Chakra du cœur bloqué : symptômes et retour à l’équilibre

chakra du coeur

Un chakra du cœur bloqué génère toujours des conséquences sur la vie de tous les jours. Situé au milieu du système des chakras, le chakra du cœur nous lie à l’amour. L’amour de soi, des autres, d’un partenaire, de sa famille, l’amitié, l’engagement, l’amour de la vie… Son action est 100% liée à l’affectif. Quand il est en équilibre, l’énergie circule, nous savons (nous) aimer, donner, la vie est plus légère, et nos relations plus vraies. Le cœur aime pour ce qui est. L’amour est positif, car donné sans attendre de retour. Une rupture amoureuse, amicale, une estime de soi trop basse ou une auto exigence trop forte déséquilibrent toujours ce chakra. Les sentiments font tourner le monde, et parfois chamboulent ce chakra, qui finit par se bloquer.

Le chakra du cœur, notre ressource intérieure d’amour infini

Les traditions orientales différencient toujours l’amour de l’attachement. Selon elles, l’attachement seul génère des blocages et peines dans notre chakra du cœur. En ignorant cette différence entre amour et attachement, on créerait une brèche, avec, en cible ce chakra. Pour nous, occidentaux, l’idée de l’attachement est étroitement liée à celui de l’amour. Aimer quelqu’un, c’est ressentir le besoin de le/la vouloir près de soi, l’attacher au wagon de sa vie… Cela peut-être très positif… Ou bien toxique. Cette relation me rend-elle heureux.se ? Mon amour est-il désintéressé ? Est-ce que j’aimerais la vie sans lui/elle ? Ces questions donnent quelques pistes de réflexion, les réponses peuvent indiquent un chakra du cœur bloqué… même si chaque relation d’amour est unique.

Pour bien comprendre le fonctionnement du chakra du cœur, il faut imaginer un distributeur d’amour universel, désintéressé, inconditionnel. Ce distributeur est accessible à tous, 24/24h, gratuit. Quand il est en équilibre, on sait aimer comme si on n’avait jamais souffert, compatir, pardonner. Le chakra du cœur nous aide à retirer le meilleur de chaque relation. Il adoucit donc les ruptures amoureuses, leur donne de la légèreté, parce que même si l’amour d’une personne semble perdu, il reste l’amour de la vie, l’amour des amis, de la famille, etc…

4 signes d’un chakra du cœur bloqué et sous actif

Comme tous les chakras, le chakra du cœur connaît 3 modes de fonctionnement : l’équilibre (qui conduit à l’ouverture en douceur), la suractivité, et la sous activité. La suractivité et la sous activité le bloquent toujours. Sous actif, il semble garder l’énergie pour lui, plutôt que la distribuer pour qu’elle soit dans le mouvement, son état naturel. C’est souvent la réaction la plus rapide après une rupture amoureuse difficile. Le cœur choisit de se protéger, et les conséquences de cette cuirasse sont palpables.

  • Vous ne vous liez plus ou très difficilement. Votre vie est plutôt solitaire, comme pour mieux vous protéger.
  • Le contact physique vous déplaît. Vos barrières sont trop hautes pour laisser entrer quelqu’un dans votre territoire intime.
  • La rancune est une de vos nouvelles caractéristiques. Pardonner est très difficile.
  • L’empathie s’est envolée avec la compassion, vous avez l’impression d’avoir un cœur de pierre. Là encore, c’est une réaction de défense du chakra du cœur.

3 Signes d’un chakra du cœur suractif

Suractif, le chakra du cœur envoie trop d’énergie. Un peu comme si les relations définissaient le bonheur. L’identité s’efface, on se fond dans l’autre, dans les autres. Prêts à tout ou presque pour conquérir et conserver les relations qui semblent nous définir. Le moi seul n’existe plus. Cette situation survient après des remises en questions difficiles, ou une épreuve. Le cœur choisit de se suractiver pour tenter de jouer son rôle… au détriment de l’amour de soi

  • Vous fuyez les conflits par peur de perdre l’autre
  • Les autres d’abord, vous ensuite
  • Impossible de refuser un service, même si cela vous coûte

La lithothérapie pour rééquilibrer le chakra du cœur

Chez Hello Karma, nous constatons tous les jours que les pierres naturelles fonctionnent en osmose avec les chakras. Pourquoi ? Parce qu’elles vibrent sur une fréquence guide aux chakras qui ont perdu le nord. Comme les chakras, les pierres naturelles sont des supports incroyables de l’énergie universelle nommée Prana. Leur action est toujours douce, mais très efficace.

Et s’il y a un chakra pour lequel le retour à l’équilibre doit se faire dans la douceur, c’est bien celui du cœur ! Une ouverture trop brutale pourrait provoquer des symptômes très (très très) désagréables.

La lithothérapie consiste à utiliser des pierres pour retrouver l’équilibre. Nos clientes nous prouvent tous les jours que cette thérapie complémentaire fonctionne. Alors quelles pierres choisir  pour sauter le pas et remettre la machine à battements dans le droit chemin ?

Pour le chakra du cœur, les pierres comme l’agate mousse, le jaspe kambaba, l’aventurine, l’amazonite, mais aussi le quartz rose ont un rôle à jouer. L’agate mousse pour sa dimension d’action. Après tout, parfois un déblocage demande une énergie plus présente. Le jaspe kambaba pour sa douceur, le quartz rose parce que c’est la pierre de l’amour et de la joie. L’amazonite et l’aventurine pour leurs vibrations de spontanéité, d’amour de la vie. Les combinaisons sont infinies, et parfois il est difficile de choisir…

Le mieux, quand il s’agit de lithothérapie, c’est de se faire confiance. De choisir une pierre à l’intuition, sans réfléchir, Si c’est difficile, alors, pourquoi ne pas choisir une de nos créations ? Les chakras sont notre spécialité, et notre base de travail en sophrologie.

Le bracelet pour le chakra du cœur en agate mousse et quartz rose s’adresse plutôt aux chakras du cœur bloqués depuis un moment

Le bracelet pour le chakra du cœur Jaspe, amazonite, aventurine, plus doux fera merveille pour les blocages récents, comme une rupture amoureuse récente par exemple.

Mais là encore, suivez votre intuition.

Ou appelez nous:-) Nous répondons volontiers à tout le monde, puisqu’échanger sur la lithothérapie est notre oxygène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *