
Apprendre à dire non paraît souvent insurmontable. Comment dire non à un ami qui a besoin d’aide ? Comme refuser une invitation ?
A première vue, dire non pourrait ressembler à un acte nocif. En réalité, c’est tout le contraire.
Chez Hello Karma, nous croyons fermement à deux principes :
- Principe numéro 1 : accepter quelque chose alors qu’on a envie de refuser, c’est se renier soi. Principe numéro 2: refuser simplement (et poliment) est la seule façon d’entretenir des relations saines et durables.
La recette magique se trouve dans votre grimoire personnel, au rayon respect de soi.
Apprendre à dire non : un art de vivre
La légende raconte qu’un être humain ait toujours dit ce qu’il pensait et pensé ce qu’il disait tout au long de sa vie. Son chakra de la gorge était libéré.
Pour le reste de l’humanité, le chemin est un peu plus accidenté.
La légende raconte qu’un être humain ait toujours dit ce qu’il pensait et pensé ce qu’il disait tout au long de sa vie. Son chakra de la gorge était libéré.
Pour le reste de l’humanité, le chemin est un peu plus accidenté.
Il suffit d’une période difficile, et le besoin de plaire à tout le monde peut devenir la priorité. On se persuade qu’on a besoin d’amour, et que se mettre une personne à dos est contre productif.
Bref, nous avons toutes connu un moment au travail ou en amour, qui nous a contraintes à dire oui alors qu’on avait envie de dire non.
Les phrases jokers :
- « C’est au-dessus de mes forces actuellement » – Pour poser une limite claire
- « Merci d’avoir pensé à moi, mais je ne peux pas cette fois » – Pour un collègue ou un ami
- « Désolée, j’ai déjà calé toute ma journée » – Pour refuser sans donner de détails

Apprendre à dire non en amour
Trouver l’âme sœur, se laisser aimer, aimer… Tout cela peut bien sûr réveiller des blessures émotionnelles : peur de l’abandon, peur du rejet.
Le désir de construire une relation est le point commun de tous les humains.
Quand le désir de se mettre ou de rester en couple est immense, dire non peut ressembler à un parcours du combattant. Ne risque-t-on pas de froisser l’être aimé et de courir le risque de le voir partir ?
Il faudrait se répéter tous les jours que dire non à quelque chose, ça n’est pas dire non à la personne
Et puis… Comment faire la différence entre une simple concession et nier ses propres envies ? Notre réponse est simple : tout est question de territoire.
Reconquérir son Territoire Intime pour dire non avec le sourire
Si on doit trop souvent se forcer à dire oui alors qu’on voudrait dire non, c’est parce qu’on nous en demande trop. Ou bien qu’on manque de lien avec nos valeurs intimes, comme si le canal était bloqué.
La raison de toutes ces demandes qu’on a envie de refuser ?
Les personnes en face ne respectent pas nos valeurs, ni nos besoins…
Après tout, il y a des chances que le collègue qui demande le même service toutes les semaines depuis des mois soit parfaitement conscient qu’il ou elle dépasse les bornes. Mais si la réponse est toujours oui, pourquoi ne pas recommencer ?
#Visualiser le territoire
La première chose à faire pour apprendre à dire non sans se brusquer est de poser les limites. Déterminer un périmètre de sécurité et s’y tenir. Tracez un cercle des personnes que vous ne voulez pas froisser, puis un autre cercle plus grand, des personnes que vous pourriez froisser, etc. Jusqu’à un cercle ou froisser les gens ne vous fait ni chaud ni froid.
Vous verrez.
Le simple fait de le décider avec ses tripes change déjà vos énergies. Et ce changement sera parfaitement palpable par votre entourage de façon inconsciente. C’est la magie des énergies subtiles.
Il ne reste plus qu’à déterminer jusqu’à quel cercle vous acceptez de bon cœur de vous plier en 4. Et le reste du monde attendra…

#La bougie Louve
C’est notre objet totem préféré pour reconquérir son territoire. Cette bougie Louve occupe une place spéciale à l’atelier. Elle accompagne chacun de nos séminaires sur le féminin sacré. Ses énergies sont absolument justes : puissance et sagesse, instinct et force.
Bougie Louve pour le Féminin Sacré
La Bougie Louve est une création de lithothérapie très puissante.. Elle permet de se retrouver, dans son féminin sacré, sur un territoire bien gardé…
La louve apporte une protection que notre corps reconnaît tout de suite.
La nature magique et sauvage qui vient protéger le territoire… L’instinct animal a parlé. La louve veille !
Le territoire est à nouveau bien gardé. Ne rentrent que les personnes autorisées. Les échanges de tous les jours se passent aussi (surtout) à un niveau énergétique.
Ne pas oser dire non fabrique des blessures émotionnelles
Il existe des milliers de situations qui conduisent à créer des blessures émotionnelles.
Quand ce que nous faisons n’ a plus de sens, ou est à contre courant de notre chemin de vie. Cet éloignement des valeurs crée alors une souffrance qui peut se transformer en blessure d’injustice ou de rejet.
C’est d’autant plus vrai quand il est impossible de parler sa vérité, de refuser telle ou telle réunion (qui aurait pu être un email) au motif d’une journée déjà trop remplie. Peut-être avez vous déjà expérimenté cela dans une vie antérieure, sans parvenir à vous affirmer.
Dans ce cas, le karma se chargera de vous faire avancer, et ça sera plus ou moins confortable.
Notre thème d'Astrologie Karmique
Notre thème d’astrologie karmique est une véritable enquête astrale. On remonte le temps, pour retrouver les mémoires anciennes, les vies antérieures, et leur influence aujourd’hui. C’est l’une des études les plus spirituelles en astrologie.
Et si c’était une mémoire karmique à nettoyer ?
Si dire non vous est physiquement impossible, si c’est insurmontable, c’est sans doute que vous avez déjà un karma négatif à repayer dans cette incarnation. Ca n’est pas une raison pour s’inquiéter, car nous avons tous des karmas à traiter dans chaque incarnation.
- Il peut s’agir d’un karma personnel (par exemple plusieurs vies ou il a fallu se taire pour survivre).
- Ou d’un karma familial, avec une croyance bien ancrée et limitante (fais ce qu’on te demande)
Pour explorer cette hypothèse spirituelle de blocage :
- Calculez votre nœud nord pour connaître votre chemin de vie (la date de naissance suffit)
- Calculez votre nœud sud pour connaître vos mémoires karmiques.
Certains signes ont plus de mal à dire non :
- Le signe du cancer qui craint le rejet et a besoin de sécurité
- Le signe du capricorne qui a envie de prendre toutes les responsabilités
- Le signe de la vierge qui a envie de se sentir indispensable
- etc…
D’autres articles à découvrir :
Le chakra de la gorge : le comprendre et le débloquer

Je suis astrologue karmique, discipline que je pratique et enseigne depuis plus de 15 ans. J’étudie les thèmes de naissance, les vies antérieures, les relations karmiques et les contrats d’âmes (notamment les flammes jumelles)
-> En savoir plus sur ma pratique en astrologie karmique et mon éthique

