensibles !

Selon notre expérience, la labradorite explore tout son potentiel pour protéger les hyper sensibles. Son action est double. D’abord, elle agit comme un filtre pour les événements extérieurs, parfois perçus brutalement par les personnes très sensibles. Certains événements peuvent passer inaperçus pour certaines personnes… tandis que d’autres vont « traîner » cette énergie avec eux une bonne partie de la journée.

Exemple 1 : une personne à votre travail vous a bousculé, s’en est rendue compte, et ne s’est pas excusée. Si la « douleur » du corps peut durer disons… 3 secondes, ces 3 secondes du choc, il n’en est pas de même pour l’empreinte émotionnelle. Les hypersensibles peuvent rester un moment avec des questions, des remises en cause, une incompréhension qui va pomper leur énergie vitale.

Exemple 2 : Vous êtes en train de boire un café en terrasse, et une des clientes est en train de pleurer à chaudes larmes. Les hyper sensibles vont vouloir intervenir, la consoler, « prendre sa douleur ». Même s’ils n’intervenaient pas, les pleurs de cette inconnue auraient des répercussions sur le corps et les émotions.

Dans le premier exemple, c’est plutôt l’ego qui est en cause. Cette estime de soi qui peut vite tourner au casus belli intérieur. Les remises en questions ne sont pas rares pour les hyper sensibles. Ce mouvement d’humeur pourrait être pris comme une rejet total, une « ex communion », un manque d’estime, etc…. Dans le second exemple, nous sommes en terrain connu. Cette empathie, et même cette compassion rend les hyper sensibles très perméables aux émotions des autres. Quand le moral est bon, et l’énergie vitale haute, il est possible de s’impliquer émotionnellement sans en porter l’empreinte plus tard. Mais si la forme n’est pas au rendez-vous, alors les hyper sensibles se font vampiriser leur énergie, coloniser leurs chakras…

Car les empathiques absorbent les émotions et les machinent, les transformant en émotions personnelles.

Certaines techniques existent pour se protéger !

D’abord établir ou renforcer une frontière forte entre soi et le reste du monde. Le chakra racine et le plexus solaire peuvent aider à délimiter une zone de sécurité inviolable. Pour les renforcer, prévoyez des pierres rouges et de la citrine ou de l’œil de tigre doré. Le chakra racine notamment aidera à se rappeler que la détresse des autres ne vous appartient pas. En revanche, ce qui vous appartient, c’est le degré d’investissement que vous allez décider pour les aider à aller mieux…

Ensuite, pour éviter d’absorber des émotions qui ne vous appartiennent pas, la labradorite s’impose !

 

Pierre des thérapeutes

Sophrologues, médecins, kinés, médiums, pompiers, etc… Toutes ces professions en lien avec des expériences difficiles devraient avoir sur eux ou dans leur lieu d’exercice une labradorite. Cela évitera de ramener à la maison les énergies des patients, clients, victimes… Imaginez la labradorite comme une transition entre la maison et le lieu de travail.

A noter que si vous travaillez à la maison, il faudra porter une labradorite contre sa peau pour délimiter la frontière de votre zone de sécurité ET une labradorite près du patient.

 

Prendre soin de sa labradorite pour décupler ses pouvoirs de protection

Nous l’avons vu, les pierres de protection ont besoin de nous pour continuer à fonctionner à 100%.

Nos clients nous interrogent souvent sur la fréquence de nettoyage énergétique de leurs minéraux. Nous répondons souvent que cela dépend.

Si vous prévoyez de passer 6 semaines aux Maldives en all inclusive, avec massages ayurvédiques et méditations : un nettoyage à l’encens suffira. Mais si vos journées sont chargées en émotions, au contact d’un public en difficulté, pourquoi ne pas nettoyer votre labradorite tous les jours ?

L’idéal pour ne pas se tromper est de considérer sa pierre comme une extension de son état émotionnel. Si vous vous sentez subermergé-e, il y a de grandes chances pour que votre labradorite ait absorbé l’autre grande partie des émotions négatives. Prenez un peu de temps pour vous : méditation, sophrologie, visualisation, et un peu pour elle : encens, sauge, palo santo.

 

La labradorite dans notre boutique

Energy bag pour le bureau : une ressource discrète à placer dans son lieu de travail

Bracelet pour les hyper sensibles : un must have !

3 labradorites : une pour le bureau, une pour le salon, et une pour la chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *