Si vous vous sentez attiré par l’obsidienne, c’est  le signe que vous avez besoin de protection. L’obsidienne indique aussi qu’un grand ménage s’impose dans votre vie, dans les pensées. Elle appelle à repérer les schémas répétitifs et  à sonder l’entourage pour repérer les personnes négatives. Cette pierre de couleur noire réclame beaucoup d’attention quand on veut travailler avec. Pierre de protection avant tout, l’obsidienne noire possède d’autres vertus moins connues.  


L’obsidienne noire SIGNIFICATION : une pierre de protection entre destruction et guérison

La signification de l’obsidienne est ambivalente, entre bien et mal, ce qui en fait une pierre magique. On retrouve l’obsidienne très tôt dans l’histoire, aux quatre coins du monde, en Europe, en Asie, jusqu’en Afrique pour la protection. Cela prouve la valeur que les peuples lui prêtaient, une pierre ressource, totem pour la protection, contre les mauvaises énergies extérieures ou intérieures (pensées toxiques). Autre particularité géologique, l’obsidienne s’apparente davantage à du verre qu’à une pierre. Son tranchant a peu d’égal dans la nature.

Des armes taillées dans de l’obsidienne ont été découvertes sur les sites paléolithiques.

A noter également que l’arme de sacrifice des aztèques était composée uniquement d’obsidienne. Tout comme les scalpels des premiers chirurgiens. Encore aujourd’hui, certains chirurgiens cardiaques et neuro préfèrent utiliser cet outil, qui « abîme moins les tissus » (Dr Lee Green, université d’Alberta). L’obsidienne est donc une arme redoutable, tranchante, mais aussi un outil de soin. Une pierre utilisée pour soigner et détruire.


porter une Obsidienne noire, vertus de protection pour soi et la maison

Utilisée avec sagesse, l’obsidienne agit comme un aspirateur du négatif.

Le Négatif peut arriver de l’extérieur (personnes toxiques, environnement difficile) ou de soi (colères, frustrations, peines, deuils). C’est pour cela qu’il faut absolument la purifier souvent, car ses capacités d’absorptions d’énergies négatives sont sans limites Une des particularités maintes fois constatées ici, chez Hello Karma, c’est la capacité de l’obsidienne à nous faire voir le monde tel qu’il est vraiment  Un peu comme si on voyait clair dans le jeu de tout le monde : les relations, nos proches, notre travail, nos souvenirs, nos projets… et surtout nous-même, sans fards. L’obsidienne fait tomber les masques sans ménagements. 

Elle  demande donc un certain courage pour regarder en face qui nous sommes, ce que nous voulons, ce que nous attirons. Sans ce face à face qui demande du courage, aucun progrès n’est possible. Si nous ne sommes pas prêts à faire ce travail de nettoyage énergétique, alors l’obsidienne ne sera pas utile. Ses propriétés de protection ne feront pas surface, faute de cibles à éliminer.

Pierre d’ancrage, l’obsidienne dorée est profondément rattachée au présent, sur un territoire donné. Pour cela, en lithothérapie, on la relie au chakra racine, le plus instinctif de tous. Son noir profond est aussi relié au chakra couronne, celui qui « s’allume » lors d’une méditation poussée. L’obsidienne est donc une pierre complète, du chakra racine, le premier jusqu’au chakra de la spiritualité, le dernier des 7 centres d’énergie. Elle est utile dans les temps de changement, pour garder le cap, sans se refermer sur un projet trop précis, qui ne laisserait pas de place à la nouveauté. Utile pour ouvrir son esprit en se connectant, sans perdre de vue qu’il faut garder les pieds sur terre. Les mayas possédaient un miroir sacré, taillé et poli finement, dans lequel les mages lisaient le futur…

L‘obsidienne arc-en-ciel fait le lien entre l’ancrage et le spirituel. Elle protège tous les niveaux de l’aura.

Un mauvais usage de l’obsidienne peut avoir des effets moins agréables.  


Obsidienne noire, dangers

Ce qui frappe au premier contact avec l’obsidienne, ce sont ses vibrations puissantes et totales. Ce n’est donc pas une pierre à mettre entre toutes les mains. Il faut la porter d’abord une heure ou deux, observer ses ressentis. Puis peu à peu, si le besoin s’en fait sentir, la porter toute une journée.

L’obsidienne contient l’alpha et l’Omega, l’ombre et la lumière.  Sa couleur est d’un noir profond, plutôt opaque, avec de légères inclusions dorées, ou blanches. Ces inclusions  sont de l’air ou des gaz anciens emprisonnés.

Cette pierre hors normes se forme dans les zones volcaniques quand la lave bouillonnante rencontre soudain une masse d’eau ou de vapeur d’eau qui la refroidit instantanément. Les molécules n’ont pas le temps de cristalliser. La structure de cette pierre est donc unique : eau et feu. C’est ce qui en a fait un objet sacré dans les anciennes cultures.

Pour le feu, rappelons nous qu’un volcan peut tout détruire autour de lui. Au niveau énergétique, les effets peuvent être similaires. Un volcan peut tout changer :  les reliefs, les couleurs, la faune, la flore. Pour ensuite créer un paysage nouveau. Sur les terres brûlées, une nouvelle végétation s’implante, plus résistante, plus adaptée à son milieu, un paysage moins sensible au feu.  



Obsidienne noire, propriétés et bienfaits en lithothérapie

Nous vous déconseillons de porter une pierre non purifiée de ses énergies passées. Cette vérité est d’autant plus valable pour les pierres noires, véritables éponges émotionnelles.

Quand nous recevons une commande d’obsidienne, tout est prêt pour l’accueillir : une fumigation avec du bois sacré de palo alto, un peu de sauge de Californie à la suite, et un bain de lumière (soleil et lune). Qui sait combien de personnes ont manipulé cette pierre depuis son extraction ? Sans doute une centaine, peut-être davantage. Combien d’émotions stockées, bloquées dans ce petit bout d’univers ?

Il ne faut pas prendre de risques. Cette précaution évitera de revêtir un manteau déjà trop lourd.

Une fois votre bijou purifié, vous pourrez alors le porter. Peut-être une heure pour commencer à faire connaissance. C’est important quand on porte un nouveau bijou énergétique en pierres naturelles d’observer son ressenti avec son bracelet. Fermer les yeux quelques secondes, pour se connecter à cette énergie nouvelle. Les pierres et minéraux vibrent sur la même fréquence qu’ils soient bruts, montés en bijou, ou simplement polis. Là encore, il convient de se laisser guider par son intuition pour choisir son support préféré. Différence notable entre un bijou et une pierre polie : un bijou est porté au contact de la peau. Selon le besoin, ce contact peut-être nécessaire.    


Nettoyage et rechargement de votre obsidienne

L’idéal est de respecter la composition de la pierre pour maintenir ses vibrations hautes. Nous conseillons d’utiliser la puissance du feu pour procéder à un grand nettoyage énergétique au moins une fois par semaine avec de l’encens.

Vous pouvez modifier ce rythme en fonction de VOS énergies.

Il faudrait idéalement la recharger sur une abalone ou une fleur de vie pour recharger ses énergies.

obsidienne noire nettoyage




Quelles intentions formuler pour programmer votre pierre de protection ?

L’obsidienne se dévoile face à ce qui est. Si vous souhaitez éviter les schémas répétitifs, les relations toxiques, élever votre esprit, etc… cette pierre vous demandera d’abord d’accepter le passé, de se réconcilier avec ce qui a mené aujourd’hui à ce besoin. Dans ces conditions, l’obsidienne, connaissant son terrain d’action, pourra vous protéger de tout le négatif, intérieur et extérieur.  


quelles sont les vertus de l’ obsidienne noire sur le sommeil

Toutes les pierres d’ancrage sont bénéfiques pour lutter contre les insomnies  mais tout le monde ne peut pas dormir avec des pierres puissantes à côté.  L’ancrage permet de se sentir en sécurité dans son territoire, évite les ruminations mentales et émotions négatives.  Il n’y a pas de règles absolues, chaque personne est différente. Certaines personnes par exemple sont incapables de dormir en portant une obsidienne, d’autres se jettent dans les bras de Morphée et enchainent des nuits de 12 heures uniquement avec cette pierre de soin près d’elles.

Si votre sommeil est agité, l’obsidienne noire est une pierre de choix. A vous de tester comment vous réagissez en sa présence, petit à petit. Commencez par porter votre pierre de soin après le dîner, et observez comment vous vous sentez. Si une forme de calme s’installe, alors c’est bon signe ! Le lendemain vous pourrez la porter au coucher, et ensuite dormir avec. Par contre, si vous ressentez plus d’énergie à son contact, c’est que le lien obsidienne noire – sommeil n’est pas fait pour vous. Il vous faudra porter votre pierre de protection en journée seulement. Sinon, gare aux insomnies ! Placez vos bijoux en obsidienne ou les pierres roulées le plus loin possible de votre chambre, et votre sommeil vous dira merci.  


La légende de l’obsidienne larme d’apache

« A la fin du 19ème siècle, des amérindiens se sont trouvés confrontés à la puissante cavalerie américaine. Plutôt que de se voir capturés, emprisonnés, torturés, les guerriers apaches pris au piège ont choisi de mener leurs montures dans le vide, de se jeter par delà une colline pour mourir libres. La légende raconte que les femmes et enfants sont revenus sur les lieux. Les familles ont pleuré pendant trois jours. Soudain, leurs larmes se sont transformées en pierres. Le message de la nature ( ou Grand Esprit) était bienveillant: quiconque entrerait en contact avec le sol de cette vallée n’aurait plus jamais à pleurer » Cette légende contemporaine concerne l’obsidienne larme d’apache. Cette variété n’est pas différente de l’obsidienne noire, c’est sa forme et sa provenance d’Arizona qui lui donnent son surnom. L’obsidienne larme d’apache possède cette aura particulière de liberté, de fierté, et de grands espaces ou la communion avec la nature est une priorité. Elle est recommandée pour les deuils, qu’il s’agisse de la perte réelle d’une personne ou alors d’un deuil symbolique, comme une rupture amoureuse.  


Les effets secondaires de l’obsidienne utilisée seule

Comme pour toutes les pierres de protection, il faut mesurer l’utilisation de l’obsidienne.

Nous avons tous besoin de nous sentir en sécurité, dans notre territoire physique ou intime.

Sécurité sur nos valeurs, protection sur notre identité.. Les pierres de protection agissent comme un bouclier. Mal utilisées, elles peuvent figer les énergies et nous enfermer.

Pour comprendre, il faut imaginer un territoire bien gardé, avec une porte d’entrée qui peut se fermer à clé. Cumuler les pierres de protection, c’est ajouter alarme, clôture haute, caméras, et pourquoi pas des barbelés ou un donjon. Les effets secondaires de l’obsidienne comme pour toutes les autres pierres de protection seront trop forts. Ils enverront les mauvais signaux au corps et au mental : le monde est dangereux, il faut se barricader.

La vie, c’est aussi bouger, prendre des risques mesurés, tenter des nouveautés.

Pour cette raison, nos bracelets de protection contiennent toujours une touche de douceur et de mouvement.


Découvrez notre univers de bijoux de lithothérapie (made in France with ♥)

Nous avons mis au point 3 bracelets de protection 2 pour les femmes, et un pour les hommes.

Tous nos bijoux sont fabriqués en conscience, à la demande, avec des pierres naturelles sourcées. Nous travaillons sur l’émotionnel et sur la remise en équilibre des chakras. Dans notre pratique de sophrologie, ces deux axes de développement personnel nous accompagnent tous les jours…      




EXPLORER LE BLOG HELLO KARMA FAIT DU BIEN à l’âme !

Un commentaire sur “Comment Utiliser l Obsidienne Noire Pour Bénéficier de sa Protection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.