Nos bougies de lithothérapie sont une manière unique d’associer l’élément feu à la puissance des cristaux. Pour que les deux énergies fonctionnent en synergie, elles doivent être présentes, ensemble, durant toute la durée de fabrication. Les bougies de lithothérapie apportent un soutien énergétique incomparable, jouant sur les chakras, le mental, activant la joie et la chaleur. Dans notre atelier, les matières premières sont travaillées en conscience, pour des vibrations hautes et durables.

La cire des bougies lithothérapie : le premier élément

Pour les artisans ciriers comme nous, le choix entre les cires est immense. Avec ou sans additifs, avec ou sans OGM, avec ou sans milliers de kilomètres de transport, avec ou sans déforestation… Certaines sont plus faciles à travailler, d’autres plus coriaces, restent à apprivoiser. Il n’était pas question pour nous de travailler la cire de palme, et la cire de soja n’était pas en accord avec nos engagements écologiques. D’ailleurs, comment espérer une bougie énergétique avec des matières premières discutables ?

bougie lithothérapie

La cire de tournesol s’est imposée. Elle est certainement la plus écologique de toutes, la plus « propre » mais pas seulement… Au niveau énergétique, nous ne pouvions imaginer mieux !

Un véritable coup de foudre. Les énergies positives étaient flagrantes, puissantes et joyeuses, solaires en lien avec le plexus du même nom. L’ambiance à l’atelier avait ce je ne sais quoi de léger, de chaleur, qui nous a fait tomber en amour avec cette matière première. Le tournesol est tellement solaire, tellement puissant qu’il supporte sans altération les multiples transformations pour en faire de la cire. C’est une matière première VIVANTE   Vous noterez parfois cette particularité dans vos bougies Hello Karma… Parfois le pot en verre est plus rempli. Il ne s’agit pas d’une erreur, c’est simplement qu’il a fallu trois couches de cire au lieu d’une pour obtenir un joli rendu. Un petit délai de livraison ? Le temps était humide, il fallait un jour de plus de séchage. En fonction de la saison de récolte, la couleur de la cire peut varier de l’écru au crème. Nous travaillons une matière vivante, pour vous livrer une bougie de lithothérapie prête à vibrer.  


Les bougies avec pierres lithothérapie : focus sur la qualité des pierres

chakra sacré lithothérapie

La cire de tournesol est infusée avec des cristaux. Il faut que les énergies circulent entre le minéral et le végétal le plus longtemps possible pour que l’alchimie fonctionne. L’améthyste et le cristal de roche sont systématiques pour un travail de fond ; Il nous arrive d’ajouter du quartz rose. Ensuite, nous ajoutons d’autres minéraux, plus spécifiques à l’énergie attendue. Du jaspe breschia pour le chakra racine, de la cornaline pour le chakra sacré, de la citrine et/ou de l’œil de tigre pour l’équilibre du plexus solaire, etc.. La bougie «  lâcher prise » est fabriquée avec 3 couches de cire de tournesol : une couche infusée avec de la citrine, la fine ligne violette est la cire améthyste/cristal de roche, et enfin un dernier travail de coulage avec de la cire infusée aux énergies du lapis lazuli. Elle est livrée, comme toutes les bougies de cette gamme, avec des exercices de méditations La bougie Louve raconte une histoire à elle toute seule, selon un procédé secret de fabrication. Certains minéraux ont besoin de plus de temps pour imprégner la cire avec leurs énergies. Il n’y a pas de généralités, pas de règles gravées dans le marbre ! Il faut laisser le temps au temps… Le travail énergétique à ses raisons que la raison ne connaît pas…  


Les parfums de nos bougies parfumées avec pierres

Nous travaillons avec un parfumeur de Grasse, labellisé « entreprise du patrimoine vivant ». Chacun des parfums présent dans nos bougies a demandé un long travail de recherche. Il s’agit de trouver les notes en résonance avec les minéraux, celles qui évoquent un univers… Mais aussi de travailler les énergies des essences ensemble! Tous nos parfums comportent du bois (gaiac ou bois de oud), des racines (gingembre, tubéreuses, iris, etc…), des fleurs solaires, et des aromatiques pour leurs propriétés de nettoyage énergétique.  


Travailler vos énergies avec votre bougie de lithothérapie Hello Karma

bougie de protection

Travailler ses énergies avec une bougie artisanale est un cadeau que l’on se fait. Il suffit de l’allumer et de se laisser porter par les parfums et le son de la mèche qui crépite. Les énergies sont là. Nous vous conseillons d’approfondir ce travail d’équilibre avec des intentions positives ‘exemples disponibles sur les fiches descriptives), un souhait, un vœu de changement pour programmer votre bougie, éveiller les chakras…. En attendant que l’oracle se dévoile…





CHOISIR VOTRE BOUGIE hello karma AVEC PIERRES

Nous avons axé notre travail énergétique et spirituel autour de 4 sujets