Pierre de protection puissante : Attention !

pierre de protection puissante

C’est certainement le point d’entrée le plus évident en lithothérapie : la pierre de protection puissante. Quelle pierre peut me protéger, ma famille ? Contre les énergies négatives, le mauvais œil ? La question nous est posée presque tous les jours, et chaque jour, nous rappelons les fondamentaux : les pierres de protection ne font pas tout, on vous explique pourquoi.

 

Le principe de la pierre de protection

Hématite, obsidienne, labradorite, tourmaline, œil de tigre de faucon ou de taureau… les pierres de protection sont entrées dans notre quotidien. Chez Hello Karma, nous les utilisons bien sûr, mais en seconde intention.

Les pierres de protection forment un bouclier énergétique autour de nous, autour de notre maison. On peut même les utiliser au bureau. Les éponges émotionnelles se reconnaîtront ! Ces pierres nous protègent des énergies négatives de l’extérieur, à la façon d’une armure minérale.

Connaissez-vous le revers d’une armure ? Elle nous enfermerait presque.

 

Porter une pierre de protection, attention !

L’image de l’enfermement est très juste. A la manière d’une personne barricadée chez elle pour se sentir en sécurité. On peut se replier sur soi, construire une clôture de quatre mètres de haut, avec ou sans barbelés, saupoudrer d’encens chaque parcelle de chez soi, entre deux cristaux de feng shui, et trois obsidiennes de plusieurs kilos, dormir sur un lit de cristal de roche. Ne recevoir personne. Quel message envoie-t-on à nos énergies ? Une forme de vulnérabilité face à un monde extérieur perçu comme dangereux.

L’énergie vitale doit circuler pour être en pleine forme. La bulle de protection oui, la coque en acier blindé, non ! Choisir sa pierre de protection puissante doit se faire une conscience, dans la mesure. D’ailleurs….

Faut-il forcément une pierre de protection pour se protéger ?

A notre avis,d’autres paramètres sont à prendre en compte. A commencer par son niveau d’énergie personnelle. Si l’énergie est basse, alors c’est un peu open bar pour les autres qui n’ont qu’à se servir. Si les vibrations sont hautes, elles agissent déjà comme un bouclier, naturel cette fois.

Pour se protéger efficacement, à notre avis, il faut commencer par renforcer le chakra racine. Ce centre énergétique est très très (très) territorial. Il en appelle à notre expression la plus animale. Quand il est fort, alors notre territoire intérieur est bien gardé. Un peu à la manière d’un lion qui peut détecter l’arrivée d’un intrus à des kilomètres à la ronde.tout est balisé. Les ondes négatives restent à l’entrée, bloquées, interdites de séjour. C’est très sécurisant d’avancer dans la vie avec un Rambo intérieur en forme de garde du corps. Autant le garder en forme.

Le jaspe breschia est formidable pour équilibrer le chakra racine. Son énergie est suffisamment puissante. Dans le temps, on s’en servait pour fabriquer des amulettes pour les guerriers…

Aligner ses chakras

Dans un monde idéal, l’alignement des chakras devrait être une priorité. Car les résultats de cet alignement sont très puissants, toujours en positif : meilleure confiance en soi, bienveillance, connexion à la nature… les avantages sont infinis. Parmi eux : la protection. Quand l’énergie est haute, alignée correctement, alors il n’ya pas de place pour celles qui auraient envie de stagner. Les énergies négatives ne peuvent pas se former, tout circule !

 

Les usages pour une pierre de protection

Personne ne peut nier l’effet positif d’une amulette de protection, surtout pas chez nous. Mais, vous l’avez compris, tout doit être dans la mesure. Voici quelques exemples d’utilisation :

  • Quand tout semble bloqué dans une situation figée
  • Quand l’ambiance de la maison est lourde
  • Pour protéger ses valeurs
  • Pour protéger son hyper sensibilité (en duo avec le chakra racine)

 

Nos pierres de protection préférées

L’hématite est une pierre miroir, on l’aime pour ça ! C’est une pierre de stabilité, qui facilite l’ancrage. C’est notre premier choix

L’œil de tigre est aussi une pierre de protection puissante, pour réveiller son instinct. Mon territoire/ton territoire/ le reste du monde. Nous la conseillons pour agir avec force, réagir afin de protéger ses valeurs…

L’obsidienne et la tourmaline sont très efficaces pour arrêter de se faire vampiriser

La labradorite est à recommander pour les hyper sensibles et les thérapeutes.

 

Nos créations pour la protection (fabriquées en conscience, dans notre atelier du Var)

  • Une bougie qui ajoute la puissance de l’élément feu à l’améthyste, labradorite, œil de tigre et tourmaline
  • Un bracelet contre le mauvais œil : améthyste pour le nettoyage, hématite pour renvoyer les énergies négatives et le lapis lazuli (pierre sacrée connectée au chakra du troisième œil)
  • Un bracelet de protection pour les hyper sensibles : labradorite, quartz rose
  • Le bracelet pour le chakra racine

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *