Que ressent le Runner Quand Le Chaser S’Eloigne?

souffrance du runner

On imagine souvent le runner comme “l’égoïste de service” du parcours flamme jumelle.
Celui qui fuit, celui qui fait un pas en avant et deux en arrière. Celui qui résiste à la relation comme pour mieux la saboter, comme s’il prenait un malin plaisir à faire souffrir son jumeau.

Dans ma pratique d’astrologie karmique, j’ai comme beaucoup d’abord pensé que le runner était nombriliste. . Mais au fur et à mesure de mes analyses, j’ai finalement compris que son rôle était beaucoup plus subtil que cela.

Il doit assumer 2 choses en parallèle : accomplir sa mission de vie et faire avancer son chaser. Dans cette optique, le runner « tire » le chaser vers le haut.

Et tant pis si ça n’est pas agréable pour le chaser…

Dans son exprit, le runner est le souffle du yin, du mouvement, qui pousse les jumeaux à acomplir leur destinée.

Quand le chaser s’éloigne, le runner ressent énormément d’émotions contradictoires douloureuses… émotions prévues dans le contrat d’âmes que vous vivez ensemble aujourd’hui.

Les 3 phases émotionnelles du runner quand le chaser s’éloigne

Dans le parcours flammes jumelles, il arrive que le chaser s’arrête de poursuivre son runner. C’est une forme de lassitude, de lâcher prise, presque de renoncement.

Le lien énergétique qui relie les 2 flammes jumelles absorbe le changement d’énergie. Le runner le perçoit et traverse en général 3 phases qui sont autant d’étapes dans son parcours karmique.

Etape 1 : un mini souffle de liberté

Il ne ressent plus la pression de la poursuite de son chaser. C’est comme une respiration pour lui. Il peut donc se consacrer à sa propre mission de vie. C’est une étape dite d’euphorie karmique. Il se sent léger, libre.

Etape 2 : Un sentiment de vide s’installe

Après un moment (en général quelques semaines au maximum), le runner ressent un vide. Toute sa destinée tourne autour de ce jumeau qui le complète, et qui est en train de lui échapper. Il ne sent pas au complet, même si, à ce stade, il est possible qu’il ne comprenne pas pourquoi.

Dans son mode de penser, il se sent libéré. Ce vide qu’il ressent, il ne sait pas vraiment poser de mots dessus, ni l’expliquer.

L'astrologie  karmique pour comprendre ce qui vous unit et vous sépare

L'astrologie karmique est la seule façon de confirmer qu'il s'agit bien d'un lien Flammes Jumelles. En étudiant les 2 thèmes de naissance, le votre et celui de votre partenaire, on peut remonter le temps pour comprendre ce qui vous réunit et ce qui vous sépare, ce qu'il ou elle doit vivre sans vous, les dettes karmiques...  en attendant les retrouvailles. Cette analyse karmique est proposée à 39 euros.

Cliquez ici : Analyse Flammes Jumelles

Etape 3 : La crise identitaire

L »énergie du runner change au bout de quelques semaines. Il ne comprend plus vraiment ce qu’il doit vivre en amour. S’il n’est plus nécessaire de fuir, quel est son rôle ? Sans fuite à gérer, sans chaser en miroir permanent, le runner se retrouve seul pour de bon, sans projet. Tout ce qui lui semblait agréable, y compris cette nouvelle liberté lui paraît sans saveur. C’est un sentiment insupportable. Surtout que cette solitude, en plus de le paniquer, lui fait faire face à ce qu’il essaie d’éviter le plus: le besoin de l’autre pour se sentir heureux.

Cette crise d’identité est éprouvante. Elle peut durer quelques mois (6-18 en moyenne), parfois plus si le contrat d’âme est très ancien, ou si son nœud nord est dans le signe du scorpion. C’est aussi le signe que les retrouvailles sont possibles

6 signes que le runner souffre (et pense peut-être encore à vous)

La souffrance d’un runner n’est pas toujours spectaculaire. Car lui même ne sait en général pas définir ce qui lui arrive : dépression passagère ? Lassitude générale ?

Sa communication devient brouillée.

Pourtant il suffirait de faire attention aux micros changements pour se rendre compte que sa souffrance est réelle, même si les signes sont subtils.

Il peut par exemple :

  • s’isoler de tous ses proches pour essayer de se retrouver dans ce vide intérieur. Cette situation explique bien pourquoi le runner bloque le chaser partout (réseaux sociaux, téléphone, etc). Les astrologues karmiques appellent cette phase le silence du runner
  • Avoir un comportement changeant, lunaire, presque lunatique, difficile à supporter même pour ses proches.
  • Perdre du poids ou au contraire tenter de remplir ce vide intérieur grâce à la nourriture
  • Se lancer dans des comportements amoureux extrêmes (accumuler les conquêtes ou au contraire refuser tout contact physique). Il peut rechercher une énergie tierce, pour se sentir en phase avec son parcours.
  • Démarrer une période d’introspection qui ne lui réussit pas trop en général
  • La nuit noire du runner, qui est très rare, peut également arriver dès que le chaser « laisse tomber », pour par exemple se mettre en couple avec une âme sœur.

Le runner finit toujours par identifier l’origine de sa souffrance : le manque de son double cosmique, le manque de cette relation flammes jumelles pour laquelle il s’est incarnée.

Il peut alors passer du temps sur les réseaux sociaux de son chaser.. pour mieux raviver l’amour qu’il ressent sans arrêt pour lui. Il peut apparaitre dans les rêves de son chaser. Ou bien lui envoyer un message pour reprendre contact.

Comment savoir ce que ressent votre runner ?

Le nœud nord est la donnée la plus importante en astrologie karmique. C’est un des indices que j’utilise dans l’analyse du contrat d’âme des flammes jumelles. Le nœud nord indique la mission de vie, la destinée.. Il explique aussi comment une personne réagit face à un stress intense.

Pour découvrir le noeud nord de votre runner, sa date de naissance suffit. Rendez vous sur la page qui permet de savoir comment calculer un noeud nord et ensuite retour ici pour comprendre ce qu’il traverse depuis que vous avez décidé de vous éloigner.

Ce que ressent le runner quand le chaser le rejette en fonction de sa mission de vie :

Nœud NordComportementDurée de la crise
BélierAgit de façon impulsive (nouveaux projets, relations risquées).3–6 mois
TaureauS’entête dans sa fuite, refuse de lâcher prise (même malheureux).1–2 ans
GémeauxReprend contact avec le chaser (par curiosité ou besoin de communication).6–12 mois
CancerSe replie dans sa coquille, rumine son manque affectif.12–18 mois
LionCherche à briller ailleurs (projets créatifs) pour masquer sa souffrance.6–12 mois
ViergeSe plonge dans le travail pour éviter ses émotions.9–12 mois
BalanceTente de « négocier » un retour (messages, cadeaux), mais sans s’engager6–12 mois
ScorpionLa transformation est la plus radicale.18 mois–2 ans
SagittaireFuit littéralement (voyages, aventures) pour échapper à la douleur.3–6 mois
CapricorneSe concentre sur ses objectifs matériels (carrière, projets concrets).1–2 ans
VerseauEssaie de se guérir en aidant les autres6–12 mois
PoissonsSomatise (fatigue, maladies) ou cherche un sens spirituel à sa souffrance.12–24 mois

Le témoignage de Yannick, runner dans son parcours flammes jumelles

J’ai rencontré Yannick lors d’une consultation en astrologie karmique. Depuis une rupture, il se sentait vraiment mal. Il a d’abord attribué son état dépressif à cette rupture, puis à son travail, sa famille, son âge…

Il n’avait pas pris conscience du lien avec son jumeau cosmique. Il ne savait pas qu’il était flamme jumelle.

Son chaser, Mélanie, a honoré sa part du contrat. Dès leur rencontre, Mélanie a compris que Yannick était l’amour de sa vie, et que rien ne serait plus pareil.

Mélanie a fini par s’épuiser de le poursuivre. Elle portait la relation à bout de bras. Organisait les sorties, initiait tous les contacts. Yannick se contentait de répondre, restait évasif. Mais il lui arrivait aussi d’alterner périodes enflammées avec de grandes déclarations avant de disparaître.

Mélanie, que j’ai reçue par la suite, a souffert d’être le chaser. Elle ne pensait qu’à lui, voulait faire partie de sa vie, construire quelque chose. Son indifférence, ou pire sa capacité à fuir dès qu’elle demandait un projet commun a fini par l’épuiser.

16 mois de relation au total.

Mélanie a décidé de mettre fin à la relation. Pas une rupture claire, mais elle n’a plus appelé, plus envoyé de SMS. Elle a lâché prise, persuadée que c’était le plus sain pour elle.

Au début, Yannick a ressenti cette fameuse légèreté (Étape 1), se disant que sa « liberté » était enfin restaurée.

Mais quelques semaines plus tard, c’est un vide insupportable (Étape 2) qui s’est installé. Ce n’est qu’en analysant son Nœud Nord – qui expliquait sa tendance à la fuite comme une réaction karmique à son stress – qu’il a pu mettre des mots sur cette crise identitaire (Étape 3) et comprendre que l’origine de sa souffrance n’était pas la rupture, mais le manque de sa flamme jumelle, Mélanie.

Le rôle de Yannick n’était plus de fuir, mais de revenir pour initier les retrouvailles.

La suite de l’histoire leur appartient ❤️

D’autres articles à parcourir