La magie des affirmations positives en amour et au travail

affirmations positives

Dans tous nos actes, même ceux du quotidien, il y a une toujours une intention. Cette idée qui combine motivation, désir, envie. Très souvent, les idées ne provoquent aucune une action concrète, ou bien elles sont remplacées par une autre idée. C’est vraiment l’envie profonde de donner vie à une pensée qui distingue les affirmations positives (ou intentions positives) des autres idées. Cette nécessité impérieuse de transformer quelque chose d’invisible (pensées) en acte. La puissance des affirmations positives est immense… On vous explique comment l’utiliser pour faire bouger les choses dans le sens souhaité !

 

Les 3 étapes du cheminement

  • Définir ce que l’on souhaite voir réalisé, dans le détail, et en accord avec soi
  • Visualiser la réalisation de ce souhait dans son esprit, le vivre en méditation dans son corps. Cette énergie de « matérialisation » est très puissante et la formuler à haute voix
  • Vivre chaque jour dans la gratitude, puisque l’affirmation positive va se réaliser.

 

Les affirmations positives en amour

La première étape : savoir

Pour reconnaître une affirmation positive qui ne demande qu’à s’exprimer d’une idée de passage, il faut la ressentir profondément dans son corps. La voie doit sembler plus belle à l’évocation de sa réalisation. Cela doit donner de l’envie, de la motivation, de la force. Savoir exactement ce que l’on veut est la première étape. Si vous souhaitez rencontrer l’amour, que l’idée de trouver votre âme sœur vous fait vibrer profondément, alors vous tenez le début d’une affirmation positive… Encore faut-il préciser ce que vous souhaitez vraiment. L’intention doit être claire, limpide, pas du tout ouverte aux interprétations : « je souhaite de tout mon cœur rencontrer un homme célibataire de mon âge, pour partager avec lui une relation remplie d’amour ». Peut-on préciser les mensurations, le métier, l’apparence générale, la zone géographique de cet homme ? Tout se mesure, c’est donc votre décision de compléter le profil du partenaire idéal. Prenez soin de bien hiérarchiser vos critères pour la clarté de l’intention, sinon cela risque d’être « entendu » avec un critère « grand et musclé» au même niveau que fidèle par exemple…

Ce travail de clarté réclame souvent une introspection. Très souvent, grâce à ce sondage intérieur, le chakra du cœur s’exprime en douceur: avec quelle énergie se sentira-t-il le plus en osmose ? Quelles empreintes ont laissées mes expériences amoureuses passées ? Comment elles influencent mon choix ?

La seconde étape : vivre au niveau énergétique la réalisation de l’intention

Cela s’apparente un peu à la méditation sensorielle. Il s’agit ici d’utiliser ses 5 sens pour se connecter à un acte qui n’a pas encore eu lieu mais que l’on peut créer mentalement. En sophrologie, la visualisation est un outil puissant de relaxation. On peut visualiser un paysage paisible, ou reconstituer son lieu de travail pour travailler sur les énergies.

Prenez le temps de ressentir la totalité de votre être au travers de cette réalisation . Un sentiment de bien-être incroyable doit s’installer, ou mieux se diffuser profondément, dans le corps et l’esprit. Le sourire aux lèvres, le cœur léger, la phrase d’intention positive doit venir toute seule ou presque : je suis prêt-e à accueillir mon âme sœur. Ou « j’appelle mon âme sœur ». Ce ne sont que des exemples, car chaque intention positive est personnelle, voire intime. Ce sont vos mots, issus d’un cheminement intérieur qui agiront, pas les intentions PAF (prêtes à formuler) toutes faites !

Troisième et dernière étape : Continuer à vivre sans « attendre »

Cela peut sembler évident, mais l’impatience n’est pas une énergie souhaitable dans les intentions positives. Ainsi, si après la formulation vous vous découvrez dans une attente qui empêche de profiter de chaque instant, comme une vie en suspens, vous n’activerez rien du tout ! La différence entre « attendre que es résultats arrivent» et « attendre » est primordiale. Ici, on attend les résultats, comme après un travail intense. Parfois les résultats sont immédiats, et parfois ils prennent plus de temps.

Notre conseil le plus important est de toujours rester dans la bienveillance avec vous-même. Pour éviter de vous égarer, prenez garde aux pensées magiques. La puissance de la pensée, même répétée trois heures par jour doit engendrer du mouvement. Rester chez vous en attendant qu’une puissance supérieure vous exauce est-il efficace ? Oui, parfois. Mais le plus sûr est d’agir. Après tout, entre l’idée et la réalisation, il y a toujours l’action de faire. (et non pas d’attendre).

 

Les affirmations positives au travail

l’ambiance et les conditions de travail jouent un rôle majeur dans la qualité de vie. D’ailleurs de grandes entreprises prennent aujourd’hui très au sérieux la question du bien-être au bureau. Malheureusement, tout le monde ne joue pas encore le jeu, et les salariés en souffrent. La bonne nouvelle est qu’une marge de bien-être existe :

  • Utiliser des pierres de protection pour se protéger (voir notre Energy bag pour le bureau ici)
  • Porter un bracelet pour le chakra racine afin de « renforcer » son territoire de sécurité
  • Découper la journée en petites tranches réalisables est plus facile à absorber qu’envisager 9h d’un coup.
  • Formuler des affirmations positives

Trouver votre affirmation positive pour le travail

Souhaitez-vous changer d’entreprise ? Une mutation au bord de mer ? Changer de service ? Monter en grade ? Prenez le temps de calibrer chacune de vos envies. Les affirmations positivent se basent sur des désirs profonds, en accord avec vos valeurs. C’est ce qui les différencie des autres idées, et c’est ce qui fait leur puissance.

La finesse de votre besoin fera donc la majeure partie du travail. N’hésitez pas à mener cette introspection comme un inspecteur, en examinant vos motivations une par une, et en la questionnant. Cela peut prendre du temps. Par exemple, si vous ne faites que « réagir à chaud » à une situation du jour, cela fonctionnera moins bien. L’idée ici est ‘aller chercher au fond de vous même ce qui vous rendrait heureux-se dans votre carrière. C’est au final l’aboutissement d’un cheminement, des expériences, d’un changement d’horizon…

Visualiser la réalisation de votre intention positive

Si un doute persiste, utilisez la méditation, après une relaxation importante. Projetez-vous dans la situation que vous souhaitez. Prenez vraiment le temps de penser chaque détail, tranquillement, sans vous soucier du temps que cela prendra. Ce tableau complet achevé, vous pouvez l’animer, avec vous au centre. Ensuite, il suffit d’ observer votre ressenti intérieur. Vous sentez-vous parfaitement bien, le sourire aux lèvres ? Quel est l’état de votre esprit, de votre corps ?

Généralement, cette visualisation suffit à réussir à formuler l’affirmation positive dont vous avez besoin.

Exemples d’intentions positives : Je suis prêt-e à m’investir dans une autre entreprise (avec des détails sur le secteur d’activité et la zone géographique pourquoi pas), « j’ai acquis suffisamment d’expérience pour monter en grade et suis prêt-e à prendre cette responsabilité », « je veux changer de service pour m’épanouir »

Comme pour les affirmations positives en amour, pour réussir, deux points sont importants :

  • La bienveillance avec soi toujours
  • Ne pas vivre en suspens sans rien faire en attendant qu’une puissance supérieure s’occupe de votre cas. Cela peut marcher, mais les énergies sont faites pour bouger… L’attente passive n’aide pas à la matérialisation des idées

Le champ d’application des intentions positives s’étend à l’infini

Les affirmations sont très couramment utilisées par les maîtres feng shui pour redynamiser les énergies d’une maison. On peut également les utiliser pour provoquer un changement en soi : faire du sport, trouver un nouvel élan, prendre du poids, perdre du poids, changer une habitude, calmer ses colères, etc…

Dans tous les cas, les étapes sont toujours identiques :

  • Prendre le temps de poser votre désir profond, et tester votre motivations
  • Visualiser le moment ou ce désir sera satisfait
  • Se mettre en mouvement, ne pas attendre passivement

 

Nos bijoux de soin et minéraux pour renforcer les intentions positives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *