Le manque de sommeil ne fait pas autant  la une des journaux que le stress, son célèbre jumeau. Pourtant qu’y-at-il de plus déstabilisant que ne pas dormir pendant une période plus ou moins longue? Rien. L’organisme finit par se fatiguer, la résistance psychologique s’amenuise, le système immunitaire finit lui aussi par suivre ce mouvement descendant général. Ensuite, tout s’articule autour de ce problème. Heureusement, des techniques douces et efficaces existent pour retrouver le sommeil : sophrologie, hypnose, méditation… et lithothérapie !

Sommeil et lithothérapie

3 phrases qui résument bien la souffrance des personnes qui, pour reprendre un vieux proverbe africain, se réveillent le matin, avec les yeux de la veille. Le manque de sommeil nuit gravement d’abord à la santé, mais aussi aux relations sociales, au travail.

  • Une dette trop forte de sommeil finira par éloigner les pensées positives, ne se nourrissant que de craintes « est ce que je vais bien dormir ce soir ? »,
  • Puis la colère « pourquoi je n’arrive pas à dormir !!! »,
  • Et enfin la frustration « Je ne sais pas comment je vais faire demain ». Les pensées positives, à ce stade, ne sont plus qu’un lointain souvenir.



Quelle pierre pour dormir ?

La lithothérapie se révèle très efficace dans la gestion de ce manque de sommeil… A condition, là encore d’identifier précisément votre type d’insomnie. Difficulté à s’endormir, réveils nocturnes, difficultés à se réveiller … autant de questions à se poser. En lithothérapie, il existe tout un tas de pierres indiquées comme remède à l’insomnie. Sauf que… ca n’est pas aussi simple.

Si vous avez du mal à vous endormir, si vous êtes du genre à faire la crêpe pendant des heures n’est pas le même problème que si vous vous endormez en une seconde pour vous éveiller une heure plus tard. Il est également possible que vous alterniez les types d’insomnies : difficulté à s’endormir le lundi, réveils nocturnes le mardi, etc…
Chaque rythme circadien étant unique. Vous ne pourrez profiter des énergies de vos cristaux qu’en entrant en résonance avec eux. Cela signifie que vous avez identifié cotre problème de sommeil, et trouvé la pierre qu’il fallait !

Symptômes

Pierre(s) recommandée(s)

Je n’arrive pas à m’endormir : – Je réfléchis trop à mon lendemain – J’emmène ma (mauvaise) journée avec moi dans mon lit – Je rumine des choses qui se sont passées il y a des sièclesSi vous passez votre précieux temps de repos à tirer des plans sur la comète, il faut alors vous imprégner de l’énergie d’une pierre qui éloigne l’anxiété ressentie au sujet d’un événement à venir. En lithothérapie, la championne dans cette catégorie est le quartz fumé. Cette pierre agit sur les pensées comme un filtre. Le cerveau est capable d’un millions de choses.
Je me réveille à deux heures du matin : – Parce que j’ai fait un cauchemar – Parce que j’ai entendu un bruit – Parce que j’ai eu un pensée négativeIl faut rassurer le chakra racine qui ne se sent pas en sécurité et reste en veille.
Les vertus du jaspe breschia seront utiles
Je m’endors juste avant que le réveil sonne, avec l’impression d’avoir dormi 5 minutesDans ce cas, il serait intéressant de travailler avec les propriétés de l’améthyste

Tous nos bijoux sont fabriqués en France avec des matériaux français et/ou européens - With Love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.