Comment recharger vos pierres ?

Nos pierres de lithothérapie sont nettoyées et choyées. Lorsque nos fournisseurs nous livrent les cristaux, nous commençons toujours par nous extasier sur tous les dégradés de couleurs nous occuper de leur purification.

Et oui. Avant d’arriver jusqu’à nous, ces lapis lazulis, améthystes, jades, jaspes, etc… ont parcouru des milliers de kilomètres, en avion, en bateau. Elles ont été manipulées par des dizaines de mains. Connaissant leur fort pouvoir d’absorption d’énergies de chaque être humain qui les ont approchée, manipulées, notre rituel est d’abord de les purifier avant d’en faire des bijoux. Si par exemple le mineur qui a trouvé votre pierre était en colère, ou triste, la pierre a forcément absorbé son énergie. Idem pour le transporteur, le tailleur, etc…

Pour éviter d’hériter de toute ces énergies souvent négatives, nous avons mis au point notre propre procédé. Cela prend du temps, mais c’est la garantie pour vous d’avoir une pierre rechargée, au plus proche de son rayonnement natif, prête à recevoir vos intentions personnelles. Le tout, avec des énergies positives,capables de tout de suite entrer en vibration avec les vôtres. En faisant ce travail, nous permettons aussi à la pierre de retrouver ses capacités de stockage d’énergies également. Cette étape est primordiale, par exemple pour l’hématite, qui est un aspirateur à mauvaises ondes. Sans cet espace de « vide » votre hématite ne vous servira pas à grand chose.

Toutes les pierres mettent un temps infini à se former sous la terre, parfois des centaines voire des milliers d’années. Pour les rebooster au maximum en énergie, dès qu’elles arrivent chez nous, nous leur permettons de se « reposer » du voyage. Ensuite, nous procédons à leur purification. La fumigation (bois de palo santo, sauge blanche) est toujours une bonne idée. Elle permet un nettoyage énergétique en profondeur. Pour les pierres les plus marquées en énergies, alors, un contact avec la terre est nécessaire. Nous déposons aussi nos pierres près de notre immense améthyste.

La recharge est l’autre étape indispensable pour conserver longtemps les propriétés de vos pierres. Tous les éléments naturels fonctionnent. Exposition des pierres à la lumière du soleil pendant une journée et à la lumière de la lune pendant une nuit. L’énergie solaire, l’énergie lunaire. Mais aussi l’énergie d’un vent qui souffle fort. L’essentiel est de vous fier à votre ressenti.

Le rythme de ces 2 étapes dépend de vos journées, de votre état émotionnel et/ou physique. Si votre journée a été dense et que vous vous sentez épuisé-e, vous pouvez prendre soin de vos minéraux. L’idéal est de les considérer comme un prolongement de soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *