C’est certainement le point d’entrée le plus évident en lithothérapie : la pierre de protection puissante. Quelle pierre peut me protéger, ma famille ? Contre les énergies négatives, le mauvais œil ? La question nous est posée presque tous les jours, et chaque jour, nous rappelons les fondamentaux : les pierres de protection ne font pas tout, on vous explique pourquoi.

Le principe de la pierre de protection

Les pierres de protection font partie de l’histoire de l’humanité. De tous temps, on a porté des amulettes en pierre pour conjurer le mauvais sort, mettre toutes les chances de son côté, se protéger contre le mauvais oeil, etc…. Il n’y avait pas de conditions d’âge, ni de classe sociale.

Cette tendance ne s’est jamais arrêtée

Pourtant, porter une hématite, une obsidienne, une labradorite, ou encore un œil de tigre ne doit jamais se faire dans la légèreté. C’est une décision forte qui doit être appuyée par des intentions positives claires afin de travailler avec votre pierre le plus efficacement possible. il faut absolument choisir la pierre qui répondra à votre besoin le plus précisément possible, sinon gare aux mauvaises surprises !

Jaspe brechia propriétés
Les amulettes des guerriers romaines étaient taillées dans du jaspe breschia

Porter une pierre de protection, attention à bien choisir !

Les pierres de protection semi-précieuses sont très accessibles. On en trouve partout aujourd’hui. Cela ne veut pas dire qu’il faut choisir la première venue. Au contraire !

Lors de nos séminaires sur les chakras, presque tous nos stagiaires arrivent en portant des talismans de protection, souvent l’obsidienne. Notre premier reflexe est de leur demander de les retirer et d’observer les réactions intérieures. Souvent, il se produit comme une ouverture sur le monde. Tout paraît plus lumineux, plus facile, plus joyeux.

C’est le signe que l’obsidienne n’était pas la bonne pierre.

Certaines pierres de protection sont tellement puissantes qu’elles peuvent nous enfermer dans une toute petite zone de sécurité. Un peu comme nous enfermer dans une bulle hermétique, aseptisée. Ou construire une clôture de 4 mètres de haut. Il y aura un sentiment fort de sécurité, bien sûr. Mais nos horizons seront limités, sur un territoire minuscule.

Chaque énergie doit circuler en permanence. C’est la règle. . La bulle de protection est utile. Elle permet de garder sous bonne escorte les énergies positives. Mais un bunker en acier blindé, non ! Choisir sa pierre protectrice doit se faire une conscience, et surtout, dans la mesure.

Pierre de protection la plus puissante : notre liste exhaustive

Voici les pierres de protections les plus puissantes selon nous (et notre expérience de 15 ans en lithothérapie), par ordre de puissance (la pierre de protection la plus puissante en premier)

Il ne faudra pas oublier de réfléchir à votre intention positive. Par exemple je souhaite protéger ma sensibilité, mon foyer, etc… Il n’est pas nécessaire de faire de grandes phrases. Le plus simple, le mieux.

Si vous avez un doute, le mieux est de faire notre test ici

Compléter sa pierre de protection avec un travail intérieur : une nécessité pour plus de protection.

Si votre énergie est basse, alors c’est un peu open bar pour les autres qui n’ont qu’à se servir. Si les vibrations sont hautes, elles agissent déjà comme un bouclier, naturel cette fois.

Pour se protéger efficacement, il faut commencer par renforcer le chakra racine. Ce centre énergétique est très très (très) territorial. Il en appelle à notre expression la plus animale. Quand il est fort, alors notre territoire intérieur est bien gardé. Un peu à la manière d’un lion qui peut détecter l’arrivée d’un intrus à des kilomètres à la ronde. tout est balisé. Les ondes négatives restent à l’entrée, bloquées, interdites de séjour. C’est très sécurisant d’avancer dans la vie avec un Rambo intérieur en forme de garde du corps. Autant le garder en forme.

Pensez également à faire un nettoyage énergétique de la maison, de la voiture, et si possible du lieu de travail. Selon l’intensité des énergies à nettoyer, vous opterez pour le palo santo ou pour des situations très puissantes, la sauge.

Les usages pour une pierre de protection

Personne ne peut nier l’effet positif d’une amulette de protection, surtout pas chez nous. Mais, vous l’avez compris, tout doit être dans la mesure. Voici quelques exemples d’utilisation :

  1. Quand tout semble bloqué dans une situation figée
  2. Quand l’ambiance de la maison est lourde
  3. Pour protéger ses valeurs
  4. Pour protéger son hyper sensibilité (en duo avec le chakra racine)

Nos pierres de protection les plus puissantes en boutique

Une bougie de protection qui ajoute la puissance de l’élément feu à l’améthyste, labradorite, œil de tigre et tourmaline

Un bracelet contre le mauvais œil : améthyste pour le nettoyage, hématite pour renvoyer les énergies négatives et le lapis lazuli (pierre sacrée connectée au chakra du troisième œil)

Un bracelet de protection pour les hyper sensibles : labradorite, quartz rose

Le bracelet pour le chakra racine

Laisser un commentaire