L’hématite est une pierre de stabilité intérieure puissante, connue et reconnue pour ses propriétés en lithothérapie. Ses vibrations énergétiques sont fortes. Elles permettent de s’ancrer.

Son action est également reconnue pour stopper les énergies négatives. C’est pour cela qu’on la définit souvent comme une pierre de protection.


L’hématite est une pierre de protection

Chaque jour, au contact de nos proches, collègues, patients, clients, etc… nous sommes exposés à des énergies. Elles peuvent être positives et nourrir un sentiment de joie. Malheureusement, elles peuvent aussi être négatives et vampiriser notre réserve d’énergie positive.

Si nous pratiquons des techniques de relaxation et d’ancrage, alors nous détoxifions notre corps de ces énergies non désirées qui peuvent sur le long terme avoir des répercussions sur notre santé.

Contrairement à nous, humains, qui connaissons des variations d’humeurs et d’équilibres constants tous les jours, les minéraux vibrent toujours sur la même fréquence. Utiliser une hématite pour protéger ses énergies est donc une solution hyper efficace, avec des résultats rapides.

L’hématite, par sa composition en fer, est une pierre dite « miroir ». Sa capacité à retourner à l’envoyeur les énergies négatives est célèbre (et méritée). Elle est l’équivalent minéral d’un bouclier anti négativité, à porter à même la peau pour protéger son territoire intime des énergies qui ne nous appartiennent pas.

Les guerriers grecs de l’antiquité portaient de lourds bijoux en hématite pour assurer leur invincibilité.  

Pourquoi ne pas faire notre test pour savoir quelle pierre de protection est faite pour vous ?




nos créations avec de l’hématite

tous nos bracelets et bijoux sont fabriqués dans le Var à la commande afin de conserver des vibrations hautes. Malheureusement, l’hématite contenant du fer, nous n’avons pas pu utiliser ses vertus dans la bougie de protection…

+
Rupture de stock
+
Rupture de stock



hématite proprietes de protection et d’ancrage energétique

Si vous vous sentez attiré.e par l’hématite, c’est sans doute le signe que vous avez besoin de protection. Nous connaissons tous des périodes de changement, ou un sentiment d’insécurité s’installe. Le monde parait moins sûr, et la tentation de se replier sur soi est forte. On a peur de perdre ce qu’on possède.

Cela génère des inquiétudes et des ruminations mentales désagréables. C’est dans ce contexte que les propriétés de l’hématite se révèlent les plus puissantes. Un simple contact suffit souvent pour le comprendre. L’hématite est une pierre de force, qui protège ce qui est important, et ramène l’équilibre au niveau physique et mental.

On peut la placer dans la pièce de vie ou bien au bureau. Mais nous la déconseillons dans les pièces de repos.



l’hématite aide le chakra racine

Les chakras sont un système de centres énergétiques, qui doivent être équilibrés. Quand ils se trouvent en déséquilibre, les chakras connaissent deux modes : un mode de suractivité et un mode de sous activité. Ces déséquilibres dans l’excès ou dans le manque ont des répercussions immédiates à la fois sur le corps physique, et sur le mental.

L’hématite est reliée au chakra racine, qui est le premier des 7 chakras, au niveau du coccyx. La préoccupation de ce centre d’énergie, porte d’entrée de l’énergie vitale, est la survie . Toute son activité est basée sur les besoins vitaux physiques (manger, boire, dormir), et géographiques : trouver un territoire pour s’y sentir en sécurité.

Au niveau symbolique, cette notion de territoire est fondamentale. Car quand on absorbe les énergies des autres, ou que la jalousie, la médisance entament notre bien-être, le territoire est notre refuge. L’hématite donnera le « la » au chakra racine pour qu’il retrouve l’harmonie.

Au niveau physique, elle permettra l’ancrage dans un territoire intime défini et sûr, inviolable, fermé aux énergies négatives. Pour le mental, l’hématite apportera un sentiment de sécurité, car c’est une pierre de protection puissance, dite « miroir » qui retourne les énergies négatives à l’envoyeur

Nous la conseillons souvent aux hyper sensibles ! (voir ici un article pour apprendre à protéger votre sensibilité)


Comment porter l’hématite pour bénéficier de ses vertus

La lithothérapie est une approche de bien-être très personnelle. Chaque ressenti sera différent, d’une personne à l’autre.

Chez Hello Karma, on conseille de ne pas porter d’hématite la nuit, car c’est une pierre de force. Son énergie n’est pas vraiment compatible avec le repos. C’est d’ailleurs pratiquement le cas de toutes les pierres noires ou rouges.

Dès que vous recevrez votre hématite, il est important de la purifier, car c’est une véritable éponge, qui amène avec elles les « empreintes » de toutes les personnes qui l’ont manipulée, et des lieux ou elle aura séjourné avant d’atterrir chez vous.

Le bois de palo santo, la sauge, ou tout autre encens l’aideront à se décharger. Ensuite, il suffira de la laisser quelques minutes à la lumière du jour pour la recharger, ou une fleur de vie.

Si vous avez commandé chez nous, les bijoux sont déjà purifiés, il vous faudra uniquement les recharger pour les apprivoiser.  


formuler une intention positive pour programmer votre hematite

Porter un bijou de lithothérapie comme on porte un un bijou fantaisie, sans se connecter aux pouvoirs des pierres naturelles, c’est passer à côté de leurs propriétés et vertus pour le mieux-être ! La lithothérapie demande un engagement. Cet engagement est matérialisé grâce à des intentions positives dès réception de vos minéraux.

Pour l’hématite, l’intention positive (à formuler la pierre à la main) pourrait-être : je me sens protégée, je me sens en sécurité ou encore, je me connecte aux énergies positives. Si votre souci principal est de préserver votre foyer « je te demande de protéger ma tribu, mes proches », ou encore « je te demande de ne laisser entrer dans cette maison que les énergies pures et positives »

Vos intentions positives doivent toujours être sincères. Elles ne doivent jamais être dirigées CONTRE une personne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.