Méditation éveillée #1 : le chakra racine et le Grand Arbre

méditation chakra racine

En ces temps de confinement et de peurs, nous vous proposons un moyen original… une méditation particulière, éveillée pour prendre soin de vos énergies et retrouver le chemin de la paix intérieure. Cette méditation éveillée est sous la forme d’un texte à lire en conscience, en respectant des temps de silence pour faciliter la visualisation, faire résonner les symboles qui sont contenus dans nos textes.

Comme expliqué ici, c’est le chakra racine qui s’active dès qu’un danger est présent. Le chakra racine est le chef d’orchestre de la survie. Même si le confinement nous met à l’abri d’un maximum d’ennuis, les informations diffusent en continu des messages qui viennent l’activer, le sur-activer. Pour l’apaiser, nous vous proposons aujourd’hui des symboles forts qui guideront votre chakra vers plus de paix intérieure, afin de retrouver son état naturel : la force tranquille.

 

Pour débuter cette méditation chakra racine « éveillée », un petit effort de mise en condition est nécessaire.

  • Couper le téléphone
  • Allumer une bougie de lithothérapie
  • Prendre ses cristaux préférés. Pour le chakra racine : œil de tigre, jaspe rouge/breschia, quartz fumé
  • Prendre quelques respirations abdominales, les yeux fermés.
  • Se connecter à l’énergie d’ancrage des minéraux
  • Et lire le texte, en conscience
  • NB : ces textes sont originaux et appartiennent à Hello Karma. Leur reproduction à des fins commerciales ou de trafic web est interdite sans notre accord préalable. 

 

 

Méditation éveillée : je suis le Grand Arbre

 

Je suis le grand arbre

Je suis né d’une simple graine, ballottée par le vent, fragile. Et maintenant… Mes racines sont profondes sous la terre. Elles me nourrissent, et me stabilisent chaque jour. Mon tronc, pour qui sait le lire, raconte l’histoire de ma vie. Mes expériences y sont toutes inscrites… Les bonnes, les mauvaises… 

Mes branches s’élancent vers le ciel, pour mieux capter la lumière.

Je suis le grand arbre.

Quand vient l’hiver, je concentre ma sève nourricière au plus profond de moi. Ma puissance, ma force et ma résilience sont en sécurité.J’attends que le froid, la neige et la pluie glacée passent. Le silence de la forêt ne m’effraie pas. Je sais être seul, et tisser des liens invisibles, sous terre, avec d’autres. 

Je n’ai pas peur de l’hiver. Je suis le grand arbre. Je grandis lentement, j’attends…. Parce que je sais… Je sais qu’après l’hiver le printemps viendra.

Alors j’élancerai mes branches encore plus haut vers le ciel. Je les couvrirai de feuilles, de fleurs.

Mes branches sont des chemins que je construis peu à peu. Certaines sont plus fortes, d’autres plus minces. L’ensemble est grand. Alors, je prendrai toute ma place dans la forêt…

J’attraperai une partie du soleil pendant l’été. Et je la conserverai avec moi, jusqu’au plus profond de mes racines. Pour me réchauffer… Mes feuilles, mes fleurs tomberont à l’automne. Ce changement ne me fera pas trembler. Bientôt d’autres feuilles, d’autres fleurs s’installeront, je le sais. Un nouveau cycle m’attend. 

Je suis le Grand Arbre.

Les vents, les tempêtes peuvent venir. Je ne les crains pas. Mes racines sont solides. Seules mes feuilles tremblent sous le vent. Je suis stable et fort.

Je suis le grand arbre.

Je suis ancré dans la terre. Mes racines au chaud en toutes saisons. Mon tronc droit et solide, prêt à apprendre encore, et je trouve toujours un chemin vers la lumière. Je fais le lien entre la terre et les astres. 

Je suis le grand arbre.

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *