Le 7ème chakra, ou chakra couronne est le dernier des 7 chakras. Dernier au sens aboutissement bien sûr ! C’est celui de la non dualité, ou le « moi » et l’ego n’existent plus. Seule l’énergie universelle trouve sa place avec lui. Le chakra coronal est celui du détachement matériel et physique. C’est un chakra spirituel, de guidance, et de destinée. Au quotidien pour lâcher prise, prendre de la hauteur, se connecter au vivant… le 7eme chakra est un allié incroyable, à la manière d’un territoire riche et infini à découvrir. Voici mes meilleures astuces pour l’apprivoiser en toute sécurité.


Ou se situe le chakra couronne ?

Les chakras ne se trouvent pas dans le corps physique.  Ils sont perceptibles dans les corps éthériques, l’aura énergétique de chaque personne.

Si vous êtes sensible aux énergies, vous avez sans doute déjà pu percevoir ces corps éthériques.

Déceler l’humeur des collègues, deviner une intention… Il s’agit en réalité d’une lecture intuitive de cette aura.

Chaque chakra est relié à une zone du corps physique, et s’enroule autour. Le chakra racine est lié au coccyx, aux intestins, aux membres inférieurs. Le chakra sacré est lié aux organes reproducteurs. L’originalité du chakra couronne est de se trouver lié à la glande pinéale, mais à part de ce système de correspondance corps physique/corps subtil. Le chakra coronal  se situe au dessus du crâne. Cela renforce sa dimension spirituelle de connexion. Le chakra couronne est celui du détachement du corps, du monde matériel… direction la spiritualité !

chakra coronal



**En aparté : un test ludique pour faire le point sur le chakra couronne

Le monde des chakras peut paraître difficile à aborder. En réalité, il suffit souvent de s’écouter pour reprendre contact. Pour vous aider dans ce nouveau chemin d’exploration, vous trouverez sur le blog de nombreux tests ludiques et fiables pour interroger l’état de vos énergies ou trouver votre pierre du moment. Le test pour le chakra couronne se trouve ici 

Couleurs et Symboles du Chakra coronal

# La couleur du chakra coronal

Représenter le chakra de la spiritualité amène de grandes différences par rapport aux autres chakras. Ainsi, le 7ème chakra peut être appelé avec les vibrations de 2 couleurs : le blanc pur et le violet. Ces deux couleurs ne sont pas anodines.

Dans la tradition hindoue, le violet est la couleur de la spiritualité, du sacré et du divin. On la retrouve dans tous les autels, que ce soit dans les temples ou dans les maisons pour sa capacité à établir une connexion spirituelle. Le blanc est une couleur de paix. A noter également, que, clin d’œil ultime à l’immensité énergétique de ce chakra, le blanc est la couleur qui réunit toutes les couleurs.

# Le symbole de Sahasara

Le lotus aux milles pétales symbolise ce centre énergétique si particulier ! C’est d’ailleurs l’origine du nom sanskrit Sahasrara qui signifie milliers.

Chacun de ces1000 pétales symbolise la puissance de l’énergie du kundalini, qui remonte le long de la colonne vertébrale pour nourrir le corps et l’âme.

Ces mille pétales peuvent également représenter tous les chemins qu’il nous faut emprunter pendant une vie pour élever sa conscience et se libérer de l’ego. Un proverbe hindou ancien que nous adorons ici à l’atelier fait référence à ces chemins. il rappelle que vouloir atteindre la perfection par tous les moyens possibles est une hérésie. Nous naissons déjà en étant parfaitement synchrones avec l’énergie universelle. Tout ce qui nous arrive est parfait, au bon moment, avec les bonnes personnes.

Le challenge de notre quotidien serait d’accueillir ces évènements, le cœur léger.

sahasrara symbole



Ouvrir le 7ème chakra, une expérience unique

# Le chakra coronal au quotidien

Le chemin est une notion importante pour le karma. Chaque jour, nous sommes confrontés à deux choix : répéter ou avancer. Réparer les liens, ou les rejouer… S’élever spirituellement ou bien se connecter à l’énergie universelle… Si les chakras étaient un chemin, alors le chakra couronne serait le terminus de la vie matérielle, et le point de départ d’une vie plus spirituelle.

Grâce à l’ouverture de ce chakra, nous redevenons libres. Nous nous libérons du besoin de posséder, de nous attacher, de contrôler, de changer les autres. L’enseignement bouddhiste de vivre l’instant présent, d’accepter ce qui est, devient enfin une évidence. Il est alors possible d’apprécier  une vie faite d’amour, de joie, de spontanéité, dans l’accueil de tout ce qui arrive.

Chaque expérience devient une chance à ajouter à notre vécu. Nous retrouvons notre connexion native, instinctive, avec la nature, nos rythmes biologiques. Tout est parfait. Le chakra coronal est donc bien plus qu’un centre d’énergie.  

# Comment Ouvrir le chakra couronne ?

Un article complet est disponible pour l’ouverture du chakra coronal ici.

L’ouverture du chakra couronne est une aventure énergétique. Nous vous conseillons de lire en détail l’article ci dessus pour ne pas faire d’erreurs !

Les sensations du chakra couronne 

Fourmillements, paix intérieure, sensation de plénitude, corps entier qui vibre, larmes aux yeux (ou sanglots), sourires, sensation d’être vivant… Chaque expérience liée au chakra couronne est unique.

L’impression générale est étrange, mais revient toujours à la sensation d’avoir appelé et d’avoir été entendu-e. Je crois que c’est encore la meilleure des façons de décrire les sensations de contact avec le chakra couronne. L’expérience est spirituelle.

Pendant un de nos séminaires pour l’ouverture des chakras, une de nos clientes avait qualifiée  le contact avec Sahasrara de « cosmique » en riant. Une autre avait surenchéri avec le très juste mot « science fiction ». Ce qui est sûr, c’est qu’il faut une grande force et beaucoup de courage pour aller éveiller le 7ème chakra !  

Reconnaître un chakra couronne bloqué

  • Matérialisme
  • Ego
  • Manque d’empathie
  • L’image de soi est la priorité
  • Rejet de la spiritualité
  • Rejet (conscient ou non) de toutes formes de relaxations
  • Impossible de prendre de la hauteur
  • etc…

Les symptômes d’un chakra couronne bloqué font référence à un refus de s’élever spirituellement. Dans un quotidien trop chargé, beaucoup d’entre ne s’accordent pas de pause pour souffler. La tête dans le guidon, en somme ! On a du mal à se projeter. L’impression puissante que s’arrêter ou ralentir provoquerait une forme d’effondrement.

Dans ces conditions, chaque seconde volée à une journée trop chargée est un cadeau. Inutile de s’imposer un programme militaire pour équilibrer le chakra couronne. il ne répond pas à la discipline, ni aux injonctions. Le simple fait de reprendre contact avec un paysage, avec le vent qui souffle sur le visage, un rayon de soleil est un pas précieux. Petit à petit alors, il sera possible de se reprogrammer pour revenir à sa nature initiale : la joie.  

Nos créations pour le chakra couronne 

Les chakras sont l’adn d’Hello Karma. Depuis 10¨ans, nous travaillons les énergies pour permettre à nos clients de reprendre contact avec leurs chakras. Il suffit de faire le choix de l’équilibre.  



Explorer le blog pour éveiller son intuition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.