La labradorite est en bonne place dans notre cœur. Ses reflets complexes, son énergie… Notre seul regret : le rayon dans lequel elle est tout le temps classée : la pierre des thérapeutes. Or, ses pouvoirs sont bien plus étendus que cela, et on vous explique pourquoi  


La labradorite est une pierre de protection sensible et fragile.

Dans le règne minéral, comme dans le règne animal, la couleur est un indicateur fiable. La labradorite est une pierre majoritairement sombre. Toutes les pierres sombres sont dites « éponges ». C’est à dire qu’elles vont absorber les énergies indésirables, puis les filtrer jusqu’à les rendre supportables. Leur degré de vibrations dépend beaucoup de la façon dont elles sont traitées à l’extraction puis au polissage, pendant le transport, et enfin lors du stockage. Certaines pierres sont stockées pendant des mois dans des containers.

Un nettoyage accru est donc indispensable pour les pierres noires, et particulièrement la labradorite. Pourquoi ? Parce que la labradorite est une pierre de protection qui ne sait pas se protéger ! Si vous n’en prenez pas soin, elle finit par se fissurer, et n’agira plus. Pour bien comprendre cette fragilité, imaginez une éponge qui se gorgerait d’eau, encore et encore… A partir d’un moment, si rien n’est fait, il n’y aura plus de place L’éponge ne pourra rien absorber. Les énergies resteront bloquées à l’intérieur. Pour revenir à notre labradorite… qui voudrait porter contre sa peau une pierre qui retient toutes les énergies négatives sans pouvoir les laisser s’en aller ? Pas nous !


La labradorite : pour les hypersensibles !

Les personnes réceptives et empathiques s’impliquent souvent dans la vie de leurs proches pour les aider. Même quand elles ne s’investissent pas, leur grande sensibilité les rend très perméable aux énergies négatives des situations quotidiennes. Résultat : elles sont exposées à une surcharge vibratoire constante.

Selon notre expérience, la labradorite n’est pas la pierre de protection la plus puissante. Mais elle explore tout son potentiel pour protéger les hyper sensibles.

Son action est double.

D’abord, elle agit comme un filtre pour les événements extérieurs, parfois perçus brutalement par les personnes très sensibles. Certains événements peuvent passer inaperçus pour certaines personnes… tandis que d’autres vont « traîner » cette énergie avec eux une bonne partie de la journée.

La labradorite pour éviter les ruminations, exemple d’utilisation:

Une personne à votre travail vous a bousculé, s’en est rendue compte, et ne s’est pas excusée. Si la « douleur » du corps peut durer disons… 3 secondes, ces 3 secondes du choc, il n’en est pas de même pour l’empreinte émotionnelle. Les hypersensibles peuvent rester un moment avec des ruminations qui vont pomper leur énergie vitale.

Dans ce premier exemple, c’est plutôt l’ego qui est en cause. Cette estime de soi qui peut vite tourner au casus belli intérieur. Les remises en questions ne sont pas rares pour les hyper sensibles. Ce mouvement d’humeur pourrait être pris comme une rejet total, une « ex communion », un manque d’estime ou de respect, etc…. La labradorite est parfaite pour ces situations ou vous n’êtes pas considérée à votre juste valeur. Elle aidera à ne pas douter de soi.

La labradorite pour les empathes

Vous êtes en train de boire un café en terrasse, et une des clientes est en train de pleurer à chaudes larmes. Les hyper sensibles vont vouloir intervenir, la consoler, « prendre sa douleur ».

Même s’ils n’intervenaient pas, les pleurs de cette inconnue auraient des répercussions sur le corps et les émotions. Dans ce second exemple, nous sommes en terrain connu.

Cette empathie, et même cette compassion rend les hyper sensibles très perméables aux émotions des autres. Quand le moral est bon, et l’énergie vitale haute, il est possible de s’impliquer émotionnellement sans en porter l’empreinte plus tard. Quand les vibrations ne sont plus aussi hautes, il y a toujours la labradorite pour se protéger !

sphère labradorite
Les reflets de nos labradorites sont infinis




nos créations avec de la labradorite




Pierre des thérapeutes

Sophrologues, médecins, kinés, médiums, pompiers, etc… Toutes ces professions en lien avec des expériences difficiles devraient avoir sur eux ou dans leur lieu d’exercice une labradorite. Cela évitera de ramener à la maison les énergies des patients, clients, victimes…

Imaginez la labradorite comme une transition entre la maison et le lieu de travail. A noter que si vous travaillez à la maison, il faudra porter une labradorite contre la peau pour délimiter la frontière de votre zone de sécurité ET une labradorite près du patient.  

Le premier réflexe pour éviter une accumulation non désirée, à la fois pour les thérapeutes et les hyper sensibles est de renouveler leurs énergies et celles du lieu d’exercice.

La fonction protectrice de la labradorite agit en amont de cette accumulation.



AVEC QUELLES PIERRES ASSOCIER LA LABRADORITE ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire que les personnes qui nous « contaminent » par leurs énergies négatives le fassent sciemment. La plupart du temps, le transfert se fait de façon inconsciente, par le langage du corps, les mots employés, et bien sûr le corps éthérique (voir ici notre article pour ne plus se faire vampiriser) . Ces énergies trouvent un chemin vers notre mental et peuvent s’y installer, modifier notre champ de conscience, notre perception. L’intérêt d’associer les pierres est de pouvoir jouer avec leurs énergies pour obtenir le bouclier parfaitement adapté à VOTRE situation.

Nous l’associons souvent au quartz rose pour le dynamisme bon enfant. Le quartz rose est une pierre très efficace pour amener de la joie. Cette pierre aux vertus multiples agit comme un attrape ruminations. Son action est vraiment complémentaire, pour ramener une énergie vitale à un niveau élevé.

Nous associons aussi l’améthyste. Cette pierre d’un violet complexe figure dans le top 5 de nos pierres fines préférées. Elle se chargera de “nettoyer” les énergies déjà accumulées. Infatigable, cette pierre violette est utilisée en lithothérapie pour purifier les autres minéraux, c’est dire son pouvoir detox !


Prendre soin de sa labradorite pour décupler ses pouvoirs de protection

Nos clients nous interrogent souvent sur la fréquence de nettoyage énergétique de leurs minéraux. Nous répondons souvent que cela dépend. Si vous prévoyez de passer 6 semaines aux Maldives en all inclusive, avec massages ayurvédiques et méditations : un nettoyage à l’encens suffira.

Mais si vos journées sont chargées en émotions, au contact d’un public en difficulté ou d’un environnement malsain, pourquoi ne pas nettoyer votre labradorite tous les jours ?

L’idéal pour ne pas se tromper est de considérer sa pierre comme une extension de son état émotionnel. Si vous vous sentez subermergé-e, il y a de grandes chances pour que votre labradorite ait absorbé l’autre grande partie des émotions négatives.

Prenez un peu de temps pour nettoyer vos énergies : méditation, sophrologie, visualisation pour vous, et un temps pour votre objet totem : encens, sauge, palo santo.  




explorer le blog Hello Karma fait du bien à l’âme

Mauvais Œil : mon Témoignage

Le mauvais œil, une énergie toxique causée par la jalousie, est une croyance ancrée dans [...]

Vies Antérieures : le Test !

Vous arrive-t-il parfois de ressentir un étrange sentiment de déjà-vu, ou de rencontrer quelqu’un pour [...]

Rêves de vies antérieures : que révèlent ils ?

Dans le vaste et mystérieux monde des rêves, il existe des expériences qui transcendent les [...]

Les Synchronicités : de drôles de coïncidences

Avez-vous déjà vécu une coïncidence si frappante qu’elle vous a semblé porter un message caché [...]

Redécouvrir les Pouvoirs de l’Odorat

Imaginez un monde où chaque odeur raconterait une histoire. Chaque senteur éveillerait les sens, pour [...]

Le Gaslighting c’est quoi ? définition et kit de survie

Chez Hello Karma, nous sommes rarement fans de ces nouveaux mots-concepts sortis de nulle part [...]

Qu’est ce qu’une relation karmique ?

Vous est-il déjà arrivé de sentir cette connexion instantanée avec quelqu’un, comme si vous partagiez [...]

Relation Karmique, le Test !

Le test relation karmique que nous avons mis au point propose une première piste de [...]

Laisser un commentaire