Le Coffret Moon contient le nécessaire pour travailler avec les énergies de la lune. Il s’adresse à toutes les femmes qui se reconnectent à cette tradition ancestrale : lever les yeux vers le ciel pour faire partie d’un tout
Tous les aspects de la lune nous rappellent que la vie est une succession de cycles, les énergies doivent bouger, jamais stagner.
La lune montante permet de s’ouvrir au monde, d’engager des actions, de bouger, d’appeler la nouveauté dans sa vie. La lune descendante aide à lâcher prise. Laisser derrière soi les énergies bloquées…
Vous pouvez démarrer votre rituel quand vous le souhaitez. Nous recommandons de le démarrer dès le premier jour de lune descendante
Grand-Mère Lune
En astrologie occidentale, la lune représente les émotions, le féminin, la mère, la maternité, l’imagination, l’inconscient. Les peuples natifs américains l’appellent « Grand-Mère Lune », la première famille, celle de la nature.
Les cycles de la lune sont un cadeau d’équilibre et de renaissance fait aux femmes, ne l’oublions jamais….
Célébrer la lune Descendante
L’aigue marine est une pierre très puissante. Elle possède tous les attributs de l’eau : insaisissable, indomptable. Elle sera en charge de nettoyer ce qui doit être nettoyé… selon vos besoins… Liée au chakra sacré, le coffre fort de nos schémas inconscients, elle saura faire remonter à la surface tout ce qui est inutile à l’harmonie… et installer des énergies positives à la place.
L‘améthyste est présente afin d’aider à la connexion. Ses propriétés de calme sont propices à la méditation.
Sur les calendriers lunaires, la lune descendante est représentée par un cercle sombre. La lune descendante est un montant d’introspection, prendre contact avec ce qui est, aller chercher des réponses à l’intérieur de soi. C’est le montant d’émettre des vœux, Si vous recherchez une forme de spiritualité, la lune descendante est également le bon moment pour formuler des intentions puissantes.
Allumez votre bougie en conscience, et vous pouvez la faire brûler 1h par jour, pendant environ 14 jours. Pendant ces 14 jours, vous pouvez renouveler vos intentions, laisser le temps de l’introspection trouver sa place.
- Comment vous sentez-vous vraiment en ce moment ?
- Qu’est ce que vous souhaiteriez connaître sur vous ?
- Quelle est votre intuition sur les mois à venir ?
- Que vous faut-il apprendre à accepter ?
- Quelles émotions souhaitez-vous guérir ?
- Êtes-vous prêt-e à lâcher prise ?
La lune descendante est un moment magique, renouvelé tous les mois pour faire le point. Suivez la lune décroitre dans le ciel, devenir chaque jour de plus en plus petite. C’est exactement le chemin que nous cherchons ici, aller jusqu’à l’absolument essentiel.
Parfois plusieurs cycles sont nécessaires pour se libérer pleinement… Il n’y a pas d’autres règles que s’écouter soi, en résonance avec la lune.
Célébrer la nouvelle lune
Imaginez la nouvelle lune comme le top départ de quelque chose de plus grand, de plus beau.
Rappelez-vous que la nouvelle lune ne se voit pas, pourtant sa présence est bien réelle… Un rappel nécessaire à l’heure du tout matérialisme. C’est le moment de faire le point sur vos projet, déterminer vos envies, désirs.
Les parfums de votre fondant, à base de bois de oud, sont parfaits pour accueillir cette phase si spéciale.
Célébrer la lune montante
La lune montante est un parfait moment pour démarrer un cycle nouveau, porteur, se tourner vers l’extérieur, s’ouvrir au monde, à l’univers, à toutes les énergies. Le quartz rutile de votre bougie « lune montante » est parfait pour vibrer sur ces intentions de nouveauté, de renouveau, de contact.
Il est temps de briller, de scintiller, de faire preuve de courage pour avancer, s’engager dans un projet. Ce projet peut-être familial, professionnel, un challenge avec soi… c’est vous qui décidez.
Allumez votre bougie une heure environ par jour, pendant toute cette phase. Si vous avez un doute sur le calendrier lunaire, il vous suffit d’ouvrir la fenêtre et de regarder vers le ciel.
C’est aussi le moment de reprendre contact avec son corps. Massages, réflexologie, toutes les techniques qui incluent de prendre soin de sa peau (premier contract avec l’extérieur) sont une bénédiction à cette période.
Ecrivez vos projets, vous pouvez même créer un planning de ce que vous souhaitez ! Le vivre, le visualiser, étapes par étapes se réaliser.
- Quelle est la première phase de votre nouveau projet ?
- Comment saurez vous si cette première étape est une réussite?
- Quelle est la seconde phase de votre projet ?
- etc…
Quand la lune est presque pleine, la recommandation est : écoutez les messages. Ecoutez ce qui vous est dit, les personnes que vous rencontrez par hasard (ou pas), les chansons qui reviennent, toutes les informations sont à recouper pour comprendre ce qui vous attend, et ce qui vous aidera sur le chemin .
Célébrer la pleine lune avec votre fondant « pleine lune »
Profiter de la pleine lune pour laisser aller ce qui est bloqué, ce qui traine, ce qui est poussiéreux dans votre lancée : sentiments, ressentiments, ressentis, vieux schémas, pensées bloquantes. Préparons nous à dire aurevoir à ces énergies tristes, et surtout à accueillir bientôt une tonne de good vibes !
Pensez également à pardonner. Sans oublier de vous pardonner, ce qui est fait est fait… Tournons nous plutôt vers l’avenir.
Ce qui compte, c’est la force et la sincérité de vos intentions.
Le cycle continue…