Les Rituels Liberté sont le fruit d’une recherche énergétique inédite chez Hello Karma. Des mois de tests, pour choisir avec soin les pierres les plus efficaces dans la cire et dans la bougie, … Chercher à libérer les émotions négatives pour le plus longtemps possible, et dans la douceur pour ne pas créer de choc. Ces Rituels Liberté ont été pensés pour un travail en profondeur dans la bienveillance absolue.

Tous, nous avons connu la tristesse.  Récente ou plus ancienne. C’est une émotion pleine et entière, partagée par tous les humains. Chacun, en revanche, a sa propre manière de gérer cette émotion.  Chaque expérience est unique.

La tristesse est une émotion primitive. Cela signifie qu’elle est innée, Personne ne nous apprend à être triste. C’est une réaction naturelle à l’environnement. Quelque chose ou quelqu’un a heurté nos valeurs, et cela a impacté notre bien-être.

C’est en parlant qu’elle s’exprime et qu’elle répare. Malheureusement, elle peut s’installer un (trop long) moment, devenir mélancolie, et s’il est nécessaire de l’accueillir pour commencer à aller mieux, il ne faut pas lui permettre de s’installer.

 

 

Votre Rituel Liberté Bye Bye Tristesse, première semaine

Rappelez-vous, toutes les tristesses sont uniques, votre façon d’exprimer la tristesse est donc juste, et parfaite, au moment ou elle se manifeste. Certains dictons prêtent à la tristesse la capacité à soigner par les larmes, comme pour mieux faire sortir ce qui est douloureux, le confier à l’univers, et redémarrer ensuite.  Ces conseils s’inspirent de la sophrologie et s’appuient sur les énergies des chakras. Vous pouvez choisir de les suivre à la lettre ou bien de les personnaliser… ou bien de suivre votre intuition en choisissant de construire votre propre rythme

A réception de votre Rituel, prenez un temps pour vous approprier les éléments, en conscience.. Regarder, sentir les parfums, toucher les matières qui composent votre Rituel : le bois, le verre, la cire. Il est temps de convoquer ses sens pour être dans le présent.

Apaiser le mental

Allumez votre bougie quelques instants, le temps d’installer les vibrations nécessaires au travail énergétique à venir. Vous pouvez choisir de vous concentrer sur les parfums, ou sur le bruit de la mèche qui crépite.

Choisir une intention positive avec soin : j’ai choisi de faire ce rituel pour me libérer, j’ai choisi de faire ce rituel pour me tourner vers le positif, ou encore : j’ai choisi ce rituel pour démarrer quelque chose de nouveau, en laissant derrière moi ce qui me pèse etc…Certaines personnes trouvent énormément de réconfort dans la spiritualité, la religion, vos intentions positives peuvent donc être des prières, ou bien des accès de colère, n’oublions pas que la colère est une émotion très puissante ! J’ai noté, dans mon expérience, qu’il y a toujours de la colère, dans la tristesse. 

Quand vous vous sentez prêt-e, vous pouvez démarrer cet exercice de respiration  pour le chakra du cœur :
Quand vous inspirez, imaginez l’air passer par votre cœur, et passer dans tout le corps, comme dans un circuit bien rodé. Quand vous expirez, imaginez le même trajet de l’air mais en sens inverse : du corps vers le cœur, puis par la bouche pour évacuer l’air. L’idée est de « redémarrer » la machine à battements, l’utiliser comme une pompe pour aspirer les énergies bloquées. En inspirant, vous acceptez de l’air neuf, et vous l’envoyez dans chaque partie du corps. En expirant, vous laissez aller ce qui est inutile à votre harmonie

Utilisez la première merkaba

La boite à Libertés contient les 3 merkabas en cire, une pour chaque semaine. Les merkabas sont un symbole très puissant, au moins aussi puissant que la fleur de vie que nous adorons ici à l’atelier. L’énergie de la merkaba est celle du renouveau, du nouveau départ.

Toute la puissance du Rituel démarre maintenant, par un geste volontaire, celui de se libérer.  Cette merkaba a une seule mission : incarner la tristesse que vous ressentez. Il est temps de la situer dans le temps puis de la nommer. Certaines personnes sont visuelles, et pourront convoquer l’instant ou vous avez décidé que trop c’était trop, et qu’il était temps de laisser partir cette émotion.  L’exercice est délicat, prenez le temps de réfléchir, toujours dans la bienveillance… le choix des mots est aussi important voire crucial. Observez attentivement ce qui se passe dans votre corps, dans votre mental. Votre corps sait ce dont il a besoin pour se libérer. Observez comment vous vous sentez quand vous formulez votre intention. 

Il n’est pas question ici de vouloir effacer un moment du passé, pas question d’effacer l’objet de la tristesse, mais de laisser aller l’émotion  liée à ce moment !

Par exemple  : « cette merkaba contient la tristesse que je ressens depuis le jour ou ….. ».

ou encore « Je demande à cette merkaba d’incarner la tristesse que je ressens dans mon corps et dans mon cœur ».

Toutes les formulations sont possibles, avec les principes suivants :

  • On ne peut pas changer le passé, mais on peut choisir de lâcher prise pour prendre un nouveau départ
  • Accueillir toutes les pensées qui surviennent, et les imaginer comme des oiseaux hauts dans le ciel, qui vont et viennent, sans jamais se poser. Ces pensées « parasites » sont parfaitement normales. 

Il est temps de déposer délicatement la merkaba dans la bougie, contre le verre (le plus éloigné possible de la mèche bois).

La merkaba chargée de votre tristesse  va commencer à fondre, et la couleur prendre de l’ampleur. La cire de la merkaba est spéciale. Elle contient les énergies du lapis lazuli, pour la libération et l’ouverture à de nouvelles vibrations plus positives. Il est temps de savourer la vision de cette tristesse qui nous fait le cadeau de partir en fumée pour faire la place à de nouvelles énergies.

Le symbole est fort, et même si vous n’en percevez pas tout de suite la puissance, le rituel fonctionnera tout de même. Le cerveau assimile mieux les symboles que les longs discours !

Il n’est pas nécessaire d’attendre que la merkaba entière fonde dès la première utilisation. Une semaine entière est prévue, alors, il faut laisser le temps au temps.

  • Quand vous savez avoir terminé pour aujourd’hui, soufflez la bougie, et il est temps de patienter jusqu’à demain pour continuer le Rituel.

 

Votre Rituel Liberté Bye Bye Tristesse, deuxième semaine : merkaba et enracinement

Cette semaine, l’exercice se concentre sur le territoire, pour redéfinir les contours de ce qui vous appartient : vos valeurs, votre zone de sécurité, votre périmètre de bien-être. Je vous encourage à lire l’article Le Symbole du Loup

L’exercice de respiration, à pratiquer debout si possible (et pieds nus!), est super simple. A chaque inspiration, imaginez « puiser » dans les ressources de la terre, pour amener son énergie dans votre corps.  A chaque expiration, diffusez cette énergie dans toutes les cellules de votre corps, sans oublier votre mental. 

Si vous avez du mal avec cette respiration, voici le lien vers un texte qui vous aidera : Méditation éveillée #1 : le chakra racine et le Grand Arbre

 

 

La troisième semaine

Le corps a besoin de 21 jours pour prendre connaissance d’un changement et l’accepter longtemps.

La troisième semaine est la plus personnelle, celle qui demande une introspection sincère. Nos conseils partent donc sur la pointe des pieds… Il est temps de démarrer cette nouvelle page en commençant par le début : vous ! prenez le temps d’imaginer ce qui va rendre de rituel le plus symbolique à vos yeux.  Il est temps de suivre votre intuition, d’écouter vos besoins et de vous laisser guider pour continuer ce rituel.

A vous de décider si vous souhaitez formuler une intention positive, nommer une merkaba…. La troisième semaine est celle de l’affirmation de soi, celle des choix. Vous avez donc la main sur votre chemin. C’est votre moment charnière, à marquer d’une pierre blanche, vous démarrez quelque chose de nouveau, vous seule décidez.  La boucle est bouclée… Vous avez démarré ce rituel avec l’apport extérieur pour une introspection salvatrice, vous le terminez avec vos propres chemins, votre propre personnalité. 

 

Namaste