
Le chakra de la gorge, situé près de la thyroïde, joue un rôle central dans le langage. Mais il est surtout le plus ancien des chakras, et sans doute le plus sacré. car il porte des mémoires transgénérationnelles
En prendre soin est un outil de développement personnel puissant, il éclaire le chemin et permet de retrouver sa voie/voix !
La puissance invaincue du chakra de la gorge
Le chakra de la gorge, situé entre les 2ème et 3ème vertèbres cervicales joue un rôle essentiel dans notre capacité à communiquer clairement et sincèrement. Il facilite les échanges avec les autres dans toutes les sphères de la vie. : au travail, avec les amis, avec les partenaires.
Ce qui rend le rend unique ? Il possède son propre moyen d’expression : la voix.
Pour qu’il puisse s’ouvrir pleinement, il est essentiel de vivre en harmonie avec nos valeurs, pour que cette voix prenne toute la place nécessaire. A force de la retenir, ou de s’autocensurer, cette voix finit par se perdre un peu, voire par s’éteindre. Ce qui bloque le 5ème chakra.
- Un chakra de la gorge ne peut pas s’équilibrer si on porte un masque… ou si on ne dit pas ce qu’on pense.
- Apprendre à communiquer quand on est heureux, et aussi communiquer quand on n’est pas heureux…
- Ne pas se forcer à paraître autre chose que ce qu’on est…
- Laisser savoir à une personne qu’elle nous a blessée, ou mise en colère, etc.
le chakra de la gorge est le plus ancien et le plus vital des centres d’énergie
Le chakra de la gorge porte des mémoires anciennes, personnelles et familiales.
Mémoires personnelles, car il est le centre d’expression favori des mémoires karmiques. Les réflexes des vies antérieures par rapport à la parole y sont très présents.
Mémoires familiales car il accueille les mythes familiaux, et les croyances transgénérationnelles. Tout ce qui effleure la surface de la conscience et peut freiner l’évolution s’y est installé.
En plus de ces mémoires, il y a le quotidien :
Quand nous interagissons avec les autres, au travail, dans le métro, ou pendant nos loisirs, nos corps éthériques (ou énergétiques) entrent en communication instantanément. A chaque seconde, nos énergies communiquent avec le vivant. Nous n’avons aucun contrôle sur cette communication qui est la super food du chakra de la gorge.
Par nature, ce chakra est très sensible aux champs énergétiques puisqu’il cherche à communiquer.
En fonction de votre noeud sud et de vos incarnations précédentes, cette aptitude à se lier aux énergies de l’autre sera plus ou moins grande. Plus ou moins risquée aussi.
N’oubliez pas de faire notre test chakra de la gorge, disponible ici pour savoir comment il se porte !
Les symptômes d’un chakra de la gorge bloqué et comment le débloquer
Dans mon expérience, le chakra de la gorge est assez autonome. il a besoin de vérité pour fleurir pleinement. La vérité qu’on doit aux autres. Et aussi la vérité que l’on se doit à soi.
Pour savoir si votre chakra de la gorge est bloqué, il suffit souvent de déterminer votre attitude face aux non dits, aux mensonges, aux paroles floues.
- Si vous ne les supportez pas, c’est plutôt bon signe.
- Si au contraire vous préférez les ignorer pour avoir la paix : c’est un des symptômes majeurs de chakra de la gorge bloqué.
D’autres symptômes de blocages :
- Extinctions de voix régulières
- Maux de gorge
- Conflit intérieur récurrent
- Porter des masques qui sont de plus en plus indispensables
- Sensation de ne pas être au bon endroit au bon moment
Si ce sont des mémoires karmiques qui remontent à la surface, le chakra de la gorge peut s’exprimer par les rêves.
Le plus important : ne pas ajouter à votre charge mentale, mais au contraire aborder le bien être de votre chakra en douceur, avec beaucoup de tendresse.
Les blocages des chakras ne surviennent pas en cinq minutes. On peut passer des semaines à hésiter, à retenir nos émotions, à choisir de ne pas affronter une vérité. Les chakras ne sont pas conçus pour rester figés. Ils évoluent chaque seconde. C’est au fond l’intention qui compte.
Le mensonge : l’ennemi numéro 1 du chakra de la gorge
Il n’est pas toujours socialement acceptable de dire la vérité.
Dès notre plus jeune âge, on apprend qu’il faut respecter nos ainés, nos parents, nos supérieurs hiérarchiques. Plus l’éducation est stricte, plus les émotions sont bloquées. Avec le temps, on peut apprendre à fuir les conflits pour avoir la paix.
- Si nos opinions ne vont pas dans le sens de la majorité, nous risquons l’exclusion d’un groupe.
- Si nous exprimons nos émotions, on peut se sentir vulnérable
- Dire ses quatre vérités à son supérieur hiérarchique est risqué pour la carrière
Avec de telles expériences, surtout si on y ajoute les mémoires karmiques, la vérité devient fragile. Elle est souvent mise de côté au profit de la tranquillité d’esprit. Et on finit par s’oublier.
La communication avec le monde extérieur devient difficile. Qu’attend cette personne de moi ? Qu’est ce que je devrais dire ? Au lieu de « le monde est mon terrain de jeux ».
Notre thème d'Astrologie Karmique
Notre thème d’astrologie karmique est une véritable enquête astrale. On remonte le temps, pour retrouver les mémoires anciennes, les vies antérieures, et leur influence aujourd’hui. C’est l’une des études les plus spirituelles en astrologie.
Karma et chakra de la gorge bloqué
L’astrologie karmique est catégorique. Certaines personnes naissent avec un karma lié à la parole ou à la vérité.
Certains chemins de vie DOIVENT donc expérimenter la vérité, et tant pis si elle n’est pas confortable. Dans ma pratique, je le constate tous les jours.
Même avec la meilleure volonté du monde, l’âme a choisi un parcours qu’elle doit vivre pour apprendre et progresser spirituellement. Si vous avez votre date de naissance, vous pouvez connaître votre axe lunaire. Le nœud sud concerne les mémoires des vies antérieures. Le nœud nord contient votre destinée.
Par exemple, si vous êtes né-e en 1976, votre axe lunaire est taureau / scorpion. Les natifs avec cet axe ont souvent besoin de vérité. Une vérité absolue, presque extrême. Leur parcours est donc plus mouvementé, plus difficile car ils ne supportent pas la tiédeur ni les mensonges.
Notre thème d'Astrologie Karmique
Notre thème d’astrologie karmique est une véritable enquête astrale. On remonte le temps, pour retrouver les mémoires anciennes, les vies antérieures, et leur influence aujourd’hui. C’est l’une des études les plus spirituelles en astrologie.
Les mémoires karmiques et l’état du chakra de la gorge
Certaines mémoires karmiques contiennent des fausses croyances :
- Il faut tout garder pour soi
- Il ne faut rien laisser paraître
- Parler, c’est s’exposer
- etc…
Il peut s’agit d’un mythe familial (voir ici l’article sur le karma familial)… Parfois nos cauchemars actionnent ces mémoires. On essaie de crier pour se réveiller, on a même parfois l’impression de crier, mais aucun son ne sort.
Quand une personne vit dans ses mémoires karmiques, le chakra de la gorge se ferme car il n’a pas la place pour progresser. Résultat : on a l’impression d’étouffer.
Quand il s’agit d’un don ancien, déjà exercé dans une vie antérieure, le chakra de la gorge peut vibrer plus fort. On peut avoir l’impression qu’il est bloqué, alors qu’il est en réalité en pleine activité
Le chakra de la gorge est l’antenne des médiums
La médiumnité, c’est recevoir des informations que vos cinq sens ne peuvent pas capter. Et pour les transmettre en langage humain, vous avez besoin d’un canal : le chakra de la gorge.
Concrètement :
- Le troisième œil capte les visions
- Le cœur ressent les émotions et les vibrations
- Mais c’est le chakra de la gorge qui traduit tout ça en mots
Sans lui ouvert, un médium reçoit plein d’infos mais reste bloqué. Les messages arrivent, mais impossible de les sortir. Résultat : frustration totale. Si votre gorge picote soudainement, si des phrases toutes faites débarquent au milieu d’une pensée… il ne s’agit peut être pas d’un blocage, mais d’un message !
Pratiques et exercices pour libérer votre chakra de la gorge
« les mots, il faut qu’ils sortent » Gregory Delacourt
Trop de remises en question nuisent au chakra de la gorge. Les ruminations mentales ne sont pas de la communication intérieure. Là encore, il n’est pas nécessaire de s’affoler. Tout le monde vit avec des doutes, des peurs, des colères. C’est la façon de les gérer, ou plutôt la volonté de progresser qui fait la différence.
A force d’estimer ne pas avoir sa place dans le monde, on finit par porter un masque pour avoir l’impression d’en faire partie. Faire semblant d’être heureux dans une relation, penser que nos émotions sont « anormales » ou « déplacées », penser aux autres plus qu’à soi, éviter les conflits par peur de l’abandon, etc…
Techniques de guérison et d’équilibrage pour le chakra de la gorge :
Quand le chakra de la gorge est ouvert, et que nous vivons notre vérité, les dons peuvent s’exprimer librement. Vous devez forcément connaître une personne qui, après un évènement difficile s’est soudainement lancée corps et âme dans une activité artistique: peindre, chanter, méditer, fabriquer, créer. Les dons immatériels qui peuvent se manifester sont souvent la clairvoyance, et la clairaudience.
- Travailler le chakra de la communication demande aussi de nous pencher sur nos vérités intérieures.
- Connaître nos vies antérieures aide à se positionner par rapport à la vérité
Nos créations uniques pour équilibrer votre chakra de la gorge :
Si vous suivez notre blog, vous savez que nous croyons en la puissance des chakras et en leur capacité à éclairer notre chemin intérieur – depuis 2010 !
Notre bougie chakra de la gorge est une création délicate et sensible.
Notre bracelet pour le chakra de la gorge en saphir bleu se porte contre la peau jour et nuit pour permettre à nos énergies d’être orientées par les vibrations bienveillantes des minéraux.
Parfois, il peut arriver que les blocages du chakra de la gorge soient karmiques. Il peut s’agit d’une dette karmique, ou d’une mémoire ancienne. Dans ce cas, pour vous libérer, vous pouvez calculer votre nœud nord et trouver votre nœud sud sur notre blog, et si besoin vous offrir un thème d’astrologie karmique, pour un voyage intérieur unique au monde…
Sans oublier la musique à 528 hertz qui fait des miracles !
Astrologue Karmique, je suis passionnée par les relations karmiques et les contrats d’âmes, notamment les flammes jumelles. Infatigable, j’aime créer des objets pour rappeler aux femmes qu’elles sont sacrées
