Comment accepter son corps grâce à la lithothérapie

Objet de rejet ou d’amour, le corps est une ensemble complet, prêt à vibrer, apprendre, transporter. Quand la relation au corps est complexe, un déséquilibre peut s’installer. Heureusement le monde minéral nous apporte des réponses pour savoir comment accepter son corps, direction le calumet de la paix. Sujet du jour : l’amour de soi.

 

Balayer les complexes, et retrouver la joie.

La façon dont je me vois… La façon dont je me perçois… L’idée que je me fais de mon corps… Et, parfois , ce que je pense que les autres pensent de mon corps…. Le contrôle que je souhaite exercer sur mon corps… La question de l’acceptation du corps, pourtant si anodine en apparence, est un monde à elle toute seule, ou tout est absolument lié : le poids du regard des autres, l’image de soi, la confiance en soi. Ainsi, mon corps est le reflet de mon mode de vie, de mes gènes, de mon moteur intérieur, de comment je réagis aux événements. Il est aussi le réceptacle de l’amour, du plaisir sexuel, et, via ses organes sensitifs, de la sensualité, du toucher. Sujet de désir ou de rejet, en croissance perpétuelle, le corps raconte une vie mieux que tous les journaux intimes.

Le quartz fumé est notre allié pour tout ce qui est lié aux schémas mentaux. Vous savez, ces limitations mentales qu’on réussit à s’imposer sans raison valable, nos propres préjugés, nos complexes, fabriqués de toutes pièces, sans réelle attache avec les faits. Chez Hello Karma, nous pensons qu’il est temps de licencier ce juge intérieur une bonne fois pour toutes ! Objectif : reprendre le chemin de la joie, un corps sain, dans un esprit sain. L’action du quartz fumé est incroyable pour parvenir à se libérer. Son action nettoie les pensées limitantes en profondeur.

Pensez toujours à ajouter une pierre de soin à haute vibration. Par exemple de la cornaline pour indiquer une direction à vos cristaux. Le quartz fumé pour nettoyer, la cornaline pour réveiller son enfant intérieur et profiter de la vie !

Comment accepter son corps

 

Prendre de la hauteur

Au fond qu’attend on de son corps ? La société, les magazines « féminins », les publicités qui commercialisent le corps des femmes, nous saturent d’images retouchées de déesses dont le seul métier est la beauté. C’est important de le rappeler. Le reste du monde évolue avec un métier différent. Travailler à temps plein dans les bureaux, les hôpitaux, les écoles, ne pas pouvoir consacrer plus de 30 heures par semaine à la beauté du corps, au sport, à l’esthétique, dans le sens imposé par ces magazines : minceur, bronzage.. et Photoshop. Les règles du jeu sont biaisées, et c’est ce qui rend les messages de ces canons de beauté absolument néfastes pour l’humanité.

Imaginez un seul instant un monde libéré de cette dictature. Des femmes rondes, maigres, grandes, petites, avec ou sans cellulite- épanouies dans leur corps, leur sensualité. Des femmes qui vivent leur corps comme un plaisir, le font bouger, vibrer, se dépasser, se poser, sans courir après une image formatée… Le rêve, non ?

Car, au fond, tous les corps sont beaux. Et les minéraux ont un rôle à jouer pour aider à cette libération. Toutes les pierres de soin liées aux chakras supérieurs sont utiles pour amorcer la démarche. La sodalite, le lapis lazuli, l’améthyste sont très efficaces pour faire place nette, prendre de la hauteur. Avec un zeste de jaspe breschia pour doper le chakra racine et donc la confiance en soi, ca sera parfait !

Décidons de réinvestir ce corps/maison/terrier et de l’aimer ressemble à un nouveau départ plein de promesses. Aimer son corps, l’aider à se maintenir en meilleure santé possible. .. Mon corps, mon Amour… 

 

Nos créations, 100% artisanales, 100% engagées

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *