Pierre de lave Propriétés (attention pierre à haute énergie !)

pierre de lave propriétés

Certaines pierres dégagent une énergie tranquille et paisible dès le premier contact. L’améthyste et la labradorite par exemple, sont apaisantes, en plus de leurs propriétés detox. Il y a aussi des pierres faussement douces, comme le quartz rose, dont l’apparence rose poudrée ne rend pas justice aux puissantes propriétés en lithothérapie. Et puis… il y a les pierres dont l’apparence reflète exactement les propriétés : brute de décoffrage, primitive, volcanique, explosive… C’est le cas de la pierre de lave que nous adorons ici car elle est capable de réveiller l’énergie, le feu sacré. Mais, attention. Cette pierre n’est pas pour tout le monde !

 

La pierre de lave, une énergie volcanique

Les volcans se trouvent partout ou la surface terrestre permet au magma des profondeurs de trouver son chemin pour remonter à la surface. Dès que le magma est remonté, il se transforme en lave et se fige doucement, d’abord  superficiellement en surface, puis en profondeur, transformant le paysage autour de lui. La pierre de lave possède ce feu intérieur. Force brute de la nature, parfois vieille de plusieurs millénaires, ces pierres portent en elles cette d’énergie.

En lithothérapie, on l’utilise pour réchauffer ses ambitions, retrouver la forme, l’énergie de faire, de changer. Avant que la vie nous apprenne à renoncer, à faire des compromis, tout nous parait réalisable. Malheureusement, dans cet univers des possibles, une fois adulte, nous passons un temps fou à dresser nos propres barrières, et décidons de nos limites. Un échec mal vécu suffit souvent à freiner des projets de vie, et à redessiner notre perception des choses. Une rupture amoureuse redessine nos relations à venir, un quotidien finit par nous endormir…. Or, tout est possible ! C’est précisément pour sortir de cette dynamique négative que l’énergie gravée dans la pierre de lave est selon nous indispensable. Pierre d’énergie brute, elle permet de retrouver ce feu sacré pour relancer la machine.

A noter que parmi les 7 chakras, le plexus solaire (notre guerrier intérieur) est celui qui est aussi relié à cet élément feu.

 

Pierre de lave et sommeil

Impossible de porter cette pierre de lave la nuit, et même de la stocker dans les lieux de détente  et/ou de sommeil. Son énergie, liée à l’élément feu, est trop forte pour s’accommoder d’un environnement paisible sans le bousculer. En revanche, la pierre de lave fera merveille dès le matin, quand il faut démarrer sa journée. Pour apprivoiser la pierre de lave, le mieux est de se la représenter comme son petit bout de volcan personnel, disponible quand on a besoin de force.

 

Pierre de lave, protection et purification

Comme beaucoup de pierres noires, la pierre de lave excelle dans la protection contre les énergies négatives. Tout au long de la journée, nous absorbons plus ou moins les vibrations énergétiques de nos proches, collègues de travail, etc… Ces énergies peuvent  être très positives, mais elles peuvent aussi venir mettre en difficulté notre équilibre, surtout quand notre sensibilité nous rend trop réceptif. Les exercices de méditation, avec visualisation sont utiles pour détoxifier le corps et le mental, mais cela suppose un engagement quotidien dans la pratique. La pierre de lave fait une merveilleuse pierre de protection, car le contact de la peau lui suffit. Elle permet de marquer une frontière infaillible entre son territoire intime, et l’extérieur. Pour maintenir son action, il faudra penser à purifier la pierre de lave avec du bois de Palo Santo ou de la Sauge… Au moins une fois par semaine.

 

Pierre de lave propriétés en lithothérapie

Si vous vous sentez attiré.e par le basalt, c’est sans doute le signe qu’un regain d’élan est nécessaire à votre équilibre. Parfois, la routine, les concessions sur nos désirs et aspirations viennent entraver notre chemin de vie. Cela peut engendrer une fatigue ou une lassitude dans un quotidien qui a arrêté de fasciner. Une tendance à « laisser couler » ou encore «  se laisser porter » s’installe et peut perdurer un long moment.

L’énergie de la pierre de lave est liée à l’élément feu. C’est précisément pour redonner un souffle qu’elle s’avère la plus efficace. On pourra l’utiliser pour :

*Réveiller sa force vitale

*Se donner du courage

*Sortir de sa zone de confort

*Aborder avec force la dernière ligne droite d’un projet

*Renforcer son ego pour retrouver confiance en soi

*Surmonter une dépression

*lutter contre la fatigue chronique

*…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *