Les symptômes d’un blocage énergétique varient d’une personne à l’autre. Le point commun à tous les blocages énergétiques est de déclencher soit des manifestations physiques (douleur) soit des ruminations mentales (pensées répétitives désagréables). Heureusement, avec les bons outils, il est cependant facile d’identifier les causes et le lieu du blocage pour mieux s’en libérer.


le Blocage énergétique s’inscrit dans le corps

La façon la plus évidente d’identifier un blocage énergétique est la douleur physique sans cause réelle.

La douleur est un signal d’alerte du corps. Elle doit être donc prise en compte dans votre quotidien, et dans toutes vos démarches. Chez Hello Karma, nous pronons une forme de simplicité qui fait du bien au moral. Si la douleur perdure quelque temps, il faut consulter son médecin.

Cela permettra deux choses utiles :

  • Vérifier qu’il n’y a pas de problème interne → se rassurer
  • Pouvoir explorer ses énergies via l’intériorisation → démarrer un chemin de guérison

Si par exemple vous ressentez une douleur au niveau du plexus solaire, et que votre médecin n’a rien trouvé d’anormal, alors il s’agit d’une énergie bloquée. Vous avez vécu une situation qui a laissé une empreinte.


pourquoi les chakras se ferment et Les différents symptômes physiques

Toutes nos actions et pensées ont des répercussions sur le corps. Il s’agit normalement d’un cercle vertueux. Des pensées saines envoient des bons messages au corps, qui à son tour, envoie des bonnes ondes au cerveau. A l’inverse, certaines émotions sont si puissantes, qu’elles laissent une trace. C’est le cas de la colère par exemple

Quand l’énergie cesse de cirucler librement le corps est le premier à exprimer ce déséquilibre en provoquant des douleurs.

Les énergies sont en général très lisibles, ils indiquent un déséquilibre entre ce qui a été vécu et ce que vous auriez aimé vivre.

  • Si vos cervicales vous jouent des tours, il s’agit sûrement de l’empreinte d’un événement dans lequel vous avez dit oui sans le vouloir. Ou dit non alors que vous souhaitiez dire oui.
  • si votre dos est douloureux : alignement des chakras, posture dans la vie
  • Si votre plexus solaire est bloqué : il s’agit de la digestion d’un événement assez récent. vous pouvez faire notre test ici pour interroger votre chakra. La colère est souvent liée
  • Le chat dans la gorge fait référence à une vérité non dite, ou à votre façon de vous perdre dans trop de compromis
  • Des douleurs aux jambes indiquent souvent une résistance trop forte au changement, une impossibilité inconsciente à bouger dans sa vie, un manque d’élément feu. Il faut alors se pencher sur le chakra racine, le territoire.
  • Les douleurs aux mains sont le signe d’un regret sur quelque chose qui a été fait ou écrit.
  • Etc…

Cn cas de doute, allez au plus direct, avec une question simple . A quoi sert la partie du corps qui tire la sonnette d’alarme ? Et surtout : quelles sont les répercussions sur ma vie ? Ma vie professionnelle ? Ma vie amicale, ma vie amoureuse





un blocage affectif ou un blocage amoureux pourraient empêcher de vivre une histoire d’amour durable et sereine

Au delà de la douleur physique, ce qui se passe concrètement dans le quotidien peut révéler à nous l’existence d’un blocage. Si vous cherchez l’amour et que, malgré vos efforts, vous enchaînez des relations difficiles, il peut s’agir d’un blocage affectif.

il faut alors se tourner vers le très sensible chakra du cœur pour se libérer; L’ouverture du chakra du cœur est un moment spécial. Lui seul, mieux que toute autre thérapie, peut libérer des blocages affectifs.




Les blocages émotionnels SONT COMPLEXES à déchiffrer

S’ils sont énergétiques, le seul moyen de trouver la source d’un blocage émotionnel, est ‘lintrospection.

Exemples de blocages émotionnels et les pistes énergétiques :

  • Vous ne parvenez pas à exprimer votre colère, et elle reste à l’intérieur, sans jamais s’évacuer. C’est le blocage d’injustice. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir notre article sur comment se libérer de la colère intérieure
  • Le blocage d’abandon, déclenche quant à lui un grand sentiment d’insécurité pour l’enfant intérieur. Cela peut provoquer à long terme une forme de tristesse ou de lassitude.
  • Ne pas savoir défendre ses idées peut être une manifestation du syndrome de l’imposteur… à creuser.
  • Etc

Pour vous libérer d’un blocage émotionnel, le mieux est de suivre le fil de cette mémoire. Partez d’un évènement récent qui a déclenché ce blocage. Et remontez tranquillement le fil de ce qui s’est déroulé à l’extérieur de vous, mais surtout à l’intérieur.

Quelle émotion avez-vous refreinée ? Quelle émotion avez-vous choisi de montrer ? Comment vous êtes-vous senti-e après cet évènement ?

Ces questions, encore une fois posées sans jugement sauront vous donner des clés pour vous libérer;





Les ruminations mentales sont aussi un symptôme de blocage

Une grande partie de l’humanité rejoue dans sa tête un événement déplaisant jusqu’à ce que la sensation de malaise disparaisse. Ces ruminations mentales sont un processus de guérison normal, et plutôt sain. Si par exemple, vous regrettez de ne pas avoir défendu vos idées pendant une réunion, il est tout à fait permis de visualiser cette scène en vous imaginant défendre vos idées avec force. Cela a deux avantages : désamorcer le malaise en apportant un apaisement bienvenu, et entraîner votre mental à agir dans ce sens la prochaine fois.

Un des symptômes d’un blocage énergétique est donc quand la rumination mentale s’installe trop longtemps sans jamais apporter de mieux-être.

Passer ses journées et parfois ses nuits à ressasser le même événement ne fait dans ce cas qu’installer encore plus l’énergie bloquée dans le corps. C’est un peu comme lui permettre de poser ses valises au long cours.

Cet événement risque alors de devenir un pilier de votre pensée, et prendra trop de place.


Les nuits agitées

La façon de dormir est également un symptôme d’une énergie bloquée. Si vos rêves sont très agités, par exemple si votre conjoint vous dit que vous parlez/criez/bougez, il est temps de repenser à vos dernières semaines.

Un événement vous-a-t-il touché-e ? Il peut s’agit d’une parole, d’une histoire, d’un contexte. Ce temps de recherche est nécessaire pour trouver la source et commencer à aller mieux en libérant toutes ces énergies négatives.


Une énergie bloquée dans le corps crée un malaise certain

Les énergies ont besoin de circuler. C’est leur état naturel, leur credo, leur ADN. Dans la tradition bouddhiste, on dit que Prana, l’énergie universelle circule en permanence. Tout arrêt entraine des déséquilibres plus ou moins graves.

Bien sûr ca n’est pas drôle d’avoir un symptôme d’énergie bloquée, mais c’est souvent nécessaire. Rappelez vous, toute douleur est un système d’alerte. Il est souvent recommandé de ralentir un quotidien trop chargé, s’offrir des parenthèses de calme pour interroger son corps et son esprit.

Après tout, nous passons nos journées à demander « ca va ? «  à tout le monde. Jamais à nous. Et c’est bien pour cela que les énergies ne sont pas remarquées ni entendues jusqu’à ce qu’elles créent une douleur.


Le cas particulier de la crise de guérison après un soin énergétique

A l’atelier, c’est Elisabeth qui a vécu une crise de guérison après son initiation reiki ; 42 de fièvre pendant 48h, un corps rempli de courbatures, et puis plus rien. Tout est soudain revenu comme avant, en mieux, le corps en pleine forme.

Les crises de guérisons sont des phénomènes rares. Ce qui se passe au niveau des corps énergétiques est sans équivalent. Pour l’expliquer, imaginez une colonne vertébrale qui a vocation à se tenir droite pour être au mieux. C’est notre kundalini, notre énergie vitale qui circule sans obstacle. Un événement arrive et vient contrarier cette circulation d’énergie. La colonne vertébrale se déforme pour contourner l’obstacle. Et un nouveau chemin se crée. Au bout de quelques mois ou années, cette ligne ressemble à une suite de zigzags. La crise de guérison vient remettre tout ce petit monde dans le bon chemin, et c’est forcément douloureux.

Les crises de guérison expriment l’efficacité du soin que vous avez reçu.


Comment se libérer d’un blocage énergétique ?

Nous vous conseillons chaleureusement de travailler avec l’énergie des pierres et des symboles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.