Lithothérapie, Bracelet 7 chakras, vraies pierres, un édito engagé !

Lithothérapie, Bracelet 7 chakras, vraies pierres, un édito !

Il est tellement plus facile de ressentir les effets bénéfiques de la lithothérapie avec de vraies pierres ! Pour vibrer au maximum, les pierres doivent être naturelles, c’est à dire ; non teintées, non chauffées, non stabilisées, non agglomérées… Pourtant, considérer ce seul critère pour choisir son bijou serait insuffisant. Dans le monde de l’énergétique, on traite l’ensemble, la source et le symptôme. La globalité du corps et de l’esprit. Pour les minéraux, l’ensemble de la chaîne est à considérer, si on veut recevoir un bijou de lithothérapie au maximum de ses vibrations.

 

Travailler ses énergies avec de vraies pierres = bonheur

Sur Internet, un même bracelet pour les chakras varie entre 4 et 40 euros. Pourtant le modèle est identique chez plusieurs vendeurs : mêmes perles, mêmes apprêts métalliques, même origine « artisanale ». Vraies pierres ou pas ? C’est un pari, car les imitations sont de plus en plus sophistiquées (sans exclure qu’il peut s’agir de pierres naturelles). Même avec un œil expert, il est très difficile de reconnaître des pierres naturelles. Voici nos conseils 🙂

Les couleurs

Fuyez les bracelets aux couleurs trop vives. A de très très rares exceptions près, il s’agit de pierres teintées. Le jade est le champion du monde cette catégorie colorée. Jade fuschia, bleu dur, ou jaune canari… tous ont subi un bain de coloration qui résiste au temps et à l’acétone. Pour ne rien arranger, on ignore les matériaux utilisés pour obtenir une teinture solide, waterproof, et résistante à l’épreuve du temps. On ne connaît pas non plus la pierre de base, enfermée dans cette coloration chimique… a moins qu’il ne s’agisse de verre.

Une couleur trop uniforme, pas veinée, sans nuances est également souvent synonyme de stabilisation ou de renforcement chimiques.

Le poids  de votre bracelet

Chaque minéral détient une densité propre. La pyrite est très lourde, comparée à l’onyx ou au cristal de roche. Un bracelet en pyrite pour attirer la chance pèsera bien plus lourd qu’un bracelet 7 chakras sur une base de pierre de soleil par exemple. La pierre de lune est plus légère que la pierre de soleil, mais plus lourde que le cristal de roche. L’onyx est plus léger que la tourmaline, etc…

 

Notre boutique

Notre engagement est clair. Nous travaillons avec des fournisseurs identifiés, référencés, en France ou en Europe. Ces grossistes de minéraux sont souvent directement importateurs depuis des années, voire des décennies. Ils traitent leurs perles depuis l’extraction du gisement jusqu’au polissage. Cela garantit à 99% l’authenticité des perles, et la passion de ceux qui font ce travail avant même que la lithothérapie soit autant mise en avant. Notre fierté est de pouvoir vous indiquer la provenance de chacune de nos perles. Et s’il est difficile de garantir les modes d’exploitation, l’immense majorité de nos fournisseurs travaille avec ce que l’on appelle des mines raisonnées… conditions de travail acceptables des mineurs, engagements écologiques des sites de gisements. 

 

On ne peut pas guérir ses énergies avec un bijou fabriqué dans des conditions abominables… et stocké par millions dans un container… Même s’il est en pierres naturelles. 

Acheter des bracelets de lithothérapie pour équilibrer nos chakras, nos énergies, nos émotions n’est pas difficile. Mais pour bénéficier des bienfaits des minéraux, il est important de connaître les conditions de fabrication de votre bracelet. C’est cela le monde de l’énergie : la globalité, le respect.

Plusieurs fois par jour, nous refusons des propositions de commerciaux qui tentent de nous vendre des bracelets « en pierres naturelles » à 80 centimes (TTC) pièce. Ces bracelets sont revendus 20 à 30 euros sur des sites bien connus en France… Nous posons des questions : quelles sont les conditions de fabrication de ces bracelets ? Dans quel pays ont-ils été fabriqués ? Quelles sont les conditions de travail ? Les commerciaux éludent la question. Ils parlent de bracelets artisanaux. A nous de croire qu’un artisan peut produire 30 000 pièces strictement identiques par jour. D’ailleurs, on ne le croit pas.

Nous vous conseillons d’opter pour du made in France. Un bijou fabriqué en conscience, par des artisans passionnés, dans leurs ateliers, avec le respect de la matière première, aura des vibrations plus élevées, plus hautes. Son énergie sera donc plus facile d’accès.

 

Attention aux métaux lourds dans les pièces métalliques !

Les pièces métalliques de très basse qualité coûtent moins cher que les pierres naturelles. C’est pourquoi les bracelets de lithothérapie industriels en regorgent. Comme ils regorgent souvent de plomb, de nickel et d’autres joyeusetés comme le cadmium. Certains composants métalliques sont vraiment dangereux pour la santé. Un article détaille les risques ici : https://www.santemagazine.fr/actualites/les-bijoux-fantaisie-ne-sont-pas-toujours-surs-200338

Les médailles Hello Karma, lotus, animal totem, les perles carrées sont fabriqués en France par un artisan fondeur. Ces apprêts sont en étain, et ensuite plaqués argent par un argenteur attitré (et français). Les autres apprêts sont fabriqués en Italie, et sont en acier inoxydable.

 

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *